Le JT du 13h de TF1 du 29 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 29 novembre

Le JT du 13h de TF1 du 29 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 29 novembre.

Saint-Cyr-sur-Loire, la chasse aux feuilles mortes bat son plein

Les feuilles des arbres continuent à tomber durant l'automne. Les habitants sont obligés de les ramasser afin de garantir un gazon vert pour le printemps. Dans la commune de Saint-Cyr-sur-Loire, rien ne se perd au jardin. Les feuilles mortes sont utilisées pour protéger et enrichir la terre. 

Prélèvement à la source : La feuille de paie change de version

Il ne reste plus qu'un mois avant la mise en place officielle du prélèvement des impôts à la source. Face à ce changement, une entreprise sur deux propose la simulation de ce nouveau système aux salariés. Avec cette nouvelle version de feuille de paie, ces derniers peuvent déjà voir le taux communiqué par les impôts et la somme prélevée à partir de janvier 2019. 

Beaucoup de Français se retrouvent dans le mouvement des gilets jaunes

Sur le port du Guilvinec, dans le Finistère, le mauvais temps reflète bien l'humeur qui y règne. Les pêcheurs se retrouvent dans le mouvement des gilets jaunes. Ils sont pessimistes sur la question du pouvoir d'achat. Un ras-le-bol que le discours d'Emmanuel Macron n'a pas atténué. Le même son de cloche se fait aussi entendre dans les poissonneries et les bistrots de la ville. 

Arras : Les gilets jaunes devant la Préfecture

À Arras, dans le Pas-de-Calais, des manifestants très déterminés se sont rassemblés devant la Préfecture. Cette dernière représente l'État dans la région. Ces gilets jaunes considèrent que le gouvernement ne les a toujours pas entendu. En ligne de mire : le pouvoir d'achat et la détresse des fins de mois. Même si c'est difficile, les manifestants ne lâchent rien car ils savent que leur combat va durer. 

Les blocages des gilets jaunes coûtent cher aux commerçants

Depuis le début des blocages par les gilets jaunes, certaines activités économiques tournent au ralenti. Dans le Gard, le chômage partiel touche une vingtaine d'entreprises. Avec de nouveaux blocages prévus ce week-end du 1er décembre 2018, les commerçants sont inquiets. 

Saint-Avold : La fermeture confirmée de la centrale à charbon inquiète

L'Etat veut désintoxiquer les Français des énergies fossiles. Pour cela, quatre centrales à charbon vont être fermées d'ici 2022, dont celle de Saint-Avold, en Moselle. Toute l'économie de la région risque d'être impactée puisque la centrale fait vivre indirectement plus de 500 personnes. Comme ces dernières, la plupart des 35 salariés concernés sont inquiets pour leur avenir. 

Énergie : Tarif en hausse

Après les carburants, les tarifs de l'électricité devraient continuer à grimper en 2019. Une hausse de 2,5% selon nos confrères du Parisien. Le gaz aussi est en constante augmentation. Comment la facture a-t-elle grossi ces dernières années ? 

Éoliennes en Moselle : Les habitants s'inquiètent

Emmanuel Macron a misé sur les énergies renouvelables pour remplacer les énergies fossiles dans l'ensemble du territoire. En Moselle, les habitants luttent contre la mise en place de six éoliennes au-dessus de leurs villages. Pour eux, ce dispositif reste visible, malgré son implantation à distance. 

La fessée, bientôt interdite ?

Les députés vont élire une loi interdisant les fessées, les gifles et les petites tapes dans l'après-midi du 29 novembre 2018. Bien longtemps, les scientifiques justifiaient l'application de la fessée et les enfants, résignés, l'acceptaient. Certains parents la considèrent comme un outil d'éducation, tandis que d'autres la traitent d'acte barbare.

L'actu et vous : De quoi parlent les Strasbourgeois ?

Chaque jeudi, nos journalistes partent à la rencontre des Français pour parler de l'actualité. Cette semaine, direction Strasbourg, en Alsace. Au menu des conversations des Strasbourgeois : la colère des gilets jaunes, l'interdiction des fessées et les préparations des fêtes de fin d'année. 

Lannion : Les magasins de déstockage alimentaire gagnent en succès

Dans les magasins de déstockage alimentaire, les clients sont à l'affût de bonnes affaires. On y propose des articles en limite de date de consommation à des prix cassés. C'est une offre qui séduit de plus en plus. À Lannion, ces stocks de nourriture proviennent des fournisseurs qui bradent leurs marchandises pour différentes raisons. 

La production de poireaux bat son plein

L'hiver est la grande saison des soupes. L'occasion pour les producteurs d'intensifier la récolte des poireaux, un légume emblématique de l'automne. À Saint-Vaast-la-Hougue, on arrive à en récolter quinze tonnes par jour sur un champ de quinze hectares. Avec une technique particulière de mise en terre, les poireaux de Normandie bénéficient d'une météo agréable. Ce qui permet à la région d'être le numéro un de la production de poireaux avec 40 000 tonnes commercialisés chaque année. 

Comment les agriculteurs prédisent-ils les tendances de l'hiver à venir ?

A Saint-Clément, dans l'Allier, les agriculteurs ont leurs propres astuces pour prédire les tendances de l'hiver à venir. Jean-Paul, un passionné de jardinage à la retraite, se réfère à la direction du vent le jour de la Saint-Martin et à l'aspect de la peau de ses oignons. A quelques kilomètres de là, Jean prédit le climat en scrutant les différentes lunes. 

Guirlandes : Les tendances pour Noël 2018

C'est bientôt Noël. Faites pétiller votre sapin ou même votre intérieur avec des guirlandes lumineuses. Certains magasins proposent des guirlandes LED qui consomment jusqu'à sept fois moins d'énergie que celles à ampoule traditionnelle. Vous pouvez aussi y trouver des modèles qui fonctionnent sur piles et qui sont autonomes. Le succès de 2018, c'est la guirlande connectée. 

Foire aux Santons : Un large choix à Marseille

La Foire aux Santons de Marseille est la plus ancienne foire du pays et que le monde entier envie. Pour cette 216ème édition, il y en a pour tous les goûts. Certains finissent même par s'y perdre avec tous les choix possibles. Les Marseillais ont chacun leurs techniques pour s'y retrouver. 

Quand Paul McCartney enflamme ses fans

Paul McCartney a fait salle comble dans la soirée du 28 novembre 2018 à Nanterre. Ses fans ont pris d'assaut le Paris La Défense Arena et ont été enchantés par la prestation de leur idole qui a repris les chansons des Beatles, des Wings et de son nouvel album. Le chanteur a gardé intact les chef-d'oeuvres de son ancien groupe, au grand plaisir de ses 40 000 spectateurs entousiastes. 

L'Unesco récompense les savoir-faire du parfum de Grasse

A Grasse, dans les Alpes-Maritimes, le parfum est un patrimoine bien vivant. C'est un savoir-faire agricole et industriel ancien. Ce terroir entre depuis le 28 novembre 2018 dans le patrimoine culturel immatériel de l'Humanité. Ce label Unesco fait la fierté de ceux qui façonnent le parfum de Grasse. 

À la rencontre de Dany Facqueur, un habitué des bistrots

À Saint-Omer, Dany Facqueur, un senior très attaché à "ses cafés" nous fait découvrir son univers. Devenu une figure locale, il fréquente tous les bistrots de la commune. Marqué par l'ambiance du bistrot familial depuis son enfance, il aime retrouver ses souvenirs au milieu des bruits de verre autour du bar et des discussions entre copains. Il aime aussi noter les petites anecdotes qui ponctuent ses soirées entre amis. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article