Le JT du 20h de TF1 du 14 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 14 novembre

Le JT du 20h de TF1 du 14 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 14 novembre.

Carburants, chauffage : Les mesures du gouvernement

Parmi les mesures annoncées ce mercredi 14 novembre par le Premier ministre, il y a des coups de pouce sur l'achat d'une voiture moins polluante ou sur le chèque énergie. En revanche, il n'y a aucun changement sur les carburants. La taxe carbone augmentera bel et bien en janvier 2019, plus six centimes sur le litre de diesel et plus trois centimes sur le litre d'essence.

Automobile : Le gouvernement double la prime à la conversion

Les propriétaires de vieilles voitures ont des raisons de se réjouir. La prime à la conversion est multipliée par deux. Les plus modestes d'entre eux auront droit à 4 000 euros de ristourne s'ils changent de véhicule. Alors, comment fonctionne concrètement le dispositif ?

Indemnités kilométriques : Les critères pour être éligible

L'élargissement du dispositif des indemnités kilométriques peut permettre aux gros conducteurs de payer moins d'impôts. Pour en bénéficier, il faut être salarié et opter pour la déduction des frais réels lors de la déduction des revenus. Et parcourir au moins 60 kilomètres par jour sur les trajets domicile-travail.

Chauffage : La fin du fioul

Le chèque énergie pour venir en aide aux foyers modestes va être porté à 200 euros en moyenne contre 150 aujourd'hui. Ceci concernera 5,6 millions de foyers. Ce geste du gouvernement a pour but de compenser la hausse du prix du fioul. À plus long terme, le gouvernement souhaiterait en finir avec ce mode de chauffage. Alors, comment procède-t-on au changement ?

Gilets jaunes : Que pensent-ils des mesures ?

Les annonces faites par le gouvernement étaient plus particulièrement attendues par les gilets jaunes. Comment ces derniers ont-ils réagi ? Prime à la reconversion et chèque énergie, ces mesures peuvent-elles suffire à dégonfler le mouvement prévu samedi 17 novembre ?

Mouvement du 17 novembre : Les réactions de l'opposition

"Tout ceci n'a absolument aucun sens. Il y avait quelque chose de beaucoup plus simple à faire. Il fallait arrêter cette augmentation ininterrompue jusqu'en 2022 des prix sur le carburant", a déclaré Marine le Pen, présidente du Rassemblement national. Pour Adrien Quatennens, député de la France insoumise, "cette proposition signifie l'empressement de l'improvisation." Il estime que le gouvernement "a peur de ce qui va se passer le 17 novembre et que cette colère est en train de lui échapper."

Marche contre le mal-logement à Marseille : Des incidents ont éclaté devant l'hôtel de ville

Des incidents ont éclaté ce mercredi à Marseille en marge d'une manifestation organisée pour protester contre l'état d'insalubrité de certains logements. Le rassemblement était organisé à Noailles, ce quartier où deux immeubles se sont effondrés la semaine dernière, faisant huit morts. On fait le point en duplex avec notre journaliste Pauline Lefrançois.

Attaques de Donald Trump, pouvoir d'achat, "gilets jaunes"...

Revivez l'interview d'Emmanuel Macron Ce mercredi 14 novembre 2018, Emmanuel Macron était l'invité de TF1 depuis le porte-avions Charles de Gaulle. Le président de la République a répondu aux questions de Gilles Bouleau sur les tweets virulents de Donald Trump à son encontre. Mais aussi sur le pouvoir d'achat des Français ou encore la grogne des automobilistes. Retrouvez l'intégralité de cette interview dans la vidéo ci-dessus.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article