Le JT du 20h de TF1 du 15 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 15 novembre

Le JT du 20h de TF1 du 15 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 15 novembre.

Gilets jaunes : Comment se préparent les manifestations du 17 novembre ?

Les gilets jaunes prévoient 1 500 actions, samedi 17 novembre, dans tout le pays. Ils promettent de bloquer, ou du moins de perturber les accès aux aéroports, aux dépôts de carburant, au centre-ville et aux autoroutes. Personne ne sait combien ils seront, c'est un type de protestation inédit.

Journée d'action du 17 novembre : De nombreux secteurs perturbés

Les éventuels barrages prévus par le mouvement des gilets jaunes samedi 17 novembre pourraient perturber très fortement la circulation, mais aussi plusieurs activités économiques. Plus de cinq millions de salariés, de commerçants et d'artisans devront travailler ce jour-là. Certains d’entre eux ont décidé de fermer boutique par mesure de précaution.

Journée d'action des gilets jaunes : Qu'ont-ils droit de faire au regard de la loi ?

Le droit de manifester est prévu et protégé par la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Mais pas à n'importe quel prix. Tout rassemblement doit préalablement être déclaré à la préfecture. Le blocage des routes et la dégradation de mobilier urbain sont interdits. Le non-respect de ces conditions peut entrainer les sanctions allant de simples amandes à un emprisonnement.

Dans les communes rurales, la voiture comme seule solution

Emmanuel Macron s'est montré très ferme, mercredi 14 novembre, lors de son interview sur notre antenne. "J'assume totalement la décision d'augmenter les taxes sur les carburants" a-t-il dit. Nous sommes 44% à n'avoir d'autres options que d'utiliser notre véhicule. Comment faire lorsqu'il n'y a aucun train, ni de bus près de chez soi ?

Gilets jaunes : Que vont faire les politiques ?

C'est un mouvement sans encadrement politique, sans leader. Aujourd'hui, tous les grands partis d'opposition soutiennent les gilets jaunes et forment une étonnante famille, qui dit comprendre notre ras-le-bol. Parmi eux : Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, Laurent Wauquiez, Jean-Luc Mélenchon ou encore Benoît Hamon.

Prime à la conversion : Quel montant, pour quelle voiture ?

Le Premier ministre Édouard Philippe a dévoilé, mercredi 14 novembre, sur RTL, plusieurs mesures en faveur des automobilistes. Pour les plus modestes qui conduisent des voitures polluantes, la prime à la conversion pourrait atteindre les 4 000 euros. Ce sera encore plus si le véhicule acheté est électrique. Comment bénéficier de ces aides ?

Fin du chauffage au fioul : L'inquiétude des professionnels du secteur

Les fournisseurs s'interrogent sur la disparition annoncée des chaudières marchant au fioul. Pour certaines entreprises, ce mode de chauffage représente une grande partie de leur chiffre d'affaires. Sa disparition serait donc pour elles une catastrophe. Dans tout le territoire, ce secteur représente 1 600 entreprises, 15 000 emplois dont 8 000, directement menacés par cette décision du gouvernement.

Avec la flambée des prix, les vols de carburant se multiplient

Conséquence directe de la flambée des prix du carburant, des automobilistes, mais aussi des professionnels sont victimes de vols. Près de dix mille cas ont été signalés depuis le début de l'année. Les agriculteurs, les routiers, les salariés du bâtiment sont particulièrement visés. Dans l'Oise par exemple, les siphonnages sont courants. Les gendarmes insistent donc sur la prévention.

Brexit : Des tensions politiques au Royaume-Uni

Pour les adversaires de Theresa May, la Première ministre britannique a fait trop de concessions dans l'accord sur les modalités du Brexit. Le principal point de blocage a été la solution trouvée pour éviter le rétablissement de la frontière irlandaise. Pour empêcher sa mise en place après le Brexit, le Royaume-Uni resterait tout entier dans l'union douanière de l'Union européenne.

Nièvre : Huit personnes mises en examen pour viols sur mineurs

Dans le village de Châtillon-en-Bazois, la nouvelle a surpris la majorité des 900 habitants. Dans cette commune de la Nièvre, deux couples ont été interpellés et mis en examen la semaine dernière, pour violences sexuelles sur mineur. Au total, 70 infractions ont été répertoriées. Viol aggravé et agression sexuelle sur mineur, l'enquête devrait déterminer le degré d'implication des huit adultes.

Yiwu, l'usine chinoise de Noël

Nous sommes à 40 jours de Noël. Si le père Noël vient, paraît-il, de Finlande, ses accessoires sont presque exclusivement fabriqués en Chine. Yiwu est un nom qui ne vous dit sans doute rien, mais vous avez forcément chez vous un objet qui vient de cette gigantesque ville atelier. Plus de 200 000 ouvriers y fabriquent toute l'année des milliards de décorations qui sont vendues dans le monde.

Arrêts de travail en augmentation : Les pistes du gouvernement pour réduire les dépenses

Au cours de l'année 2017, les arrêts de travail ont coûté sept milliards d'euros à la Sécurité sociale. Un chiffre qui augmente chaque année. Le gouvernement envisage plusieurs mesures pour réduire cette dépense. Lesquelles ?

Football : Qu'ont fait nos champions du monde français de leurs primes de victoire ?

Après la coupe du monde de football, les tenants du titre ont choisi de reverser leur prime de victoire, 400 000 euros par joueur. Kylian Mbappé en a fait bénéficier l'association "Premiers de Cordée". Et cette année, les Bleus ont lancé Avenir Bleu. Il s'agit d'une cagnotte solidaire alimentée par leur prime et destinée à financer des associations caritatives.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article