Le JT du 20h de TF1 du 20 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 20 novembre

Le JT du 20h de TF1 du 20 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 20 novembre :

"Gilets jaunes" : Vers la fin des blocages ?

Quatrième journée de mobilisation pour les "gilets jaunes". Plusieurs dépôts de carburant ont été débloqués par les forces de l'ordre ce mardi. Mais les manifestants ne désarment pas. Certains comptent sur le prochain rassemblement prévu samedi 24 novembre 2018 à Paris pour relancer la mobilisation.

"Gilets jaunes" : Comment font-ils pour maintenir la mobilisation ?

Dehors, dans le froid... Cela fait plus de 90 heures que les "gilets jaunes" sont mobilisés. Alors, comment s'organisent-ils ? Sont-ils prêts à tenir encore plusieurs jours ? Pour le savoir, nos reporters ont passé 24 heures avec un groupe de manifestants à Saint-Étienne-du-Rouvray, en Normandie. C'est un carrefour stratégique que les routiers doivent emprunter pour aller à Paris ou en Angleterre.

"Gilets jaunes" : Vague de violences et couvre-feu à La Réunion

Des scènes de pillage, des tentatives de racket, des caillassages de véhicules ont eu lieu dans plusieurs villes du département de La Réunion. Ce sont des débordements qui n'ont rien à voir avec le mouvement des gilets jaunes. Il s'agirait de jeunes qui profitent de la nuit et du conflit social pour se faire remarquer. Un couvre-feu entre 21 heures et 6 heures du matin a été imposé par le préfet sur quatorze communes, un peu partout sur l'île.

Automobile : A combien s'élèvent les taxes perçues par le gouvernement ?

La colère contre les taxes qui touchent l'automobile est le seul point commun entre tous les "gilets jaunes", quelle que soit leur préférence politique. Les gouvernements qui se sont succédé ont toujours eu la main lourde en ce qui concerne les voitures et ceux qui les conduisent. Les impôts sur l'automobile rapportent beaucoup à l’État.

Blocages et barrages : Ces professionnels excédés par les "gilets jaunes"

Les blocages des "gilets jaunes" ont déjà duré quatre jours et leurs conséquences sur l'économie sont flagrantes. Dans le secteur de la grande distribution par exemple, les hypermarchés ont vu leur chiffre d'affaires chuter de 35% rien que samedi 17 novembre 2018. Face à la situation, des commerçants ont tenté de négocier avec les manifestants.

"Gilets jaunes" : Quelle sera la réponse du gouvernement ?

Plusieurs "gilets jaunes" ont été condamnés par les tribunaux pour des comportements inacceptables comme le refus de laisser passer des véhicules en situation d'urgence, l'agressivité, le racisme et l'homophobie. Deux morts et des centaines de blessés ont également été recensés. Quelle sera la réponse du gouvernement ? Le mouvement va-t-il s'essouffler avant la manifestation prévue à Paris, samedi 24 novembre 2018 ?

Petites communes : Pourquoi les maires ont-ils le blues ?

Le gouvernement est aujourd'hui confronté aux maires. Ces derniers se sont réunis à Paris ce mardi 20 novembre 2018. Malgré le profond malaise chez ces élus, le président Emmanuel Macron ne viendra pas écouter leurs doléances. Dans les petites communes, certains élus locaux cumulent leurs casquettes de maire avec une activité professionnelle.

Pourquoi les infirmiers sont-ils en grève ?

Les infirmières et les infirmiers sont au nombre de 650 milles dans notre pays. Ils travaillent la nuit, le week-end et les jours fériés, mais ils sont parmi les moins bien payés en Europe. Plusieurs milliers d'entre eux ont manifesté, ce mardi 20 novembre 2018, pour obtenir une meilleure reconnaissance de leur travail. Mais que demandent-ils exactement ?

Les dessous de la chute de Carlos Ghosn

La nouvelle de la chute de Carlos Ghosn, patron tout-puissant du groupe Renault-Nissan, a fait l'effet d'une bombe sur tous les sites français de Renault. La conférence de presse tenue dans la soirée du lundi 19 novembre 2018 par le bras droit de Carlos Ghosn a surpris par la violence des propos. Avait-il eu un règlement de comptes au sein du groupe ?

Grand format : Comment mieux faire manger les enfants ?

C'est un chiffre en constante augmentation. Dans notre pays, un enfant sur cinq est en surpoids. Toutes les études le montrent : Il est important d'adopter une alimentation saine et équilibrée dès le plus jeune âge. Comment convaincre nos enfants de manger des légumes, plutôt que de se ruer sur les frites et les nuggets ?

Météo : Les premiers flocons de neige sont tombés

Les premiers flocons sont tombés ce mardi matin dans de nombreux départements. À Mouthe (Doubs), les déneigeuses et les saleuses sont entrées en action. Au Champ du Feu (Bas-Rhin), la saison de ski est lancée. On y prépare les remonte-pentes. Plus au Sud dans le Jura, les commerçants décorent leurs magasins avec la neige. Un Noël avant l'heure !

Noël 2018 : Quel budget pour les Français ?

Cette année pour Noël, nos concitoyens vont dépenser en moyenne 571 euros. Sans surprise, les premiers postes de dépenses sont les cadeaux. 340 euros y sont consacrés. Viennent ensuite les repas (129 euros), les transports (37 euros), l'habillement (34 euros) et les décorations (29 euros).

Le swing fait son grand retour

Il évoque un genre musical et une danse née dans la communauté noire de Harlem (New York) vers la fin des années 1920. Importé en France par les soldats américains, le swing fait son grand retour. Et avec lui, toute une passion pour la mode vintage. Les cours de swing sont pris d'assaut partout dans l'Hexagone. À Paris, on compte une vingtaine d’écoles spécialisées. L'inscription coûte environ 300 euros l'année et l'entrée d'un bal à peine cinq euros.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article