Le JT du 20h de TF1 du 21 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 21 novembre

Le JT du 20h de TF1 du 21 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 21 novembre.

La Réunion : Une île sous tension

Depuis près de trente ans, l'île de La Réunion n'avait jamais connu une telle vague de violences. Des casseurs, mêlés aux "gilets jaunes", ont affronté les forces de l'ordre ce mercredi 21 novembre 2018. Un commandant de police, membre du GIPN, a été caillassé par des manifestants. Il a eu la main arrachée par l'explosion d'une grenade. Le couvre-feu décrété chaque nuit n'a pas rétabli le calme.

"Gilets jaunes": Mobilisation en baisse pour le cinquième jour

La mobilisation des "gilets jaunes" est en forte baisse pour le cinquième jour consécutif. Elle n'a rassemblé que 15 000 personnes. Mais certains manifestants sont déterminés à poursuivre les blocages jusqu'à la grande manifestation prévue samedi 24 novembre 2018 à Paris. Tour d'horizon des manifestations de ce mercredi.

"Gilets jaunes" : Le risque de la radicalisation

Péages saccagés, routes endommagées, portiques détruits, des débordements ont eu lieu depuis le début du mouvement des "gilets jaunes". Au total, 600 personnes ont été placées en garde à vue. Les services de renseignement redoutent l'émergence des groupuscules radicaux et violents en marge des "gilets jaunes".

"Gilets jaunes" à Paris : Les questions autour d'une manifestation

Le mouvement des "gilets jaunes" a pris son essor samedi 17 novembre 2018, avec la grande manifestation organisée à Paris. Certains appellent à une nouvelle mobilisation dans la capitale, samedi 24 novembre. Le gouvernement, qui craint des débordements, a déjà interdit toute réunion place de la Concorde. Qui précisément appelle à un nouveau rassemblement ? Où aura-t-il lieu ?

Prime à la conversion : Comment en bénéficier ?

La hausse des taxes sur le carburant est à l'origine du mouvement des "gilets jaunes". Le gouvernement justifie sa décision en affirmant qu'elle doit aider à la transition écologique. En résumé, les pouvoirs publics veulent nous inciter à nous débarrasser des vieux diesels polluants, pour des voitures plus propres. Concrètement, est-ce si facile ?

Romans-sur-Isère : La prime au mérite pour les agents reconduite

La municipalité de Romans-sur-Isère, dans la Drôme, a expérimenté le dispositif de rémunération au mérite de ses agents. Cette mesure est envisagée par le gouvernement, dans son projet de réforme de la fonction publique. Quels seraient les critères retenus par cette commune ?

Emploi : Des seniors de plus en plus actifs

Une nouvelle étude de l'Insee est intervenue en plein débat sur le pouvoir d'achat des seniors. Parmi les treize millions de personnes âgées de plus de 65 ans, 3% d'entre elles, soit presque 400 000, continuent de travailler. Ce chiffre a triplé en dix ans. Le plus souvent, ils cumulent cet emploi avec leur retraite. Pour certains, c'est un choix, pour d'autres, c'est une obligation.

Entreprises : Le succès des micro-crèches

La question de la garde d'enfants pose souvent problème. Dans notre pays, 2 300 000 enfants sont en âge d'être accueillis en crèche, mais le nombre de places se limite à 423 000. Des solutions, comme la création des "micro-crèches", commencent à émerger. Elles sont construites près des lieux de travail.

Grand format : La confiance en soi, ça se travaille !

L'adolescence est un moment charnière pour la confiance en soi. À Caen, des jeunes suivent des stages axés sur cette notion. Pour les autres âges, c'est une autre méthode. Dorothée Dereux, entrepreneuse, fait appel à un coach sportif et mental. Une séance d'une heure coûte 70 euros. Mais, il existe des moyens moins onéreux comme les livres sur la confiance en soi, qui représentent les trois quart des ventes du rayon psychologie dans les librairies.

Des boutiques à l'essai pour lutter contre la désertification des centres-villes

Les commerçants rencontrent souvent des difficultés lorsqu'ils démarrent leurs activités dans les centres-villes. Pour y remédier, certaines initiatives voient le jour comme des boutiques à l'essai. Le dispositif permet à un porteur de projet commercial de se lancer. Celui-ci aura l’opportunité de s’installer dans un local pendant six mois à un an pour mettre à l’épreuve son idée de commerce.

Le Qatar, un royaume francophile

Le Qatar est connu pour ses ressources en gaz, ses hôtels de luxe et son club de football parisien. Ce que l'on sait moins c'est que cet émirat entretient des liens très étroits avec la culture française. Près de 200 000 francophones y vivent. Même les élites qataries manient la langue de Molière. Reportage à Doha.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article