Le JT du 20h de TF1 du 28 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 28 novembre

Le JT du 20h de TF1 du 28 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 28 novembre :

Les "gilets jaunes" restent mobilisés

Ils n'étaient plus que 7 000 à manifester ce mercredi, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. La mobilisation des "gilets jaunes" s'affaiblit de jour en jour. Mais pour certains manifestants, la détermination reste intacte. Ils se disent prêts à continuer la lutte. Une nouvelle manifestation pourrait se tenir sur les Champs-Élysées samedi 1er décembre. 

"Gilets jaunes" : Nouvelle manifestation sur les Champs-Élysées samedi 1er décembre ?

Faut-il craindre de nouvelles violences samedi 1er décembre 2018 sur les Champs-Élysées ? Plusieurs porte-parole du mouvement des "gilets jaunes" ont appelé à une manifestation. Faut-il l'interdire ? Peut-on fermer ou sécuriser l'accès à la plus belle avenue du monde ? Notre équipe a enquêté. 

agués, bâchés, abîmés... les radars pris pour cible par les "gilets jaunes"

Les radars fixes sont devenus les nouvelles cibles des "gilets jaunes". Près de 800 auraient été vandalisés depuis le début du mouvement. Un mode d'action illégal. Trois manifestants, qui avaient brûlé un radar et dégradé deux autres, ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis. Ils devront également payer les réparations.

La Réunion : Annick Girardin face aux "gilets jaunes"

La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, s'est rendue sur l'île de La Réunion pour écouter les revendications des "gilets jaunes". Sous les huées des manifestants qui scandent leur colère, elle a tenu malgré tout à aller au contact des manifestants. Elle a également annoncé plusieurs mesures dans le domaine du social et de la pauvreté. La situation reste toutefois tendue sur l'île. 

Prix des carburants : Baisse des cours du pétrole

Ces dernières semaines, les prix des carburants en Métropole connaissent une baisse. En région parisienne, le litre de l'essence coûtait 1,48 euro il y a trois semaines contre 1,43 euro aujourd’hui. Le litre du gasoil qui valait 1,51 euro a également perdu trois centimes. Est-ce la conséquence directe de la baisse des cours du pétrole ? 

Grand format : Ma vie de patron de PME

Dans la commune de Thouars, il y a un peu plus de 250 entreprises pour 10 000 habitants. En centre-ville, les commerces ferment les uns après les autres. Certains résistent encore mais avec difficulté. Les patrons de PME que nous avons rencontrés ne manifestent pas avec les "gilets jaunes", mais ils partagent leur inquiétude. Ils se plaignent du niveau des taxes et des impôts. 

Prélèvement à la source : Le choc de la feuille de paie

Certains employés ont été confrontés à une simulation de paie. Le but était de les habituer au prélèvement à la source prévu pour le mois de janvier 2019. Leurs premières réactions face à ce changement sont jugées nécessaires par les employeurs. Chacun peut demander à faire recalculer son taux de prélèvement quand il le souhaite. 

Hauts fonctionnaires : Un plan de départs volontaires

Près de 120 000 hauts fonctionnaires gagnent chaque mois entre 8 000 et 16 000 euros. Mais sont-ils tous occupés ? Le ministre des Comptes publics propose un plan de départs volontaires qui concernerait 500 à 1 000 personnes. Cette mesure permettrait à l'État de faire 100 millions d'économies chaque année. 

Enfants : Une loi contre la fessée ?

Dans l'Hexagone, le débat sur la fessée continue de diviser l'opinion publique. 54 pays dans le monde ont déjà interdit les châtiments corporels sur les enfants. L'Allemagne l'a fait il y a 18 ans. Notre pays pourrait adopter une loi pédagogique sans sanction pénale pour faire changer la société et tenter de faire reculer les cas les plus graves de maltraitance infantile. 

Éclairage public : Quimper éteint la lumière

L'éclairage public représente en moyenne 30 % des dépenses en énergie pour certaines communes. À Quimper, la décision vient d'être prise : extinction de l'éclairage dans certains quartiers entre une heure et six heures du matin. Cette solution permet de réduire la facture. Notre éclairage public représente onze millions de points lumineux pour un coût moyen de dix euros par an et par habitant.

Découverte : La caverne d'Ali Baba du cinéma

Le Centre national du cinéma abrite un incroyable trésor cinématographique. Ses locaux renferment plus d'un million de bobines auxquelles s'ajoute chaque nouvelle sortie. Chefs-d'oeuvre et "navets" cohabitent ainsi sur les mêmes étagères pour l'éternité. Il s'agit de la plus importante collection de films de toute l'Europe. 

"La Grande explication" : Une émission spéciale "gilets jaunes" sur LCI

"La Grande explication", c'est le nom choisi par LCI pour qualifier ce premier face à face entre les membres du gouvernement et six "gilets jaunes" venus d'un peu partout dans notre pays. Comme son nom l’indique, cette émission est l’occasion pour eux de dialoguer et de s'expliquer en direct et sans tabou. Tout sera mis sur la table. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article