Le JT du week end 13h de TF1 du 17 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 17 novembre

Le JT du week end 13h de TF1 du 17 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 17 novembre.

Manifestation des gilets jaunes : Des altercations avec les automobilistes

Dans la matinée de ce samedi 17 novembre 2018, une conductrice a forcé un barrage des gilets jaunes en Savoie. Elle a heurté une manifestante qui est décédée de ses blessures. Ce drame va forcément avoir des conséquences sur les mouvements de blocage, d'autant que ces tensions avec les automobilistes ont fait 47 autres blessés dont trois graves.

Manifestation des gilets jaunes : Une manifestante tuée en Savoie

La journée du 17 novembre 2018 a commencé dramatiquement pour les gilets jaunes. Une manifestante a été tuée à Pont-de-Beauvoisin, en Savoie. Un événement auquel personne ne s'attendait. Pour lui rendre hommage, ses compagnons ne lâchent pas l'affaire malgré la pluie.

Manifestation des gilets jaunes : Le point sur la mobilisation de ce 17 novembre 2018

Le ministère de l'Intérieur annonce 2 000 actions et 125 000 manifestants pour la journée de mobilisation des gilets jaunes de ce 17 novembre 2018. Le mouvement, qui est sans précédent, s'étale sur tout le territoire. Les blocages ont longtemps été un point sur une carte. Ils se sont transformés en des kilomètres de bouchons aujourd'hui. Et on y découvre de nouveaux profils de manifestants : Celui des mères de famille, de leurs voisins ou de leurs collègues.

Les gilets jaunes ont bloqué le pont d'Aquitaine

Le pont d'Aquitaine est un axe stratégique dans la partie nord de Bordeaux. C'est la raison pour laquelle les gilets jaunes voulaient le bloquer ce 17 novembre 2018. Vers 11 heures de la journée, un millier de manifestants ont réussi à arrêter leurs véhicules et bloquer la circulation. Aucun incident n'a encore été déploré.

Manifestation des gilets jaunes: Les CRS ont maintenu les sites stratégiques praticables

Les gilets jaunes ont ciblé des endroits stratégiques comme les aéroports, les tunnels et certaines places de la capitale pour la manifestation du 17 novembre 2018. Les CRS ont reçu l'ordre d'éviter le blocage total de la circulation dans ces lieux. Au tunnel du Mont-Blanc, les manifestants ont forcé les limites établies par les forces de l'ordre. Après des heurts, quelques interpellations ont eu lieu.

Manifestation des gilets jaunes : Elle a été assez calme à Paris

Près de 200 manifestants se sont réunis sur la place de la Bastille, à Paris, ce 17 novembre 2018. Dans la capitale, l'accès à certains sites a été verouillé par les forces de l'ordre. Les gilets jaunes ont eu du mal à s'y rassembler. En général, la manifestation a été calme.

Manifestation des gilets jaunes : La question de la sécurisation passe en premier en Moselle

Les images des nombreuses manifestations des gilets jaunes dans le pays ont démontré que la majorité n'était pas habituée au blocage des routes. Pour éviter les incidents, des directives ont été données aux manifestants de la Moselle : Ne faire que des blocages filtrés, laisser passer les ambulances et les pompiers. Quand l'échange devient trop tendu avec les automobilistes, l'ordre est de leur donner le passage pour éviter tout incident.

Manifestation des gilets jaunes : Les Toulousains se sont adaptés

Du côté de Toulouse, il faut être patient pour circuler ce 17 novembre 2018. Les gilets jaunes ont choisi de perturber l'activité économique au sein de la ville. Tous les ronds point d'accès aux différents centres commerciaux sont bloqués. À l'aéroport, un barrage filtrant limite l'accès des voyageurs. Certains ont rejoint l'aéroport à pied. Face à ces blocages, les Toulousains se sont organisés. Beaucoup ont préféré rester chez eux.

Péage du Boulou: Les gilets jaunes laissent passer les automobilistes au compte-gouttes

Les frontières avec la Belgique, l'Italie ou l'Espagne ont été ciblées par les manifestants du 17 novembre 2018. Pour le cas du péage du Boulou, dans les Pyrénées-Orientales, le blocage a entraîné des dizaines de kilomètres d'embouteillage. Les conducteurs peuvent avancer seulement s'ils mettent leurs gilets jaunes. Plus de détails avec notre envoyée spéciale Aurélie Erhel.

Jusqu'à quand les gilets jaunes vont-ils manifester ?

"Nous ne lâcherons pas", avoue un gilet jaune à Avignon. Très en colère, les manifestants sont prêts à bloquer les points stratégiques du pays, jours et nuits, tant que le gouvernement n'aura pas cédé. Nombreuses sont les raisons de leur colère. Cela peut varier d'une région à l'autre mais l'important est de faire durer et amplifier le mouvement.

Manifestation des gilets jaunes à Amiens : "c'est un sentiment généralisé d'injustice", affirme François Ruffin

A Amiens, la contestation des gilets jaunes dépasse la question de la hausse des prix du carburant. "C'est un sentiment généralisé d'injustice", déclare François Ruffin, député de la France Insoumise, venu entendre les revendications des contestataires. Beaucoup de salariés licenciés après la fermeture de l'usine Goodyear d'Amiens pensent que ces injustices restent d'actualité.

Incendies en Californie : 1 000 personnes sont portées disparues

Pour les sauveteurs qui fouillent les décombres des maisons incendiées en Californie, chaque centimètre compte. Chaque indice est crucial pour pouvoir identifier de nouvelles victimes. Le bilan des incendies, qui ont dévasté 60 000 hectares, a atteint 75 morts et 1 000 disparus. Donald Trump devrait se rendre sur place dans la journée du 17 novembre 2018.

Etats-Unis : Une partie de la caravane de migrants honduriens est arrivée à la frontière avec le Mexique

Après avoir marché durant un mois, une partie de la caravane de migrants honduriens est arrivée à la frontière avec le Mexique. On compte près de 3 000 personnes bien déterminées à entrer sur le sol américain. Washington a dépêché des milliers de militaires pour faire face à cette "invasion", comme l'a qualifié Donald Trump.

Match contre les Pays-Bas : Le retour sur terre pour les Bleus

L'Équipe de France n'était pas au meilleur de sa forme sur le terrain de Rotterdam le 16 novembre 2018. Les joueurs de Didier Deschamps ont fait face à leur premier echec après quinze victoires consécutives. Les supporters continuent de les soutenir et affirment qu'il y aura d'autres occasions de fêter des victoires avec eux.

Week-end à Dubrovnik C'est du haut du Mont Srd que l'on peut bien admirer la ville de Dubrovnik. Pour y accéder, le téléphérique est un passage obligé. La vieille ville dévoile un charme métissé entre culture slave et latine. Cette cité portuaire a été marquée par la guerre de 1991 mais est devenue une destination touristique très prisée au fil du temps. Découvrez les incontournables et les bons plans pour passer un week-end à Dubrovnik.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article