Le JT du week end 13h de TF1 du 18 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 18 novembre

Le JT du week end 13h de TF1 du 18 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 18 novembre.

Deuxième journée de mobilisation pour les Gilets jaunes

Que ce soit à Lille, à Toulouse ou à Augny, les Gilets jaunes ne désarment pas et poursuivent leur mouvement contre la hausse des prix du carburant. Malgré la fatigue apparente des manifestants et les températures fraîches, plusieurs groupes ont passé la nuit sur place. Une soixantaine d'interpellations ont d'ailleurs été recensées pour coups et blessures. Le mouvement compte moins de monde ce 18 novembre 2018, mais ceux qui sont restés espèrent l'amplifier pour les prochains jours à venir.

Gilets jaunes : Que veulent les manifestants ?

À Avignon et dans le Vaucluse, la manifestation des gilets jaunes ne veut pas faiblir. Ce 18 novembre 2018, les actions de blocage ont repris avec de nouveaux manifestants. À part la hausse des taxes sur le carburant, ces derniers expriment leur mécontentement sur le durcissement du contrôle technique ainsi que sur la limitation de vitesse à 80 km/h.

Moselle : Moins de Gilets jaunes pour ce deuxième jour de blocage

À Augny en Moselle, bon nombre de manifestants avaient annoncé leur venue sur les réseaux sociaux ce 18 novembre 2018. Mais nombreux sont ceux qui ont préféré rester chez eux. Comme le mouvement est constitué de différents mots d'ordre, il est difficile de regrouper du monde au même endroit pour mettre en place une deuxième journée de mobilisation.

Gilets jaunes : A qui imputer la responsabilité des dégradations ?

Plusieurs préfets ont annoncé leur intention de porter plainte pour dégradation au lendemain de la journée de mobilisation des "Gilets jaunes". Christophe Castaner a d'ailleurs rappelé ce 18 novembre 2018 le bilan de ces manifestations. Au total, il y a eu 409 blessés, dont quatorze dans un état grave, en plus d'une manifestante décédée. Qui est responsable de ces détériorations et de ces accidents ?

Gilets jaunes : Quelle est l'ampleur de la mobilisation ?

Le 17 novembre 2018, le mouvement des "gilets jaunes" a mobilisé près de 300 000 manifestants sur tout le territoire. Ces derniers se sont réunis sur 2 000 points différents. Qui sont ces "gilets jaunes" ? Quels sont les points communs de leurs revendications ?

Blocage des "gilets jaunes" : Le gouvernement maintient le cap

Face à la fronde des "gilets jaunes", l'Elysée garde le silence. Quelques ministres sont revenus sur les débordements survenus lors de la manifestation du 17 novembre 2018. Ils ont également évoqué le maintien du cap sur la hausse de la taxe du carburant. Quid de la réaction de l'opposition ?

Incendies en Californie : Donald Trump, en visite officielle à Paradise

A Paradise, le bilan ne cesse de s'alourdir. Donald Trump s'est rendu sur place pour découvrir l'ampleur des dégâts. Il s'est également exprimé sur les raisons de ce drame et sur les résolutions à appliquer. Et comme d'habitude, certaines de ses déclarations ont fait polémique. A ce jour, le feu n'est encore maîtrisé qu'à 55% et menace 50 000 habitations.

Argentine : L'épave du sous-marin

San Juan retrouvée En novembre 2017, le monde entier était ému par la disparition du sous-marin argentin San Juan. A son bord, 44 membres d'équipage. Après un an de recherches, les débris de l'appareil ont été découverts à 500 kilomètres des côtes de la Patagonie. Peu équipée, l'Argentine a fait appel à une compagnie étrangère. Elle lui a promis plus de sept millions de dollars en échange de la découverte de l'épave.

Zoom sur la route des beffrois

Dans les Hauts-de-France, plusieurs beffrois sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Ces tours de pierres ont été érigées au Moyen Âge pour marquer l'autonomie des villes face aux Seigneurs locaux. Du Nord au Pas-de-Calais, en passant par la Picardie, difficile de ne pas entendre le son des cloches des carillons. Découvrez en images l'histoire de ces monuments.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article