Le JT du week end 13h de TF1 du 25 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 25 novembre

Le JT du week end 13h de TF1 du 25 novembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 25 novembre.

Gilets jaunes : Bilan de la journée de mobilisation du 24 novembre 2018

L'odeur de gaz lacrymogène s'est dissipée dans l'air, mais la plus belle avenue du monde ressemble à un champ de bataille. Ce 25 novembre 2018, les dégâts matériaux restent visibles au lendemain des affrontements entre les forces de l'ordre et les gilets jaunes. À l'heure des inventaires, les commerçants des Champs-Elysées sont encore sous le choc.

Gilets jaunes : Qui va payer pour les dégâts causés sur l’avenue des Champs-Elysées ?

Lors de la mobilisation des gilets jaunes le 24 novembre 2018, de nombreux commerces ont été saccagés sur l'avenue des Champs-Elysées. Les commerçants ne comprennent d'ailleurs pas pourquoi ils n'ont pas reçu de consignes de précaution. D'après les premiers constats, des dizaines de milliers d'euros seront nécessaires aux réparations. Un montant qui sera à la charge des contribuables, estime la maire du huitième arrondissement.

Gilets jaunes : Comment les forces de l'ordre ont-elles géré la journée du 24 novembre 2018 ?

Les affrontements entre les gilets jaunes et les policiers ont duré douze heures, samedi 24 novembre 2018. Il n'y a eu aucun blessé grave, mais fallait-il laisser les manifestants entrer sur les Champs-Élysées ? Quelle stratégie ont adopté les forces de l'ordre ?

Violences sur les Champs-Elysées : Les médias internationaux s'interrogent

Les images de dégradations du 24 novembre 2018 n'ont pas manqué d'interpeller les médias internationaux. Les journalistes étrangers étaient présents pour évaluer les dégâts. Beaucoup d'interrogations sur les actes ont eu lieu, sans pour autant condamner. Comment ont-ils vu et relayé ce qui s'est passé à Paris ?

Gilets jaunes : Que pense l'opinion publique de la seconde mobilisation ?

Dans le Calvados, les discussions entre les commerçants et les clients sont axées sur la montée des violences des gilets jaunes du 24 novembre 2018 à Paris. Une grande majorité a dénoncé les débordements des manifestants tout en continuant à les soutenir. Malgré que le mouvement reste populaire, la mobilisation, elle, faiblit partout dans le pays. Certains habitants se posent des questions sur la suite des événements. Ce 25 novembre 2018, des rassemblements sont encore programmés dans la région.

Gilets jaunes : La mobilisation continue

Ce 25 novembre 2018, les gilets jaunes reprennent leurs actions. La mobilisation a faibli par rapport à la veille. A Avignon, des irréductibles ont occupé les accès à la seule zone commerciale ouverte le dimanche. À Carvin, dans le Nord, quelques gilets jaunes ont investi les ronds-points, sans bloquer la circulation. Certains manifestants évoquent une nouvelle journée d'action le 1er décembre 2018.

"Gilets jaunes" : Un nouveau plan du gouvernement pour apaiser les choses

Emmanuel Macron va intervenir à l'Élysée, le 27 novembre 2018, sur les aides à la transition écologique. Il réagira à la grande crise des "gilets jaunes" et va également annoncer la mise en place d'une consultation locale, destinée à atténuer les choses avec ces derniers. Quelles sont les pistes de ce nouveau plan ?

Accord sur le Brexit : L'UE se réunit à Bruxelles

Theresa May est venue récupérer ce 25 novembre 2018 les papiers du divorce entre l'Union européenne et le Royaume-Uni. Si certains Britanniques ne semblent pas être enthousiasmés par cet accord qui pourtant est crucial pour leur pays, d'autres éprouvent un soulagement. Toutefois, le plus dur reste à venir pour le gouvernement britannique.

PCF : Fabien Roussel élu nouveau secrétaire national

Le PCF a présenté son nouveau logo. Une étoile avec une feuille pour symboliser une nouvelle ère. Afin de marquer le changement, le parti a élu son nouveau secrétaire national. Fabien Roussel, patron de la fédération du Nord, devient ainsi le numéro un du PCF.

Campagne hivernale des Restos du cœur : De nouveaux bénévoles sont mobilisés

Dans le Mans, Hazmik, lycéenne en première, et Zoé, étudiante, débutent leurs premières journées de stage aux Restos du cœur. Entre les règles de distribution et le sens de l'accueil à travailler, ces jeunes femmes sont ravies de tendre la main aux nécessiteux. Le centre a mobilisé 45 recrues pour cette édition, une aide considérable et pleine de bonne énergie.

Quatre à table : Des plats de Thanksgiving à moins de 30 euros

Nous partons à la rencontre de Cathleen Clarity pour notre "Quatre à table" de ce 25 novembre 2018. La chef est reconnue sur Internet pour ses partages de recettes en vidéo. Pour 30 euros, elle nous a préparé des plats de Thanksgiving. Au menu : Un roulé de dinde farci en entrée et une tarte au potiron pour le dessert.

À la découverte des monuments de Collonges-la-Rouge

L'association "Les Plus Beaux Villages de France" a été créée au début des années 80 en Corrèze. Plus connue pour sa couleur rouge, la commune de Collonges a une très forte densité d'inscription. Des constructions ont été classées au titre des monuments historiques. Une trentaine d'édifices y sont notamment présents.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article