Le JT du week end 20h de TF1 du 16 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 16 novembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 16 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 16 novembre.

Gilets jaunes : Vers la paralysie totale du pays ?

Les gilets jaunes se préparent à la mobilisation depuis plusieurs semaines. Ils ont promis de bloquer le pays et notamment certains sites stratégiques. Mais, il est encore difficile d'anticiper ce qui se passera samedi 17 novembre 2018. Combien seront-ils sur les routes ? Parviendront-ils à paralyser le pays ?

Ces gilets jaunes qui manifestent pour la première fois

Partout dans le pays, les gilets jaunes se préparent à la mobilisation du samedi 17 novembre 2018. Bon nombre d'entre eux en sont à leur première manifestation. Comment s'organisent ces collectifs, qui ont pris de l'importance sur les réseaux sociaux ?

Eure : Des gilets jaunes déjà en action

Dans le département de l'Eure, une centaine de gilets jaunes se sont rassemblés dès seize heures ce vendredi 16 novembre 2018. Ils ont bloqué l'accès à une station-service. C'est un rassemblement aux allures de répétition générale, avant la grande journée de mobilisation, prévue samedi 17 novembre 2018.

17 novembre : Les anti-gilets jaunes veulent aussi se faire entendre

Nous ne sommes pas tous d'accord avec le mouvement des gilets jaunes. Si certains de ces collectifs ont pris de l'importance sur les réseaux sociaux, les anti-17 novembre veulent aussi se faire entendre. Ils contestent le fond de cette mobilisation. Celle-ci pourrait également les empêcher de travailler.

Manifestations des gilets jaunes : Les consignes transmises aux forces de l'ordre

Le Premier ministre Édouard Philippe a de nouveau rappelé ce vendredi 16 novembre que bloquer un pays n'est "pas acceptable". Le gouvernement ne veut pas voir les policiers et les gendarmes utiliser la force contre les gilets jaunes. Mais, des consignes strictes ont été transmises par le ministère de l'Intérieur.

Mouvement du 17 novembre : Vers une convergence des luttes ?

Si l'origine de cet appel à manifester est la hausse des taxes sur le carburant, ce sont désormais toutes les colères qui ont fini par s'exprimer. Agriculteurs, ambulanciers, retraités et chauffeurs de VTC se joindront à la grande mobilisation organisée samedi 17 novembre par les gilets jaunes. Peut-on parler d'une convergence des luttes ?

François Lenglet : "Ce mouvement des gilets jaunes est une occasion pour la 'France des gens' de réclamer sa part"

Toutes les colères autour de la hausse du carburant se résument en un seul constat : Notre pays fonctionne à deux vitesses. Pour François Lenglet, spécialiste économie de TF1, "la 'France des villes' dévore tout et ce mouvement des gilets jaunes est donc une occasion pour la 'France des gens' de réclamer sa part".

Gilets jaunes : Un élu face à la grogne

L'exécutif joue profil bas face à la mobilisation des gilets jaunes contre la hausse des prix du carburant. Il attend de voir si ce mouvement trouve un écho réel dans la population. Mais certains députés, peu nombreux, ont décidé d'aller en discuter directement avec leurs électeurs.

Grogne sociale : Ces mouvements citoyens imprévisibles

Les mouvements spontanés de citoyens sont toujours compliqués à appréhender pour les pouvoirs publics. Lancée sur les réseaux sociaux, la mobilisation des gilets jaunes aura lieu samedi 17 novembre 2018. Elle rappelle celle des bonnets rouges en 2013, mais aussi celle des infirmières en 1988, avec à chaque fois un gouvernement qui a fini par lâcher du lest.

Californie : A la recherche des 631 disparus

En Californie, le bilan des incendies s'est encore alourdi. On compte désormais 66 morts, mais le nombre des personnes disparues a été considérablement revu à la hausse. Depuis le début de la catastrophe, 631 personnes n'ont plus donné de nouvelles. Pour les équipes de secours et les pompiers, c'est sans doute l'une des missions les plus délicates.

Un kilo pèse-t-il toujours un kilo ?

Que pèse vraiment un kilogramme ? C'est une question très sérieuse débattue par les scientifiques. La 26ème Conférence générale des poids et mesures a dû redéfinir le "grand K", cette unité omniprésente dans nos vies.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article