Le JT du week end 20h de TF1 du 17 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 17 novembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 17 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 17 novembre.

Mouvement des "gilets jaunes" : Un décès et plus de 200 blessés

La journée de mobilisation des "gilets jaunes" a été marquée par un drame ce samedi. Une manifestante a été tuée à un barrage filtrant à Pont de Beauvoisin, en Savoie. Elle a été fauchée par une voiture. Au total, 227 personnes ont été blessées, dont six graves. 

Mobilisation nationale : Les "gilets jaunes" au rendez-vous

Les "gilets jaunes" étaient bien au rendez-vous ce samedi 17 novembre 2018. Près de trois mille actions ont été recensées sur tout le territoire. Celles-ci ont mobilisé 283 000 manifestants, selon le ministère de l'Intérieur. Tour d'horizon des manifestations. 

Les "gilets jaunes" ont bloqué le cœur de Paris

Les "gilets jaunes" étaient aussi présents ce samedi à Paris. Après avoir envahi la place de la Concorde et une partie des Champs-Élysées, les manifestants ont tenté de rejoindre le palais présidentiel pour faire entendre leur colère. Ils ont été repoussés par des CRS. Ces derniers ont fait usage de fumigènes pour les disperser. 

"Gilets jaunes" : Situation tendue à Paris

La situation se tend à Paris. Après l'évacuation de la place de la Concorde par les forces de l'ordre, des "gilets jaunes" se sont retranchés dans la rue de Rivoli. Ils ont essayé d'entraver la route avec des barrières et des objets lourds. On fait le point en duplex avec notre journaliste Julien Garrel. 

Mobilisation des "gilets jaunes" : Des forces de l'ordre déployées pour éviter débordements et blocages

Au cours de la mobilisation des "gilets jaunes", les forces de l'ordre avaient pour consignes de n'intervenir qu'en cas de nécessité. Elles avaient pour aussi mission de protéger les sites stratégiques et de ne pas laisser s'installer des barrages bloquants sur les autoroutes. Pour gérer les manifestations de ce samedi 17 novembre 2018, policiers et gendarmes ont dû s'adapter à chaque situation. 

Gilets jaunes : Des apprentis manifestants en Moselle

Ce samedi 17 novembre, des manifestants assistaient pour la première fois à une mobilisation en Moselle. Des consignes leur ont été répétées toute la journée. Ils étaient tenus de libérer le passage pour les pompiers et les ambulances. Comment ont-ils pris en compte la question de la sécurité ? 

Mouvement du 17 novembre : Le pays a tourné au ralenti

Ce samedi 17 novembre 2018, bon nombre de ceux qui n'ont pas manifesté avaient bien anticipé les blocages. Certaines routes et certains magasins sont restés étonnamment déserts pour un samedi, comme si tout le pays a vécu par endroits au ralenti. Une situation qui a parfois coûté très cher aux commerçants. 

Loos-en-Gohelle : Des habitants écolos et pourtant "gilets jaunes"

Dans le Pas-de-Calais, des habitants de la ville de Loos-en-Gohelle se sont engagés dans le mouvement des "gilets jaunes". Cette localité est pourtant connue pour être un site pilote en matière de développement durable. Pour lutter contre la hausse du gazole, environ 900 personnes s'y sont rassemblés pour exprimer leur mécontentement. 

Gilets jaunes : Ceux qui ne veulent pas s'arrêter

Les gilets jaunes se sont mobilisés au nord d'Avignon. Ils ont bloqué partiellement les automobilistes. Les plus radicaux ont dit vouloir tenir plusieurs jours. La mobilisation ne s'arrêtera pas ce samedi 17 novembre 2018 selon ces manifestants. Ils se sont préparés pour continuer leur action. Mais, en ont-ils les moyens ?

"Gilets jaunes" : Faut-il s'attendre à une poursuite du mouvement ?

Les "gilets jaunes" du Vaucluse s'organisent pour passer la nuit sur un rond-point au Nord d'Avignon. Ils ont décidé de continuer leurs actions de blocage dimanche 18 novembre 2018. Depuis un mois, ces manifestants ont organisé des réunions quotidiennes pour structurer le mouvement dans la durée. Le point en duplex avec notre journaliste Pauline Lefrançois. 

Mobilisation "gilets jaunes" : Les politiques à la remorque ?

Depuis son éclatement sur les réseaux sociaux, beaucoup avaient mis en garde contre la récupération politique du mouvement des "gilets jaunes". Ce samedi 17 novembre 2018, on a effectivement vu plusieurs responsables de partis politiques sur le terrain. Comment les manifestants ont réagi face à leur présence ? Est-ce qu'ils étaient tous les bienvenus ? 

Incendie en Californie : 71 morts et 1 000 personnes recherchées

La Californie a revu le bilan humain de l'incendie à la hausse. On parle de 71 morts. Plus d'un millier de personnes sont toujours recherchées. Les équipes de sauveteurs continuent de fouiller les maisons pour retrouver des victimes. Donald Trump s'est rendu sur place ce samedi 17 novembre 2018 pour exprimer son soutien aux sinistrés et aux victimes. 

États-Unis : De plus en plus de migrants bloqués à la frontière avec le Mexique

Après un mois de marche, les premiers migrants de la caravane partie du Honduras sont arrivés à la frontière séparant les États-Unis et le Mexique. Ils veulent tenter à tout prix d'entrer sur le sol américain. En attendant, ils se sont installés dans la municipalité de Tijuana où leurs conditions de vie sont précaires. 

Alpes-Maritimes : Moins d'huile d'olive cette année à cause des intempéries

Cette année, la récolte d'olive a été catastrophique dans les Alpes-Maritimes. À cause des fortes pluies, les fruits gorgés d'eau ont donné deux fois moins d'huile que d'habitude. La qualité n'est pas au rendez-vous. Cette mauvaise récolte va se répercuter sur les revenus des producteurs. 

Qatar 2022 : Le premier stade climatisé !

Le Qatar dépense 400 millions d'euros par semaine pour accueillir la Coupe du monde de football de 2022. L'émirat a promis que la chaleur ne viendra pas troubler la compétition. Tous les stades du tournoi seront climatisés. C'est le cas du stade Khalifa. Un dispositif permet d'y refroidir l'atmosphère en trente minutes.

"Peau d'âne" : Le film devient une comédie musicale

"Peau d'âne" va faire son grand retour sur les planches pour la période des fêtes de cette année 2018. Jouée par des comédiens venus de différents horizons, cette nouvelle version est largement à la hauteur des attentes. Adapté d'un livre de Charles Perrault, ce conte populaire fait partie de notre culture depuis plus de 300 ans.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article