Le JT du week end 20h de TF1 du 18 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 18 novembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 18 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 18 novembre.

"Gilets jaunes" : Deuxième journée de mobilisation

Deuxième journée de mobilisation pour les "gilets jaunes" ce dimanche. Celle-ci a rassemblé entre 30 000 et 50 000 manifestants dans tout le pays. Ils étaient présents sur 150 points de blocage. Certains ont passé la nuit dernière sur place et envisagent de recommencer la nuit prochaine. 

Caen : Situation tendue entre "gilets jaunes" et forces de l'ordre

Le périphérique de Caen est l'un des points de blocage les plus importants de la deuxième journée de mobilisation des "gilets jaunes". Plus d'un millier de manifestants bloquaient le périphérique ce dimanche alors que les forces de l'ordre ont tenté de les évacuer. Le point sur la situation avec notre journaliste Nivin Potros. 

"Gilets jaunes" : Un décès, 409 blessés et 300 interpellations

Les nombreux débordements qui ont eu lieu sur les barrages ont marqué ce week-end de mobilisation. Une manifestante est morte en Savoie. Le nombre de blessés est de 409, dont 14 dans un état grave. Il y a eu aussi des confrontations violentes entre les "gilets jaunes" et les forces de l'ordre. Au total, près de 300 personnes ont été interpellées. 

"Gilets jaunes" : Le mouvement peut-il s'inscrire dans la durée ?

Quelle suite pour le mouvement des "gilets jaunes" ? Après une mobilisation qui a rassemblé près de 288 000 personnes samedi 17 novembre, des irréductibles ont continué les blocages ce dimanche. Y aura-t-il d'autres journées d'action ? Quelle annonce du gouvernement pourrait convaincre les plus déterminés d'arrêter ? Nos journalistes sont partis à la rencontre des manifestants de la région d'Avignon. 

"Gilets jaunes" : Le monde rural en première ligne

Parmi les deux mille actions des "gilets jaunes" recensées sur tout le territoire, beaucoup ont eu lieu en zone rurale. C'était le cas à Schirmeck où l’on ressent plus durement les effets de la hausse du prix du carburant. Nos journalistes sont partis à la rencontre des manifestants de cette petite commune. 

"Gilets jaunes" : Les slogans disent-ils vrai ?

La fiscalité sur les carburants a juste mis le feu aux poudres. Le ras-le-bol exprimé par les "gilets jaunes" est généralisé. Leurs revendications vont du poids des taxes au caractère injuste des choix du gouvernement. Nous avons voulu vérifier si leur ressenti est accrédité par les chiffres. Leurs slogans disent-ils vrais ? 

François Lenglet : "Ces mesures fiscales ne sont pas comprises, parce qu'elles ne sont pas compréhensibles"

Pour François Lenglet, les mesures fiscales mises en place par le gouvernement ne sont pas comprises, parce qu'elles sont incompréhensibles et illisibles. À titre d'exemple "le fameux crédit d'impôt pour se débarrasser de la chaudière au fioul, alors que cette année encore existait un autre crédit d'impôt pour racheter une chaudière au fioul neuve. Ou encore les taxes sur l'essence qui annulent la ristourne sur la taxe d'habitation", explique notre spécialiste économie. "À Bercy, on travaille désormais des deux mains, quand l'une donne, l'autre reprend immédiatement", a-t-il conclu. 

Pouvoir d'achat : Vivre avec moins que le SMIC

Une catégorie de la population était largement représentée durant la mobilisation des "gilets jaunes", ceux dont le revenu mensuel ne dépasse pas les 1 000 euros. Comme eux, près de neuf millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Et pour arriver à joindre les deux bouts, ils doivent réduire leurs dépenses au minimum. 

Colère des "gilets jaunes" : Les mesures annoncées par l'exécutif

L'exécutif dit avoir entendu le message des manifestants, mais il souhaite garder le cap. Il estime avoir déjà fait un geste suffisant en annonçant 500 millions d'euros d'aide mercredi 14 novembre 2018 : chèque énergie, super prime à la conversion et revalorisation des aides au fioul à venir. 

"Gilets jaunes" : Le gouvernement va-t-il réagir ?

Les demandes des "gilets jaunes" sont multiples et variées. Le gouvernement estime qu'il ne pourra pas toutes les satisfaire. Il pense aussi avoir déjà fait ce qu'il fallait et ne veut pas changer de cap. Pour l'exécutif, il n'y a pas de politique alternative. Emmanuel Macron croit que sa politique finira par porter ses fruits.

Incendies en Californie : La dernière bourde de Donald Trump

Le bilan humain des incendies ayant ravagé la Californie est dramatique : 76 morts et près de 1 300 disparus. Donald Trump s'y est rendu pour rencontrer les sinistrés ce dimanche 18 novembre 2018. Mais pendant sa prise de parole, le président américain a une nouvelle fois désarçonné son auditoire en se trompant de nom de ville. 

Caravane de migrants : Les avis divergent chez les Américains

Les Américains font face à l'arrivée de la caravane de migrants venus du Honduras. Ces derniers sont partis de leur pays il y a un mois et comptent entrer aux États-Unis par le Mexique. Des milliers de personnes sont encore attendues à la frontière mexicaine dans les prochains jours. Rappelons que Donald Trump avait notamment qualifié cet afflux vers le sol américain d'"invasion". Alors, comment vit-on la situation aux États-Unis ? 

Sous-marin San Juan, la fin d'une énigme

L'Argentine vient de lever le voile sur le mystère du San Juan. En 2017, la disparition du sous-marin et de ses 44 membres de l'équipage avait suscité une émotion mondiale. Son épave vient d'être localisée par des ingénieurs. Le San Juan se serait retrouvé à une profondeur trop importante par rapport à sa capacité et aurait alors implosé. 

Les entrepôts de demain

Dans les entrepôts de demain, des petits robots seront chargés de retrouver des objets. Ils pourront aussi déplacer des étagères pour les amener directement aux employés. Cette technologie est déjà employée en Europe et aux États-Unis. Elle permet de gagner du temps et de gérer un million de commandes en 24 heures. 

Cinéma : L'empire du Milieu contre-attaque

Chinawood est le plus grand studio de cinéma au monde. On y trouve au total 28 décors permanents. Ces décors sont issus de la volonté du milliardaire Xu WenRong. Ils ont généré quarante mille emplois directs et indirects. On y compte 600 films tournés chaque année et cela représente trois plus que les studios Universal en Californie. 

"Fifty/Fifty" : Le nouveau spectacle de Franck Dubosc

Son passage dans le cap de la cinquantaine, Franck Dubosc en a fait un spectacle. Dans son one-man-show "Fifty/Fifty", le comédien passe en revue sa vie à commencer par son expérience de jeune papa, en parlant de l'amour et de la famille. Comme à son habitude, il nous livre un moment de sincérité totale et d'humour qui lui est propre. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article