Le JT du week end 20h de TF1 du 23 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 23 novembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 23 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 23 novembre.

"Gilets jaunes" : A la veille d'une journée test

Les blocages se sont poursuivis ce vendredi 23 novembre dans tout le pays. Les appels à rester mobilisés se multiplient sur les réseaux sociaux. Pour l'heure, il est toujours difficile d'avoir une idée précise du déroulement de la manifestation prévue samedi 24 novembre à Paris et du nombre des "gilets jaunes" qui vont s'y rendre. Ce rassemblement va-t-il mobiliser autant de monde que celui du 17 novembre ? 

Sens : Plusieurs "gilets jaunes" n'iront pas à Paris le 24 novembre

Une semaine après le début du mouvement, les opérations de blocage des "gilets jaunes" se poursuivent jour après jour à Sens, en Bourgogne-Franche-Comté. Bon nombre d'entre eux comptent ne pas abandonner leur point de ralliement dans la ville samedi 24 novembre 2018, date à laquelle un grand rassemblement des manifestants est prévu à Paris. 

"Gilets jaunes" à Paris : La capitale sous tension

Le ministère de l'Intérieur redoute que les "gilets jaunes" se répartissent en petits groupes éclatés, samedi 24 novembre, à Paris. Pour éviter tout risque de débordement, le quartier de la Concorde, près de l'Élysée, sera entièrement bouclé. Trois mille policiers et gendarmes mobiles seront déployés en renfort dans la capitale. Trois commissariats ont été mobilisés pour d'éventuelles gardes à vue. 

Le péril jaune menace-t-il les commerçants ?

Que ce soit en outre-mer ou en métropole, le mouvement des "gilets jaunes" commence aussi à avoir des conséquences économiques. À cause des barrages, les centres commerciaux sont désertés. Les entreprises tournent au ralenti. Et les raffineries commencent à être bloquées. Certains secteurs espèrent que le mouvement ne s'éternisera pas à l'approche des fêtes. 

"Gilets jaunes" et écologie : Quelle porte de sortie pour le gouvernement ?

Le gouvernement ne renonce pas à la hausse des taxes sur le carburant, prévue en janvier 2019. Toutefois, une réunion est prévue mardi 27 novembre à l'Élysée. Emmanuel Macron veut ouvrir le débat sur la façon de rendre "plus juste" la transition écologique, mais l'équation est difficile. Comment sortir de cette crise sans donner l'impression de renoncer ?

Peut-on acheter une voiture propre pour 3 000 euros ?

Cette année 2018, la prime à un véhicule plus propre était de 2 000 euros pour les personnes non imposables. Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé que cette prime allait doubler dès le 1er janvier 2019. Si on ajoute à ces 4 000 euros 3 000 euros de sa poche, que peut-on acheter en occasion ? Peut-on même passer à l'électrique ? 

Intempéries dans le Var : Saint-Tropez sous les eaux

Les communes de Cogolin et de Gassin dans le golfe de Saint-Tropez ont été surprises par de fortes pluies et le débordement d'un petit ruisseau, le Bourian. À cause de l'épisode méditerranéen qui frappe le sud-est du pays, il est tombé plus de 150 millimètres de pluies sur ces villes. La décrue s'amorce mais plusieurs voies d'accès à la localité demeurent encore coupées. 

Roissy-Paris à 247 euros : Le conducteur "escroc" condamné à de la prison ferme

La vidéo de ce touriste thaïlandais avait fait sensation sur la toile. La séquence montrait un faux chauffeur de taxi parisien lui facturant 247 euros pour une course entre Roissy et le centre de la capitale. Le malfaiteur a été retrouvé et condamné à huit mois de prison ferme. Il était poursuivi pour violence, menace, contrainte et exercice illégal de la profession de taxi. 

Enquête : Les prostituées, nouvelles cibles des voyous

Depuis 2016, une loi sanctionnant les clients a obligé les prostituées à une plus grande discrétion. Cet isolement les a rendues beaucoup plus vulnérables. Elles sont devenues la cible de nouveaux gangs de voleurs. Certains voyous n'ont pas hésité à assassiner l'une d'entre elles au bois de Boulogne. Ils viennent d'être mis en examen. 

Courses de Noël : Ils boycottent le "Vendredi noir"

Le black friday, ou le vendredi noir, est une tradition qui vient du monde anglo-saxon et que nous n'allons pas tarder à adopter. Au lendemain de Thanksgiving, les commerçants accordent de généreuses promotions. C'est une débauche de consommation à laquelle certaines de nos enseignes ont décidé de résister, même si elles allaient perdre beaucoup d'argent. 

"Black Friday" : Le succès au rendez-vous

À un mois avant Noël, nous pouvons commencer à acheter nos cadeaux. Plus besoin d'être un expert du net pour faire des affaires, car toutes les boutiques ont adopté le "Black Friday". Pendant cette période, si tous les types d'articles sont sujets à une promotion, c'est le prêt-à-porter qui concentre le plus gros des ventes. 

Innovation : La carte bancaire de demain

La carte de crédit est l'une de nos inventions qui a vu le jour en 1974, en tout cas dans sa formule à puce. Notre équipe a exceptionnellement pu entrer dans l'usine qui la fabrique. Ce précieux outil, convoité partout dans le monde, n'a pas fini de nous surprendre. 

"Lola et ses frères" : La comédie familiale de Jean-Paul Rouve

Voilà une comédie comme on les aime. "Lola et ses frères", l'histoire d'une sœur et de deux frères qui s'aiment mais qui ne savent pas toujours comment se le dire. Jean-Paul Rouve, acteur et réalisateur, joue le rôle du chef de famille et signe son quatrième long-métrage. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article