Le JT du week end 20h de TF1 du 25 novembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 25 novembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 25 novembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 25 novembre.

Champs-Élysées : Qui va payer les dégâts ?

L'avenue des Champs-Élysées a pris des allures de champ de bataille samedi 24 novembre 2018. Des pavés arrachés aux carcasses de véhicules brûlés, les dégâts des affrontements entre "gilets jaunes" et forces de l'ordre sont impressionnants. Les commerçants se demandent maintenant qui va payer. 

Champs-Élysées : Pouvait-on éviter la violence ?

Samedi 24 novembre 2018, 7 000 "gilets jaunes" ont investi les Champs-Élysées sans en avoir l'autorisation. Des affrontements ont éclaté entre les forces de l'ordre et des manifestants. Ils ont duré pendant douze heures. Le bilan de cette journée de tensions fait état de 103 interpellations. Pouvait-on éviter la violence ? Retour en images sur le dispositif de sécurité et la stratégie des policiers. 

Marine Le Pen : "Monsieur Castaner a laissé les gens descendre tout en bas des Champs-Élysées"

Marine Le Pen a mis en cause le ministre de l'Intérieur après les incidents survenus samedi sur les Champs-Élysées en marge de la manifestation des "gilets jaunes". La présidente du Rassemblement national accuse Christophe Castaner d'avoir "laissé les gens descendre tout en bas des Champs-Élysées". "Les forces de l'ordre ne sortent jamais de la mission qui leur est donnée par le gouvernement, ils obéissent aux ordres", a-t-elle ajouté. 

"Gilets jaunes" : Un tournant dans la contestation ?

Les violences commises sur les Champs-Élysées ont choqué de nombreux "gilets jaunes". Une radicalisation de quelques centaines de manifestants qui marque peut-être un tournant dans le mouvement. Ils étaient 30 000 sur le terrain au huitième jour de la mobilisation. Tour d'horizon des manifestations de ce dimanche. 

"Gilets jaunes" aux Champs-Élysées : Qu'en pense la population ?

Les images de violences sur les Champs-Élysées sont dans toutes les têtes et à la Une de tous les journaux. La population s'était toujours reconnue dans les revendications du mouvement des "gilets jaunes". Mais, qu'en est-il au lendemain de la mobilisation à Paris ? L'opinion publique sur le mouvement a-t-elle été dégradée ? 

Les "gilets jaunes" à la Une de la presse étrangère

Les "gilets jaunes" ont choisi le centre de Paris pour leur manifestation du samedi 24 novembre 2018. Les journalistes du monde entier étaient présents pour filmer, commenter et photographier cette mobilisation. L'image des barricades en feu sur les Champs-Élysées a été diffusée à travers le monde par la presse étrangère. 

Corps intermédiaires : Une faiblesse de l'Hexagone

Les partis politiques, les syndicats et les élus locaux constituent les corps intermédiaires. Dans notre pays, ils se sont affaissés. Le taux de syndicalisation dans notre pays est de 7,9 %. C'est le chiffre le plus faible de tous les grands pays européens. En Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie, ces taux sont respectivement de 17 %, 23,7 % et 34,4 %. 

"Gilets jaunes" : Comment Macron compte-t-il restaurer le dialogue ?

Emmanuel Macron devrait annoncer le 27 novembre la création de comités de réflexion. Le chef de l'État veut associer davantage les syndicats et les citoyens au débat écologique. Il créera aussi ce même jour un haut conseil pour le climat avec treize experts pour réfléchir à l'impact sur le pouvoir d'achat. De nouvelles mesures seront également proposées par le gouvernement. 

Énergie : Le maquis des aides pour les particuliers

Parmi les dispositifs d'aide à la rénovation énergétique, on retrouve le crédit d'impôt pour la transition énergétique (Cite), le Pacte Énergie Solidarité, la prime énergie, l'éco-prêt à taux zéro, et bien d'autres encore. Nous avons tendance à nous y perdre. Quels sont les critères pour en bénéficier ? À quels organismes faut-il faire appel pour en disposer ? 

Brexit : Un accord a été trouvé entre Bruxelles et Londres

Après des mois de négociations, Britanniques et Européens se sont enfin entendus sur les thèmes du divorce. Un document de plusieurs centaines de pages que Theresa May est venue chercher en personne à Bruxelles. Cette étape fastidieuse du Brexit n’est pas la plus difficile. La prochaine étape va être de convaincre le Parlement britannique. 

Carlos Ghosn : Dans le secret de sa détention

Carlos Ghosn est en garde à vue depuis six jours dans la prison japonaise de Kosuge. L'ex-PDG du groupe Renault-Nissan est soupçonné d'avoir dissimulé plusieurs dizaines de millions d'euros aux autorités japonaises, mais il a nié les faits. Dans quelles conditions est-il détenu ? Quels sont ses droits en tant qu'étranger ? 

Réchauffement climatique : Les solutions envisagées par les scientifiques

Le réchauffement climatique inquiète les scientifiques. Ces derniers réfléchissent à plusieurs solutions pour refroidir l'atmosphère. Parmi elles, le renvoi d'une partie du rayonnement solaire et les épandages de calcite. Les scientifiques chinois, eux, ont commencé à expérimenter la création des nuages à partir de l'eau de mer. 

Australie : Mobilisation pour sauver les koalas

Le réchauffement climatique a des conséquences dramatiques en Australie. Les températures atteignent parfois les 50° sur place. Un phénomène qui menace d'extinction les koalas. L'animal est l'un des emblèmes du pays. Certains refusent catégoriquement de les voir disparaître et se sont lancés dans un combat qui n'est jamais gagné. 

Les jouets, miroir de notre époque

Les jouets sont les témoins privilégiés de l'évolution de nos modes de consommation, car ils les imitent. De nos jours, les enfants jouent à la dînette avec des hamburgers, et à la marchande avec un carton pour faire les courses sur internet. Les outils qui apparaissent à chaque époque comme des révolutions technologiques se déclinent ensuite en des versions ludiques pour les enfants. 

"Sauver ou périr" : Pierre Niney dans la peau d'un soldat du feu

La profession de pompier est au cœur du film "Sauver ou périr", qui sortira mercredi 28 novembre 2018. Pierre Niney y incarne le rôle d'un sergent qui va avoir le visage et une partie du corps brûlés lors d'un incendie. Une histoire tournée dans une vraie caserne à Paris. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article