Soirée évènement "Une journée pour la terre" dès 21h00 demain soir sur France 2, suivi d"Infrarouge" à 23h15 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Soirée évènement "Une journée pour la terre" dès 21h00 demain soir sur France 2, suivi d"Infrarouge" à 23h15

Soirée évènement "Une journée pour la terre" dès 21h00 demain soir sur France 2, suivi d"Infrarouge" à 23h15

Soirée évènement "Une journée pour la terre" dès 21h00 demain soir sur France 2, suivi d"Infrarouge" à 23h15.

 

21h00 - UNE JOURNEE POUR LA TERRE - AU CŒUR DES ÉLÉMENTS : LA TEMPÊTE présenté par Olivier Minne et Chloé Nabédian

Comment faire comprendre une météo hors normes et les enjeux climatiques qui captivent et frappent les Français ? En suivant le principe de l’escape game, c’est-à-dire en leur faisant vivre de l’intérieur les phénomènes, telle la tempête, sujet du premier numéro de ce programme novateur et événementiel. Dans une maison, Olivier Minne, accompagné d’une famille, est soumis toute une nuit à des effets spéciaux grandeur nature, fidèles à la réalité d’un épisode tempétueux.

Aux abords de la maison, dans un centre de commandement, Chloé Nabédian aux manettes et deux experts de terrain — un pompier spécialiste de la protection des populations et un expert des phénomènes orageux et tempétueux — décryptent en temps réel les phénomènes. Des reportages et des graphismes complètent ce dispositif inédit et spectaculaire.

23h15 - INFRAROUGE présenté par Marie Drucker 

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain — plus d’un million de spectateurs et un césar —, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l'écologie et très sceptique sur la capacité des micro-initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : Qu'est-ce qui marche, qu'est-ce qui échoue ? Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article