"TELETHON 2018" - vendredi 7 et samedi 8 décembre à partir de 18h45 sur France 2 et 21h00 sur France 3 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"TELETHON 2018" - vendredi 7 et samedi 8 décembre à partir de 18h45 sur France 2 et 21h00 sur France 3

"TELETHON 2018" - vendredi 7 et samedi 8 décembre à partir de 18h45 sur France 2 et 21h00 sur France 3

Le TELETHON aura lieu vendredi 7 et samedi 8 décembre à partir de 18h45 sur France 2 et 21h00 sur France 3, reprise à 00h55 samedi 8 décembre sur France 2. Il sera présenté par Sophie Davant et Nagui avec pour parrain, Pascal Obispo.

Pendant plus de 30 heures, les équipes, les chaînes et les écrans de France Télévisions proposeront une émission riche en rendez-vous inédits et spectaculaires.

Place à une grande soirée solidaire et musicale autour de Pascal Obispo. Ce soir, comme un clin d’oeil aux 60 ans de l’AFM, le Téléthon remontera le temps, l’espace de quelques chansons, et vous transportera dans les années 1960. Dans des reportages, Claudia Tagbo, Pascal Obispo et Kad Merad s’impliqueront aux côtés de familles et partageront les défis menés par Anne-Alexandrine, Eugénie ou Julie pour que la vie soit plus forte que la maladie.

En plateau, ils évoqueront les leçons de vie dont ils ont été les témoins et transmettront leur regard sur ces rencontres. Des scientifiques viendront quant à eux apporter un éclairage sur les progrès de la recherche, autant de pas réalisés sur le chemin pour vaincre la maladie.

Le grand défi "1 million de crêpes pour 1 million d’euros" se poursuivra. Laura Tenoudji sera la porte-parole de la mobilisation 2.0 et des défis relevés par les entreprises du made in France à l’occasion du Téléthon. Et parce que le Téléthon n’existerait pas sans tous les Français, des rendez-vous avec les 10 000 villages feront vivre les préparatifs des exploits exceptionnels et la mobilisation qui se déploie partout en France.

Vendredi 7 décembre :

18h45 France 2 - Téléthon 32ème édition

Emission spéciale présentée par Sophie Davant et Nagui avec pour invité Pascal Obispo.

21h00 France 3 - Théléthon 32ème édition émission présentée par Sophie Davant et Cyril Féraud : Sur les chemins de la victoire.

Samedi 8 décembre

1h05 France 2 - La nuit du Téléthon : Les chemins de Jeanne

2h05 France 2 - Les raisons de la colère

3h00 France 2 - La maladie de Charcot, une prison sans barreau

3h50  France 2 - Le virus qui soigne

4h45 France 2 - Sur la pointe des pieds

7h00 France 2 - Télématin spéciale Téléthon présenté par Laurent Bignolas

10h00 France 2 - Téléthon vaincre !

11h00 France 2 - Téléthon tous les mobiles

11h55 France 2 - Téléthon dans le ciel de Paris

12h50 France 2 - Derrière l'événement

14h00 France 2 - Le combat et l'espoir

15h20 France 3 - Téléthon 2018 32ème édition 10 000 villages pour le Téléthon, présenté en direct par Marine Vignes.

En France, près d’une commune sur trois propose, d’une façon ou d’une autre, une animation pour le Téléthon.

Cette année, une cinquantaine de villages de France vont représenter à l’antenne 10 000 autres !

Il y aura, entre autres, "l’hippo glouton humain" de Lons dans les Pyrénées-Atlantiques et "le loto-bouse" d’Espinasses dans les Hautes-Alpes mais également "la saucisse de 200 mètres" de Tullins dans l'Isère ou encore "la guirlande de chaussettes orphelines" à Condrieu dans le Rhône.

Toujours cet humour et ce décalage propres au Téléthon !

Sans oublier l’Outre-Mer où, à La Réunion, cent quarante cyclistes vont se lancer dans un tour de l’île, soit 220 kilomètres en douze heures.

Autre défi itinérant : Une dizaine de Solex d’époque partiront de La Chapelle-Saint-Ursin dans le Cher vendredi soir et rouleront non-stop pour rejoindre, en empruntant la route des villages, la place de la Concorde à Paris vingt-quatre heures plus tard.

Enfin, un million de crêpes, c'est le grand défi de cette édition 2018 : Un million de crêpes devront être préparées et vendues au profit du Téléthon. Animateurs, vedettes ou simples bénévoles, tout le monde sera de la partie, tout au long de l’émission, dans les villages mais aussi à Paris !

Un compteur de crêpes l'attestera à l’antenne !

Depuis le plateau parisien :

Anaïs Baydemir et Thierry Beccaro rendent compte de ce qui se passe dans les villages de France.

Marine Vignes et Thomas Isle, quant à eux, rendent hommage aux fondamentaux du Téléthon : Solidarité, mobilisation, espoir et combat en compagnie de nombreux invités qui ont tous une histoire à partager, une aventure à raconter.

Aux quatre coins de France :

Les envoyés spéciaux de France 3 et de France Bleu vont sillonner l'ensemble du territoire pour nous présenter toutes les mobilisations, petites et grandes, imaginées pour soutenir les malades et leurs familles.

18h40 France 2 - Chantons pour le téléthon

21h05 France 2 - La grande fête du téléthon

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article