Accusé de toucher un salaire de fonctionnaire depuis 10 ans sans avoir d'emploi, le "gilet jaune" Jean-François Barnaba s'explique - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Accusé de toucher un salaire de fonctionnaire depuis 10 ans sans avoir d'emploi, le "gilet jaune" Jean-François Barnaba s'explique

Accusé de toucher un salaire de fonctionnaire depuis 10 ans sans avoir d'emploi, le "gilet jaune" Jean-François Barnaba s'explique
Ce matin, Jean-Marc Morandini proposait une émission spéciale "gilets jaunes" dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People afin d'analyser les manifestations du week-end. Sur le plateau, il recevait notamment Jean-François Barnaba, gilet jaune venant de l'Indre.
 
La semaine dernière, plusieurs médias révélaient que ce dernier percevait une rémunération de 2.600 euros net par mois alors qu'il est sans mission depuis dix ans. L'occasion pour lui de s'expliquer.
 
"Il y a une dizaine d'années, j'ai été placardisé au motif que j'avais trop d'ambition pour le territoire. Les projets que je présentais étaient trop ambitieux. Et dans ces conditions, mon emploi a été supprimé", a-t-il confié.
 
Et d'ajouter : "Il est prévu par le législateur que le fonctionnaire en question puisse être reclassé. Pour ça, on lui fait des propositions. En 10 ans, je n'ai eu 0 proposition. De mon côté, j'ai démarché 300 collectivités pour des offres de services qui sont restées sans concrétisations, probablement parce que ma réputation me précède".
 
Pour lui, "les politiques préfèrent des gens qui travaillent pour leurs intérêts propres plutôt que pour l’intérêt collectif". "C'est un véritable scandale pour moi. Ça a complétement bouleversé ma vie. Pendant toute cette période, je n'ai pas pu m'exprimer dans des actions publiques. Pour le contribuable, c'est scandaleux que cette situation puisse exister", a conclu Jean-François Barnaba.
 
Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article