Affaire Fillon : Marc Ladreit de Lacharrière condamné à 8 mois avec sursis - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Affaire Fillon : Marc Ladreit de Lacharrière condamné à 8 mois avec sursis

L'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière a été condamné mardi à Paris à huit mois de prison avec sursis et 375.000 euros d'amende pour abus de biens sociaux, pour avoir accordé un emploi de complaisance à la femme de François Fillon, Penelope, dans une revue qu'il possède.
 
Lors d'une courte audience publique, le président du tribunal de grande instance a homologué cette peine proposée par le Parquet national financier (PNF) et acceptée par l'entrepreneur dans le cadre d'une procédure de "plaider coupable", une "comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité" (CRPC).
 
Le propriétaire de la Revue des Deux Mondes avait accepté de se soumettre à une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Autrement dit il avait accepté une procédure de "plaider-coupable". Une décision qui affaiblit la défense des époux Fillon.
 
Le 12 mai 2017, Marc Ladreit de Lacharrière avait été mis en examen pour "abus de bien sociaux" par les juges d'instruction en charge de l'enquête, qui avait entraîné la chute du candidat de la droite à la présidentielle en 2017.
 
Penelope Fillon aurait été salariée de mai 2012 à décembre 2013 à la Revue des Deux Mondes. Un travail pour lequel elle avait affirmé avoir rédigé des "notes et des fiches de lecture", dont seules deux ont été publiées dans la revue.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article