Alfonso Ribeiro (Le Prince de Bel-Air) traine le jeu Fortnite en justice pour plagiat - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Alfonso Ribeiro (Le Prince de Bel-Air) traine le jeu Fortnite en justice pour plagiat

22 ans après la fin du Prince de Bel-Air, la série fait encore parler d’elle… et c’est au tribunal que ça se passe ! Alfonso Ribeiro, l’interprète de Carlton Banks, porte plainte contre les créateurs du jeu Fortnite.
 
S’il y a bien une série qui a marqué le début des années 90, c’est Le Prince de Bel-Air. Outre ses vestes aux motifs ultra-colorées, son générique mythique – et, entre autres, le fait d’avoir lancé la carrière de Will Smith -, la sitcom qui s’est étirée sur 6 saisons a introduit au monde un personnage légendaire : le cousin que l’on aurait tous aimé avoir, ou pas… Carlton Banks, interprété à l’époque par Alfonso Ribeiro. Si son personnage reste dans les mémoires, c’est notamment pour la fameuse danse qu’il exécutait à foison sur l’air de Tom Jones, It’s not unusual. Et pour cause, avant d’intégrer la série, l’acteur avait notamment enchaîné les pas à Broadway, dans la comédie musicale The Tap Dance Kid, ou encore à la télé pour promouvoir les boissons Pepsi.
 
La notoriété de ces fameuses séquences, Alfonso Ribeiro l’a entretenue au fil des années. Il en avait notamment repris les pas dans la version américaine de Danse avec les stars en 2014… émission qu’il avait d’ailleurs gagnée ! Sauf que lorsque le jeu Fortnite a voulu lui rendre hommage, c’est plutôt vers la justice que le comédien s’est tourné. Car au moment de célébrer une victoire – ou de narguer leurs ennemis -, les gamers ont l’occasion de faire reproduire la danse de Carlton à leur personnage. Des faits rapportés ce lundi 17 décembre au tribunal fédéral de Los Angeles.
 
Comme le rapportent nos confrères de Télé-Loisirs, l’interprète de Carlton Banks accuse la société Epic Games d’utiliser « sans autorisation la danse, marque de fabrique d’Alfonso Ribeiro, dans son jeu vidéo à succès Fortnite Battle Royale ». Un cas qui est d’ailleurs loin d’être isolé. Le rappeur 2 Milly avait déjà dénoncé les créateurs pour avoir volé son « Milly Rock », idem pour Donald Faison – Chris Turk, dans la série Scrubs – et sa « Poison Dance » ainsi que BlocBoy JB et sa « Shoot Dance ». Les équipes qui ont bossé sur le jeu ont donc tout intérêt à se construire un sacré fort…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article