Ce que je pense des images des lycéens arrêtés à Mantes-la-Jolie - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Ce que je pense des images des lycéens arrêtés à Mantes-la-Jolie

Ce que je pense des images des lycéens arrêtés à Mantes-la-Jolie
Je suis peut être un vieux con réac, pourtant je suis bel et bien de gauche.
 
Mais je suis pour le respect envers autrui, et notamment envers le pays, envers les forces de l'ordre, envers notre république.
 
Cette image ne me choque pas, on a laissé trop de laxisme et certains jeunes (je ne dis pas tous les jeunes) tout comme certains Gilets Jaunes (je ne dis pas tous les Gilets Jaunes) ne connaissent plus le respect.
 
Cette séquence, certains vont la trouver humiliante, (on va dire que c'est le fait de filmer qui est humiliant, mais on est rentré dans un monde où tout le monde peut filmer à tout moment et même en live sur les réseaux sociaux grâce à nos smartphones), mais c'est ce qu'il faut.
 
Alors oui, il y a des innocents, mais moi je me souviens en classe, quand j'avais oublié de faire signer une signature, je me prenais une heure de colle et venir en classe, un jour pour faire des lignes ou des exercices, souvent quand j'aurai pu rester ce jour là, à la maison.
Je me souviens si un élève ne s'excusait pas pour sa bêtise ou ne se dénonçait pas, c'est toute la classe qui prenait...
 
C'est par ailleurs pour ça, que je suis pour le retour d'un service national.
 
Je pense que si j'étais obligé de faire le service national obligatoire (bon avec mes problèmes de vue, je me ferai réformé), j'aurai surement un peu plus de virilité...
 
Donc oui, retour à l'autorité, que ça soit en classe, avec les forces de l'ordre et aussi à la maison...
 
Mais bon on préfère interdire la fessée. Et on laisse plutôt des jeunes "branleurs" s'en prendre aux flics, aux profs, et j'en passe...
 
Ce sont les jeunes qui deviennent de plus en plus rebelles avec nos ainés... Est-ce normal ? Non.
 
Faut remettre de l'autorité et même en classe. Et c'est ça que je reproche à la classe politique de gauche, d'être un peu trop laxisme sur ce côté là, de peur de se faire mal voir... Il ne faut pas s'étonner si l'extrême droite monte de plus en plus dans les sondages !
 
Moi j'ai connu de sacrée punition. Quand je faisais des bêtises et que mon père m'engueulait (et je ne supportais pas ça et pourtant aujourd'hui, il me manque), je savais bien qu'il ne fallait pas refaire cette bêtise...
 
Ca éviterai que des jeunes s'en prennent aux forces de l'ordre et notamment dans les quartiers difficiles, ou encore ces élèves qui prennent en otage leur professeur.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article