En direct - Fusillade sur le marché de Noël de Strasbourg - Finalement la police décide de publier ce soir la photo du terroriste qui est recherché après l'attaque - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

En direct - Fusillade sur le marché de Noël de Strasbourg - Finalement la police décide de publier ce soir la photo du terroriste qui est recherché après l'attaque

19h27: Finalement la police décide de publier ce soir la photo du terroriste qui est recherché après l'attaque.

La police nationale lance un appel à témoin pour tenter de retrouver Chérif Chektatt, soupçonné d'être l'auteur de l'attentat de Strasbourg.

 

18h02: C'est une question que posent beaucoup d'internautes: pourquoi les médias ne diffusent-ils pas la photo de l'homme qui a attaqué le marché de Strasbourg alors que son identité est connue, sa photo diffusée par ces médias étrangers et par certains comptes Twitter ? Une diffusion qui pourrait selon certains internautes aider à l'arrestation de cet homme...

Interrogé à ce sujet par LCI, Yves Lefebvre, secrétaire général du syndicat Unité-SGP Police FO, estime qu'il s'agirait de "la pire bêtise à commettre". "C’est surtout ce qu’il ne faut pas faire, parce que, derrière chaque Strasbourgeois, on va potentiellement avoir un justicier", argumente le policier. Ce serait alors le "Wanted" pris en chasse "par des justiciers amateurs" et ce serait "particulièrement dangereux", poursuit le policier.

"On pourrait craindre, par exemple, que le tireur présumé, se sentant cerné, n'en devienne que plus incontrôlable." Par ailleurs, cela "ne ferait qu’accentuer le climat anxiogène particulièrement palpable depuis hier soir", craint ce représentant des forces de l'ordre. Et de conclure donc sur la nécessité de laisser les professionnels de sécurité faire leur travail. 

10h28: Le tireur est un Français d'origine maghrébine, né à Strasbourg et âgé de 29 ans, a appris Europe 1 de sources policière et préfectorale, confirmant une information de LCI.

Depuis 2016, il est fiché S pour radicalisation. Le suspect, défavorablement connu des services de police" en France et en Allemagne selon les précisions du ministère de l'Intérieur, se serait endurci lors d'un passage en prison.

Il avait alors été signalé par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour son prosélytisme religieux. À son casier judiciaire figurent plusieurs dizaines d'affaires, des braquages et des faits de droit commun.

Des gendarmes et des policiers ont tenté mardi matin de l'arrêter dans le cadre d'une affaire de tentative d'homicide sur fond d'extorsion et de contrefaçon. Lors de ce coup de filet, les enquêteurs ont interpellé quatre personnes, mais la cinquième manquait à l'appel. Selon les informations d'Europe 1, une grenade défensive, un pistolet 22 long rifle et des couteaux ont été découverts à son domicile au cours de la perquisition.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article