En Direct - Météo-France : La Corse-du-Sud est le seul département qui reste en vigilance rouge - La Haute-Corse repasse en vigilance orange - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

En Direct - Météo-France : La Corse-du-Sud est le seul département qui reste en vigilance rouge - La Haute-Corse repasse en vigilance orange

16h29: Il n'y a plus qu'un département en vigilance rouge aux vents violents et aux vagues-submersion, la Corse-du-Sud. La Haute-Corse repasse elle en vigilance orange, selon Météo France. 

06h47: Météo-France a placé ce matin la Corse en vigilance rouge en prévision d'une "tempête exceptionnelle", durant laquelle il sera fortement déconseillé d'être dehors.

L'institut prévoit dans la journée "des rafales généralisées et fréquentes de l'ordre de 130 à 150 km/h", avec des pointes jusqu'à 210 km/h "sur le Cap Corse et environs". Il conseille dans la mesure du possible de rester chez soi.

"Restez chez vous et évitez toute activité extérieure. Si vous devez vous déplacer, soyez très prudents. Empruntez les grands axes de circulation. Prenez les précautions qui s'imposent face aux conséquences d'un vent violent et n'intervenez pas sur les toitures", indiquent les pouvoirs publics en cas de vigilance rouge.

02h10: Une "violente tempête" attendue dimanche en Méditerranée, touchant en particulier la Corse et les Alpes-Maritimes, ainsi que des vents forts accompagnés de neige dans les Alpes ont conduit Météo-France à placer en vigilance orange six départements.

Pour cet épisode venteux attendu à partir de 6H dimanche, Météo-France a placé samedi après-midi en vigilance orange les deux départements corses, les Alpes-Maritimes ainsi que l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie, l'alerte ne concernant pour ces trois derniers départements "que les parties montagneuses".

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article