EN DIRECT - Mystérieux incendie ce soir devant les locaux du quotidien "Le Parisien-" - L'hypothèse de l'accident privilégiée (LCI) même si Anne Hidalgo parle "d'acte inadmissible" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - Mystérieux incendie ce soir devant les locaux du quotidien "Le Parisien-" - L'hypothèse de l'accident privilégiée (LCI) même si Anne Hidalgo parle "d'acte inadmissible"

EN DIRECT - Mystérieux incendie ce soir devant les locaux du quotidien "Le Parisien-" - L'hypothèse de l'accident privilégiée (LCI) même si Anne Hidalgo parle "d'acte inadmissible"

20h56: La maire de Paris, Anne Hidalgo a tweeté "son soutien aux rédactions des journaux le Parisien et Les Echos et aux riverains" qualifiant l'incendie d'"inadmissible".

Pourtant les autorités n'ont pas fait dans l'immédiat de lien avec la manifestation des "gilets jaunes", dont plusieurs groupes ont défilé dans ce quartier dans la journée. Ils avaient décidé de venir manifester au pied du siège de plusieurs médias pour dénoncer leur traitement de cette mobilisation, conspuant les "journalistes collabos".

Interrogé par l'AFP, Stéphane Albouy, directeur des rédactions du Parisien, a expliqué qu'il "n'y avait pas de certitude sur l'origine" appelant à ne pas "tirer de conclusions hâtives". "L'enquête dira si c'est vraiment une coïncidence, après les insultes contre d'autres rédactions aujourd'hui... Pendant ce temps des journalistes préparent le journal de demain. Merci aux messages de soutien", a tweeté Pierre Louette, PDG du groupe Les Echos-Le Parisien.

20h11: LE POINT A 20h :

Plusieurs voitures étaient en feu en début de soirée samedi devant le siège du journal le Parisien, dans le XVe arrondissement de Paris, ont indiqué à l'AFP les pompiers. Ce "feu conséquent" serait parti d'un véhicule avant de se propager aux autres alentours, ont-ils précisé. "Mais il est trop tôt pour dire si c'est accidentel ou volontaire", a expliqué un porte-parole.

Peu avant 20H00, le feu était maîtrisé mais l'opération toujours en cours avec une vingtaine de pompiers sur place et quatre engins.

Les autorités n'ont pas fait dans l'immédiat de lien avec la manifestation des "gilets jaunes", dont plusieurs groupes ont défilé dans ce quartier dans la journée. Ils avaient décidé de venir manifester au pied du siège de plusieurs médias pour dénoncer leur traitement de cette mobilisation, conspuant les "journalistes collabos".

19h56: A 19h53, Christophe Castaner a publié un nouveau tweet, se contentant d'indiquer: "Le feu est maîtrisé. Une enquête est en cours pour en determiner les causes."

19h55: Vers 19h45, Christophe Castaner a publié un message sur Twitter indiquant : "Le feu est maîtrisé. Attention, sur la base des 1er constatations par nos services et d'après un témoin, le départ de feu serait dû à une surchauffe moteur puis à la propagation vers les véhicules à proximité. A vérifier, enquête en cours.". Mais quelques secondes plus tard, et sans explication, Christophe Castaner a supprimé son tweet.

19h45: 8 véhicules et une moto ont été incendiées, selon LCI.

19h37 : Les forces de l'ordre et les pompiers sont sur place afin d'éteindre ces nombreux incendies de véhicules.

19h14: C'est Catherine Gasté, grand reporter au Parisien qui révèle l'information, un incendie a été déclenché devant le siège du quotidien, dans le 15ème arrondissement de Paris.

Sur son compte Twitter, elle publie plusieurs photos et une vidéo, et précise que plusieurs véhicules sont en feu.

"Incendie déclenché devant l’entrée du Parisien. Des gens travaillent à l’intérieur !!! Irresponsable et scandaleux", écrit-elle notamment.

19h12: Aubin Laratte, également journaliste au Parisien, publie une vidéo sur laquelle on voit de nombreuses voitures incendiées devant le siège du quotidien :

Source JMM

On est très loin de 2015 et où tout le monde était Charlie...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article