Europe 1 : Karl Zéro succède à Laurence Boccolini dès le 7 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Europe 1 : Karl Zéro succède à Laurence Boccolini dès le 7 janvier

L'animateur récupère la tranche 16h/17h laissée vacante par Laurence Boccolini.
 
Europe 1 a trouvé un nouvel incarnant pour son 16h/17h. Dans un communiqué, la station du groupe Lagardère officialise l'arrivée de Karl Zéro à la tête de la tranche. Comme évoqué il y a quelques jours par Ozap, l'animateur succédera donc bien à Laurence Boccolini qui jette l'éponge après à peine trois mois d'antenne. Europe 1 précise que, dans son émission, Karl Zero sera entouré d'une bande de "tontons flingueurs" venus de la politique, de la société civile et du monde artistique. La station promet un "vrai-faux quizz décalé autour de l'actualité, la politique et l'air du temps".
 
Même si sa présence à l'antenne était pour l'instant discrète, Karl Zéro faisait déjà partie du nouvel Europe 1 imaginé par Laurent Guimier à la rentrée dernière. Depuis septembre, l'animateur prêtait sa voix pour les fausses publicités diffusées chaque jour à l'antenne. Entre 16h et 17h, son émission s'insérera entre le programme testimonial d'Olivier Delacroix et la grande tranche info de Matthieu Belliard. Face aux écrasantes "Grosses Têtes" de RTL, Karl Zéro aura fort à faire dans une tranche où Cyril Hanouna ("Les pieds dans le plat"), Alessandra Sublet ("La cour des grands") et Thomas Thouroude ("Y'a pas péno !") se sont déjà cassés les dents. Sur la vague septembre/octobre, l'émission de Laurence Boccolini était écoutée par 143.000 personnes, en baisse de 32.000 auditeurs.
 
Outre les fausses pubs depuis la rentrée, Karl Zéro était déjà passé par Europe 1. En 1999/2000, il y a notamment animé une interview politique quotidienne à la mi-journée. Il avait fait son retour sur les ondes en 2016 sur la radio franceinfo, alors dirigée par un certain Laurent Guimier, avec une pastille dans la matinale de Fabienne Sintès. Malgré ses incursions en radio, Karl Zéro reste surtout une figure connue en télévision, où il a notamment participé à "Nulle part ailleurs", animé "Le Vrai Journal" entre 1996 et 2006 sur Canal+, ainsi qu'une tranche info sur BFMTV entre 2009 et 2011. Également réalisateur, il a été "césarisé" en 2007 pour son film documentaire "Dans la peau de Jacques Chirac".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article