"Familles extraordinaires" jeudi 27 décembre à partir de 21h00 sur 6 Ter - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Familles extraordinaires" jeudi 27 décembre à partir de 21h00 sur 6 Ter

"Familles extraordinaires" jeudi 27 décembre à partir de 21h00 sur 6 Ter

Elodie Gossuin présentera "Familles extraordinaires" jeudi 27 décembre à partir de 21h00 sur 6 Ter.

21h00 - Familles extraordinaires : Fêtes et traditions : les plus belles célébrations des familles Gypsy

Ces familles incroyables ont la passion de la liberté et du voyage : même sédentarisées, elles continuent à vivre le plus près possible de leur caravane. Chez elles, les traditions ont force de loi et toutes les générations s'y soumettent, sans se poser de question. Unis par l'amour inconditionnel de leur clan, les Gitans partagent aussi un code d'honneur et des croyances d'un autre temps. Ils nous ont fait partager leur quotidien joyeux ou grave, toujours ouvert à l'imprévu, au rythme des festivités pour lesquelles ils dépensent sans compter.
Près de Lunel, dans un gigantesque domaine viticole loué pour l'occasion, le clan manouche de Bélo prépare une fête grandiose pour le mariage de son fils Ruben avec la belle Axelle. À Manosque, la tribu de Negrita, la gitane rebelle, s'apprête à célébrer en grande pompe le baptême de la petite Sogane, 4 ans. À Montpellier, chez les Gitans catalans, Nino, l'homme le plus influent de la cité, supervise la cérémonie de demande en mariage d'Antonio et Carlène. Dans le strict respect de la tradition.

23h10 - Familles extraordinaires : Foires, manèges et caravanes : la folle vie des familles de Forains

Bourlinguer de ville en ville à longueur d'année en tractant leur caravane et leur manège, c'est le quotidien des Forains. Et ils sont fiers de passer le plus clair de leur temps à divertir les gens. Chez eux, la passion du métier se transmet de génération en génération : dès le plus jeune âge, les enfants travaillent avec leurs parents, et souvent leurs grands-parents, pour être ensuite capables de leur succéder. Mais quitter les bancs de l'école très tôt ne les empêche pas de réussir professionnellement. Certains ont même fait fortune en perpétuant la dynastie familiale. Et quand les lumières de la fête s'éteignent, ils démontent leurs attractions et reprennent la route. Dans cette communauté très soudée, plusieurs tribus nous ont ouvert tout grand leurs portes. En Charente-Maritime, Sandy et John élèvent leurs 7 enfants dans le culte de la famille. Papa fabrique des caravanes et Maman fait tourner la maison. Fleur et Franck vivent sur la route avec leurs 3 fils, dans une caravane de 60 m². Ils installent leur Palais du rire dans les grandes foires. Sédentarisés à Paris, Carole, Francky et leurs 2 fils gèrent des manèges présents dans les fêtes foraines d'Île-de-France.

01h10 - Familles extraordinaires : L'incroyable vie des familles les plus nombreuses d'Amérique

Au pays du « king size », les familles nombreuses ont la cote. Et dans ces tribus à rallonge, il n'y a plus de limites : des dizaines de kilos de provisions à chaque ravitaillement au centre commercial, un embouteillage monstre devant la salle de bain tous les matins, une organisation quasi militaire quand la tribu se déplace au grand complet… Nous avons partagé le quotidien exceptionnel de trois foyers hors normes. Avec eux, même les moments de vie les plus ordinaires racontent une aventure extraordinaire ! Dans l'Indiana, Christie et Dave ont 18 enfants, âgés de 2 à 27 ans. Dans leur gigantesque maison, chaque matin, au moment du départ à l'école, c'est une spectaculaire course contre la montre qui s'engage ! Kaylee, une de leurs filles aînées, vient juste d'être reçue chez les Marines, l'élite de l'armée américaine. Entassée dans deux minibus pleins à craquer, toute la famille part assister à la cérémonie organisée en Caroline du Sud : un périple de 1 300 kilomètres plein d'émotions et de surprises ! Avec leurs 6 enfants, Michelle et Doug se sont lancés depuis plusieurs mois dans un incroyable road movie : le tour des États-Unis en mobile-home, un gigantesque engin de 13 mètres de long. Pour ce voyage exceptionnel, ils ont déscolarisé les enfants : atteint d'une maladie incurable, Doug veut profiter de chaque instant avec ceux qu'il aime. Et pour laisser un souvenir, il raconte son aventure sur les réseaux sociaux. En Louisiane, Krista et Norman élèvent leurs 9 enfants dans l'autonomie. Le père est pasteur, mais c'est la mère de famille, prof de gym, qui fait bouillir la marmite et a instauré un étonnant système d'autogestion : chez eux, ce sont les enfants qui font tourner la maison, du plus petit au plus grand, ils ont tous leur lot de corvées et de tâches ménagères.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article