Francis Lalanne veut représenter les Gilets jaunes aux élections européennes - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Francis Lalanne veut représenter les Gilets jaunes aux élections européennes

Francis Lalanne veut représenter les Gilets jaunes aux élections européennes
En 2017, Francis LALANNE pensait aux législatives. Après avoir recueilli 3% des voix en 2007 (deux ans plus tard il avait cofondé l'Alliance écologiste indépendante), le chanteur aux cuissardes briguait dix ans plus tard un siège de député à la tête du mouvement écocitoyen : 100%. Il y a dix ans, il chantait "Dépolluer la planète", à présent c'est concrètement que l'artiste prend la tête de ce mouvement qui se dit 0% politicien et 100% citoyen. "Regroupant 28 mouvements politiques, celui-ci a pour objectif de présenter 577 candidats. "L'objectif est de proposer une alternative aux partis dépassés et aux extrêmes" annonce le mouvement 100%. Cela dit, les résultats tombés, Francis LALANNE n'a du se contenter que de 1,08 % quand DIEUDONNÉ (face à lui également) arrachait 3,84 % des voix.
 
A présent — et après avoir réécrit "La Marseillaise" sur le plateau du "Petit Journal" de Canal+ il y a bientôt deux ans, c'est aux côtés des Gilets jaunes que l'artiste désire s'engager, désireux de représenter ces derniers aux élections européennes, et de financer leur campagne à hauteur de 800 000 euros. Plus engagé que jamais, il a récemment donné un concert avec un gilet jaunes, en compagnie de l'humoriste Gérald DAHAN sur la scène du Bateau Théâtre Le Nez Rouge, à Paris.
 
Francis LALANNE a co-signé une lettre ouverte avec Jean-Marc GOVERNATORI, co-secrétaire de l'Alliance écologiste indépendante (un mouvement qu'il a lui-même créé en 2009) et dans laquelle les deux hommes proposent de représenter les Gilets jaunes aux élections européennes de 2019, dans le but de transformer l'insoumission en vote. "Je garantis aux Gilets jaunes la possibilité d'aller devant le peuple. Les élections européennes, c'est dans cinq mois. Ils ont le temps de faire campagne. À notre avis, la meilleure réponse au conflit, c'est le vote, la seule issue, la seule sortie efficace à l'impasse" explique Jean-Marc GOVERNATORI à nos confrères de "Nice Matin". "Il faut obtenir par les urnes et non par la violence. Francis et moi avons été très choqués par les événements qui ont embrasé Paris. Policiers et gendarmes, c'est sacré ! Sortir du consumérisme, aller vers une implication des citoyens, une autonomie, une coopération. On est obsédé par la croissance économique, qui n'est pas la solution, mais le problème. Pour être bien ensemble, il faut dépasser l'avoir".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article