Gilets Jaunes : La pénurie d'essence gagne du terrain à travers la France et plusieurs centaines de stations à sec ce mercredi matin - Découvrez la carte interactive - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Gilets Jaunes : La pénurie d'essence gagne du terrain à travers la France et plusieurs centaines de stations à sec ce mercredi matin - Découvrez la carte interactive

Gilets Jaunes : La pénurie d'essence gagne du terrain à travers la France et plusieurs centaines de stations à sec ce mercredi matin - Découvrez la carte interactive

La pénurie de carburants gagne du terrain et désormais, ^plusieurs centaines de stations-service sont touchées par des blocages de dépôts pétroliers par des "gilets jaunes" et des entrepreneurs de BTP, principalement en Bretagne mais également désormais dans le Sud-Est. 

Sur Facebook, de nombreuses personnes affirment que certaines stations-service basées du côté de Villeneuve-Loubet et de La Colle-sur-Loup n'avaient plus du tout de carburant, tout comme celle du Carrefour Market de Valbonne.

Dans plusieurs autres stations, certains carburants commençaient à manquer, comme le diesel. L'une des raisons de cette situation s'explique par le fait que des gilets jaunes ont coupé, dans le Var, la seule route permettant aux camions-citernes de rejoindre le dépôt pétrolier situé à Puget-sur-Argens.

Contactée par Le Figaro, l’Union française des industries pétrolières (Ufip) a confié ne pas être en mesure de confirmer précisemment ces chiffres mais elle constate de nombreuses perturbations dans le réseau de distribution de carburant.

«Le mouvement est disséminé et très volatil. Il évolue heure par heure. Parfois, ce sont uniquement les accès au dépôt qui sont rendus difficiles. Parfois, ils sont totalement bloqués. C’est compliqué», explique au Figaro un porte-parole.

Selon le site penurie.mon-essence.fr, qui réalise une carte en temps réel, 218 stations-service étaient en rupture totale, et 312 en rupture partielle.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article