Il était une fois... La vie du 11 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Il était une fois... La vie du 11 décembre

Il était une fois... La vie du 11 décembre
Il était une fois... la Vie est une série télévisée d'animation française en 26 épisodes de 25 minutes, créée, écrite et réalisée par Albert Barillé en 1986. Elle a pour sous-titre La fabuleuse histoire du corps humain. Elle est diffusée à partir de janvier 1987 sur Canal+, puis à partir du 13 septembre 1987 sur FR3. Elle est rediffusée sur Gulli. La version restaurée et en HD de 2016 est diffusée depuis le 4 mars 2017 sur France 4.
 
Cette série est destinée aux enfants et aux adultes curieux du fonctionnement du corps humain.
 
Elle raconte de façon ludique l'architecture et la composition des différents types cellulaires, des tissus biologiques et des organes ainsi que leurs fonctions respectives. De plus, ces descriptions microscopiques des composants du corps s'intègrent dans des scénarios pédagogiques traitant plus globalement du développement du corps humain, de ses fonctions physiologiques principales, du cycle de la vie et de l'éducation à la santé.
 
La chaine France 4 les rediffuse chaque matin depuis ce lundi 10 décembre. Voici le replay :
 
4/ La moelle osseuse
 
La moelle osseuse est le siège de création des globules rouges et blancs et des plaquettes. Dans le corps de Pierrette, une révolte de lymphocytes a lieu dans des cellules de la moelle. Le Pr Maestro diagnostique une leucémie.

5/ Le sang

Dans le corps de Pierrot, nous suivons Maitre Globus, Hémo, Gobine et les officiers anti-corps, dans le quotidien de la circulation sanguine. Les globules rouges doivent transporter l'oxygène et le gaz carbonique, alors que les globules blancs doivent rester vigilants contre les attaques des corps extérieurs.

6/ Les petites plaquettes

Également dans la moelle osseuse, se forment les plaquettes. Celles-ci sont chargées de réparer le corps humain. Pierrot, après s'être coupé avec un couteau subit une invasion de staphylocoques alors qu'au niveau de la plaie, les défenses du corps sont désorganisées.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article