Jours fériés et ponts 2019 : Les jours à poser pour prendre des mini-vacances - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Jours fériés et ponts 2019 : Les jours à poser pour prendre des mini-vacances

C'est toujours ça de pris. 2019 réserve dix jours fériés en semaine qui vont, dans certains cas, permettre aux travailleurs de faire plusieurs ponts. Seule la Fête nationale du 14 juillet tombera un dimanche.
 
Si l'on y regarde de près, cinq ponts sont à portée de main, soit un peu moins qu'en 2018 :
 
- Celui de la Fête du Travail, le mercredi 1er mai : En posant votre lundi 29 et mardi 30 avril, vous profiterez ainsi du premier long week-end de cinq jours de l'année.
 
- Celui de la commémoration du 8 mai 1945 : Cette année, le 8 mai tombe, lui aussi, un mercredi. Ainsi en posant votre lundi 6 et mardi 7 mai, vous profiterez à nouveau d'un long week-end.
 
- Celui du jeudi de l'Ascension : En posant votre vendredi 31 mai, c'est à nouveau un week-end de quatre jours qui s'offre à vous.
 
- En 2019, Noël tombera un mercredi : Il est donc intéressant de poser son lundi 23 et mardi 24 décembre pour commencer à préparer le repas du réveillon... et pourquoi pas faire les courses de dernière minute, un coup de main bien sympathique pour le Père Noël.
 
- Enfin, si on se projette encore plus loin, le 1er janvier 2020, lendemain de la Saint-Sylvestre, tombera un mercredi : Il sera donc tentant pour beaucoup de salariés de prendre leur lundi 30 et mardi 31 décembre, histoire de se mettre en condition pour la soirée.
 
En bonus, l'année 2019 réserve plusieurs week-ends prolongés, grâce au lundi de Pâques (22 avril), le lundi de Pentecôte (10 juin), la Toussaint (le vendredi 1er novembre) et l'Armistice (lundi 11 novembre).
 
Certains écoliers verront ces quelques jours de repos coïncider avec leurs semaines de congés, notamment au printemps et à l'automne, comme l'a constaté Le Parisien.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article