L'Odyssée de l'étrange - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

L'Odyssée de l'étrange

L'Odyssée de l'étrange
L'Odyssée de l'étrange est une émission de télévision française mensuelle diffusée du 21 juin 1995 au 26 février 1996 sur TF1. Elle était présentée par Jacques Pradel.
 
À l'origine, l'émission devait s'appeler Le Troisième œil, mais à la suite d'une plainte de Philip Plaisance (producteur de Mystères) pour plagiat, le titre devint L'Odyssée de l'étrange.
 
Lors de la première émission du 21 juin 1995, Jacques Pradel annonce la sortie d'un film prouvant l'existence de l'extraterrestre de Roswell montrant des images publiées ensuite par le magazine VSD. La chaîne Arte décide de dénoncer ce qu'elle considère comme un canular, en diffusant le 29 août 1995 une soirée intitulée Extraterrestres, la preuve. Avec un contre-document "pseudo-russe" réalisé par Jean-Teddy Filippe montrant lui aussi la dissection d'une chose venue de l'espace, suivi d'un débat animé par Michel Polac.
 
Après avoir commercialisé une cassette VHS sous le titre L'extra-terrestre de Roswell, TF1 diffuse le 23 octobre 1995 de larges extraits du film présenté par Ray Santilli comme la dissection de l'extra-terrestre de Roswell. Le film a été vendu à 27 pays pour une somme totale estimée à 30 millions de francs.
 
À la suite de cette diffusion, l'émission a été décriée dans la presse. En 2005, Santilli avoua que le film était un faux, l'extra-terrestre ayant été fabriqué par John Humphreys.
 
La chaine Youtube Le Village Dans Les Nuages nous propose de revoir une émission en intégralité !
 
"Roswell" - 1995

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article