Le JT du 13h de TF1 du 13 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 13 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 13 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 13 décembre.

Strasbourg encore sous le choc de l'attentat du 11 décembre 2018

Le marché de Noël restera fermé ce 13 décembre 2018 à Strasbourg. Après une journée de deuil et avec l'esprit marqué par un profond traumatisme, les Strasbourgeois reprennent difficilement leurs activités. Certains commerces ont ouvert leurs portes mais l'ambiance reste pesante. A quelques jours de Noël, la peur a un effet direct sur les activités. 

Fusillade : Fermeture du marché de Noël de Strasbourg

La ville de Strasbourg reste marquée par la fusillade qui a eu lieu dans le centre-ville, faisant au moins deux morts. Le marché de Noël a été fermé ce 13 décembre 2018. Toutefois, son éventuelle réouverture est attendue. Une vaste opération de police est en cours pour retrouver le tireur présumé fiché S pour radicalisation. 

Attentat de Strasbourg : Retour sur ce qui s'est passé

Le centre-ville recommence peu à peu à vivre, mais Strasbourg est toujours sous le choc. Depuis le 12 décembre 2018, une cellule d'aide a été mise en place pour soutenir psychologiquement les témoins de l'attaque. Comment les habitants se sentent-ils ? Quid de leurs réactions ?

Traque du tueur de Strasbourg : Le dispositif de sécurité est-il défaillant ?

Les patrouilles ont été renforcées à Strasbourg pour retrouver le terroriste auteur de l'attaque du 11 décembre 2018. Plusieurs points de contrôle ont été mis en place dans le centre-ville. Seulement, les fouilles ne débutent qu'à onze heures du matin pour ceux qui veulent y accéder. Un dispositif peu dissuasif qui choque les habitants et les touristes, 36 heures seulement après l'attentat. 

Fusillade à Strasbourg : Cherif Chekatt reste introuvable

Après avoir ouvert le feu en plein marché de Noël à Strasbourg, Cherif Chekatt a réussi à échapper aux forces de l'ordre le soir du 11 décembre 2018. La police a donc diffusé un avis de recherche à son encontre afin de le retrouver au plus vite. Mais 40 heures après les faits, le tireur est toujours introuvable. 

Attentat de Strasbourg : Qui sont les complices de Cherif Chekatt ?

Auteur de l'attentat au marché de Noël de Strasbourg le 11 décembre 2018, Cherif Chekatt est activement recherché. Le terroriste n'est pas un membre du grand banditisme et n'a pas à première vue un réseau illimité. Dans le monde des voyous, la cavale risque de coûter cher. Cependant, une planque ainsi que quelques amis discrets et loyaux suffisent à Cherif Chekatt pour semer la police. Et puisqu'il est blessé par balles, seul un médecin véreux et complice pourrait l'aider. 

Le bilan de l'attentat de Strasbourg s'alourdit

Touché lors de l'attaque à Strasbourg et en état de mort cérébrale depuis la nuit du 11 décembre 2018, Kamal est décédé dans la matinée du 13 décembre 2018. L'homme de 43 ans, d'origine afghane et père de trois jeunes enfants, avait fui son pays en guerre il y a 20 ans. Il était cofondateur d'un garage sur Strasbourg. Son associé, ses clients ainsi que les personnes qui le côtoyaient quotidiennement ont du mal à réaliser sa disparition. Kamal est la troisième victime de l'attentat qui a touché la ville strasbourgeoise.

Risque terroriste : La vigilance au cœur des marchés de Noël

Après l'attentat de Strasbourg, plusieurs militaires ont été postés un peu partout dans les marchés de Noël en Alsace pour renforcer la sécurité. Face à cela, les commerçants se veulent optimistes pour satisfaire les clients qui sont toujours aussi nombreux. L'appel à la vigilance touche également les gares, les aéroports et les centres commerciaux. 

Ordre public : Les forces de l'ordre épuisées

Le plus haut niveau du plan "Vigipirate" déclenché, 1 800 militaires supplémentaires vont être mobilisés sur les lieux publics, notamment sur les marchés. C'est également la mobilisation maximale du côté des policiers et des gendarmes. Mais les forces de l'ordre sont déjà épuisées par les manifestations des gilets jaunes et des lycéens. 

Hérault : L'attentat de Strasbourg ne change en rien la détermination des gilets jaunes

Malgré l'attentat de Strasbourg, les gilets jaunes comptent faire durer leur mouvement. Sur un barrage filtrant dans l'Hérault, des manifestants envisagent de poursuivre leur blocage, même le 15 décembre 2018. Or, après l'attaque terroriste, le gouvernement recommande de ne pas manifester ce jour et les policiers appellent à suspendre le mouvement le temps de la traque du tireur. 

Hiver : L'épidémie de bronchiolite gagne du terrain

L'épidémie de bronchiolite continue à se développer dans tout le pays. Aucune région n'est épargnée. Chaque année, cette maladie virale touche 30% des jeunes enfants. Cette inflammation aiguë des bronchioles touche également les nourrissions. À Angers, dans le département du Maine-et-Loire, dix enfants viennent en moyenne par jour aux urgences. 

L'actu et vous : De quoi parlent les Lillois ?

Chaque jeudi, nos journalistes partent à la rencontre des Français pour parler de l'actualité. Cette semaine, direction Lille, dans les Hauts-de-France. Au menu des conversations des Lillois : l'attentat de Strasbourg et l'acte V des gilets jaunes. 

L'actu et vous : De quoi parlent les Lillois ?

Chaque jeudi, nos journalistes partent à la rencontre des Français pour parler de l'actualité. Cette semaine, direction Lille, dans les Hauts-de-France. Au menu des conversations des Lillois : l'attentat de Strasbourg et l'acte V des gilets jaunes. 

La traversée de l'Atlantique à la rame, une aventure solidaire

Course invraisemblable, le coup d'envoi de la traversée de l'Atlantique à la rame a été lancé le 12 décembre 2018. Les concurrents vont passer 50 jours en mer. Parmi eux, Nicolas Saint-Bris et Guillaume Barrage, deux de nos compatriotes se battent pour une association, la scolarisation des enfants handicapés. 

A la rencontre de Lionel Chacon, artisan cirier

Lionel Chacon conçoit des bougies artisanales dans son atelier, à Roquestéron. Des bacs remplis de cire chaude y sont disposés pour tremper les mèches en coton tressées, afin de fabriquer des bougies chandelles. Le métier de cirier requiert beaucoup de patience. Découvrez en images quelques uns de ses "chefs-d'œuvre". 

À la rencontre des artisans du Jura

Le département du Jura est connu pour sa spécialité dans la fabrication de jouets en bois. Les "petites mains du Père Noël" restent une référence dans le monde des enfants malgré la concurrence chinoise qui a fait baisser la production. Une poignée d'artisans pratique ce métier dans la région pour faire vivre la tradition. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article