Le JT du 13h de TF1 du 7 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 7 décembre

Le JT du 13h de TF1 du 7 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 7 décembre.

Lyon : A la découverte de la première soirée de la fête des Lumières

La célèbre fête des Lumières de Lyon a débuté le 6 décembre 2018. Pour sa première soirée, beaucoup de spectateurs étaient présents afin de profiter des scènes féeriques. Le regard dans la même direction, petits et grands avaient de l'admiration pour les tableaux lumineux.

Marché de Noël à Toulouse : Les commerçants inquiets à la veille d'une nouvelle manifestation

A la veille d'un quatrième week-end de manifestation des gilets jaunes, les commerçants sont de nouveau inquiets. La baisse de la fréquentation due aux interruptions inopinées du marché de Noël de Toulouse ainsi que la suspension des transports en commun dans toute la ville sont mauvaises pour les ventes. Ayant déjà cumulé une baisse de 30 à 40% de leur chiffre d'affaires, ces commerçants espèrent un retour au calme pendant les fêtes.

Quatrième manifestation des gilets jaunes à Paris : Les commerçants s'inquiètent

Suite aux dégâts causés par les précédentes manifestations des gilets jaunes, celle du 8 décembre 2018 ne fait que renforcer l'inquiétude des commerçants parisiens. Ces derniers ont pris des dispositions comme l'installation de palissades en toute discrétion. Dans un restaurant, les décorations de Noël ont été retirées pour éviter qu'elles ne servent de projectile. D'autres commerçants ont même décidé de fermer leur boutique par mesure de précaution. 

L'alerte de sécurité maximale a été décrétée pour le 8 décembre 2018

Les autorités craignent un niveau de violence inédit ce 8 décembre 2018, dans la perspective de la nouvelle manifestation des gilets jaunes. L'alerte maximale a été décrétée. Dans la capitale, plusieurs monuments seront fermés et tout ce qui pourrait être utilisé comme projectile ou combustible par les casseurs a été évacué. Exceptionnellement, 8 000 policiers seront mobilisés et l'usage des blindés de la gendarmerie n'est pas exclu. 

Mobilisation des lycéens : Les manifestants s'en prennent à la police

Les violences se poursuivent dans plusieurs villes. Dans le cadre de la mobilisation des lycéens, ces derniers sont mélangés avec des groupes de casseurs. À Mulhouse, la situation s'envenime entre forces de l'ordre et manifestants. Renversé par une moto, un policier a été grièvement blessé. Mêmes tensions à Lyon avec des vitres de voiture brisées, des arrêts de bus détruits et l'usage de gaz lacrymogènes. Des violences un peu partout qui font presque oublier les revendications. 

Mantes-la-Jolie : La vidéo de l'interpellation collective de lycéens fait polémique

Après des manifestations très violentes, des élèves ont été interpellés devant le lycée Saint-Exupéry. Une vidéo des interpellations, qui circule depuis le 6 décembre 2018 sur la toile, fait polémique. On y voit une dizaine de lycéens, genoux à terre, les mains dans le dos ou sur la tête, regroupés dans un jardin. Alors que parents et enseignants s'insurgent de cette scène, le ministre de l'Education nationale, lui, appelle à une analyse prudente des faits. 

Manifestation du 8 décembre 2018 : Certains gilets jaunes appellent au calme

Dans le pays, quelques barrages des gilets jaunes sont encore présents. Bon nombre de manifestants prévoient de se mobiliser le 8 décembre 2018 malgré les risques de violence. Mais certains gilets jaunes modérés trouvent qu'aller manifester à Paris ne sert plus à rien. Ils reconnaissent que le gouvernement a réglé leur problème majeur : le gel des taxes sur le carburant. 

Gilets jaunes : Que pense Ingrid Levavasseur du chef d'Etat ?

Ingrid Levavasseur, aide-soignante et gilet jaune de l'Eure, va manifester le 8 décembre 2018 en Normandie. Invitée de Christophe Jakubyszyn sur LCI, elle a expliqué avoir la sensation que le président de la République est arrogant. Selon elle, on attendait tellement de lui qu'on ne peut qu'être déçu. 

Gilets jaunes : D'où vient cette crise ?

Travailler plus pour gagner moins, c'est le sentiment ressenti par la grande majorité des Français. Depuis trop longtemps, beaucoup peinent à boucler leurs fins de mois. Une baisse du pouvoir d'achat qui touche tous les secteurs d'activités. Est-ce l'origine de la crise des gilets jaunes ? 

Prime exceptionnelle défiscalisée pour les salariés : Qu'en pensent les petites entreprises ?

Pour améliorer le pouvoir d'achat, le gouvernement sollicite un geste de la part des entreprises. Il étudie la mise en œuvre d'une prime exceptionnelle qui serait versée dès 2019 et dont le montant reste à déterminer. A Strasbourg, Patrick Dinel, directeur des boulangeries "Au pain de mon Grand-Père" avec 150 salariés, soutient cette idée. 

Arras : Un marché de Noël féerique

Le marché de Noël se tient sur la place d'Arras, dans des chalets en bois où les lumières donnent un effet féerique. Tous les sens sont titillés par les produits exposés. Surtout le goût, avec les sandwiches alsaciens, le chocolat chaud ou le pain d'épices. Les visiteurs ont l'embarras du choix sur les articles et profitent de l'ambiance de fête qui règne sur la place. 

Ostréiculteur, un métier de passion

Les ostréiculteurs travaillent les huîtres avec passion et avec patience pour les amener à maturité avant les fêtes de Noël. Pour ce faire, ces "paysans de la mer" collaborent de près avec la nature. Après être sorties de leur parc, les huîtres doivent passer dans des bassins deux à trois jours avant d'être dégustées. Relevé avec du poivre ou du piment d'Espelette, leur goût n'en sera que meilleur. 

Le poinsettia, la fleur star de Noël

A part le sapin et ses décorations, il existe d'autres façons de décorer sa maison pour Noël. Les poinsettias ou étoiles de Noël sont une excellente alternative. La plupart sont de couleurs rouges mais il en existe d'autres variétés. Une affaire qui marche bien pour les fleuristes à l'approche des fêtes de Noël. 

Théâtre : "Boeing Boeing" fait son retour

"Boeing Boeing" est une pièce mythique de Marc Camoletti présentée dans l’émission "Au théâtre ce soir" en 1970. Elle fait son retour au théâtre Daunou, à Paris. Dans cette comédie, on retrouve sur scène Frank Lebœuf, champion du monde de football. Il joue le rôle d'un homme dont les trois fiancées sont toutes des hôtesses de l'air et ne sont pas censées se croiser. 

Alsace : Retour aux origines du sapin de Noël

L'Alsace est une région où les habitants sont très attachés à la tradition du sapin de Noël. Dans le nord, une famille parcourt une sapinière à la recherche de celui qui sera la vedette dans son salon. L'heure est au choix et à la décoration. Plus au sud, à Sélestat, au cœur de l'église Saint-Georges, l'on peut admirer de surprenants sapins de Noël suspendus au plafond. Le lieu retrace les origines de ce fameux arbre de Noël. 

Antic Dolls Toys, une boutique de jouets d'antan

Spécialisé dans les jouets anciens, Sauveur Sebban, propose de nombreux articles dans son magasin de jouets pas comme les autres. Les amateurs y retrouveront des marionnettes de 1980, des dînettes du 19e siècle, une toupie de 1920, un singe musicien... Découvrez en images les merveilles qui peuplent ce magasin de jouets extraordinaires et qui immergent dans une autre époque. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article