Le JT du 20h de TF1 du 12 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 12 décembre

Le JT du 20h de TF1 du 12 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 12 décembre.

Attentat de Strasbourg : Récit d'une nuit d'angoisse

Plus de 700 membres des forces de sécurité sont sur la piste de l'homme le plus recherché du pays. Il était 19h50 mardi lorsque celui-ci a ouvert le feu sur des passants tout près du marché de Noël, en plein centre de Strasbourg. Une scène qui a duré de longues minutes, selon les témoins. Retour en images sur cette nuit d'angoisse. 

Attentat de Strasbourg : Les témoins racontent

Depuis mardi 11 décembre 2018, nos envoyés spéciaux ont retrouvé des témoins qui étaient sur les lieux au moment de l'attentat de Strasbourg. Ces passants, ces commerçants et ces touristes ont assisté aux échanges de coups de feu survenus dans le centre-ville, puis dans le quartier du Neudorf. Ils racontent cette nuit tragique et extrêmement traumatisante.

Attentat de Strasbourg : Une ville sous le choc

Au lendemain de l'attentat de Strasbourg, la ville s'est réveillée dans le désarroi. Les habitants, solidaires, ont rendu hommage aux victimes en allumant des bougies et en déposant des mots de soutien sur la place où s'était tenu le marché de Noël. Une minute de silence a été observée au sein du conseil régional. Et tous les drapeaux des bâtiments officiels ont été mis en berne. 

Attentat de Strasbourg : Les habitants multiplient les hommages

Strasbourg est plongé dans le noir ce mercredi soir, suite à l'attentat meurtrier de la veille. Toutes les lumières ont été éteintes dans la ville, y compris celle du sapin de Noël. Les habitants se sont rassemblés pour rendre hommage aux victimes et pour soutenir les familles endeuillées. Le marché strasbourgeois restera également fermé pour la journée du jeudi 13 décembre 2018. 

Attentat de Strasbourg : Le présumé tireur toujours en fuite

L'auteur présumé de l'attentat de Strasbourg est toujours en cavale. Le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, a précisé que le suspect pourrait avoir quitté l'Hexagone. Dans les minutes qui ont suivi l'attaque, des militaires de l'opération Sentinelle avaient tenté de mettre le présumé terroriste hors d'état de nuire. Depuis, plusieurs centaines de policiers et de gendarmes ainsi que des membres du GIGN ont été mobilisés pour le retrouver. 

Attentat de Strasbourg : Le dispositif de sécurité mis en place à la frontière franco-allemande

Les autorités de notre pays pensent que l'auteur présumé de l'attentat de Strasbourg a pu se rendre en Allemagne. Les policiers allemands ont donc reçu une note d'information contenant le profil du suspect, sa photo ainsi que la description d'un véhicule à bord duquel il aurait été aperçu. Un important dispositif de sécurité a ainsi été mis en place le long de la frontière franco-allemande. 

Attentat de Strasbourg : Quel est le profil de l'auteur présumé de l'attaque ?

On en sait un peu plus sur le profil du tireur présumé de la fusillade à Strasbourg. Il a été identifié par les enquêteurs comme un jeune homme de 29 ans. L'assaillant a déjà été condamné vingt-sept fois dans trois pays différents. L'individu est aussi fiché S pour radicalisation depuis 2016. 

Attentat de Strasbourg : La police lance un appel à témoins

En cavale depuis près de 24 heures, l'auteur présumé de l'attentat de Strasbourg était multirécidiviste et radicalisé. Il fait désormais l'objet d'un avis de recherche. Pour aider les enquêteurs dans cette chasse à l'homme laborieuse et complexe, la police a lancé ce mercredi 12 décembre 2018 un appel à témoins. Un numéro de téléphone et une adresse web ont été mis en place pour recueillir toutes les informations pouvant mener à l'arrestation du tireur présumé. 

Attentat de Strasbourg : Les habitants confinés pendant des heures

Immédiatement après l'annonce de l'attaque du mardi soir, le maire de Strasbourg a demandé à ce que tous les habitants soient mis à l'abri. Le centre-ville a été entièrement bouclé jusqu'à presque trois heures du matin. Plusieurs milliers de personnes sont restées confinées pendant cinq heures dans des restaurants, des gymnases, et même au Parlement européen. 

Attentat de Strasbourg : Qui sont les victimes ?

Les autorités font état de deux décès au cours de l'attentat de Strasbourg. L'un était un touriste thaïlandais de 45 ans. L'autre était un père de famille strasbourgeois. Un habitant de la ville est également en état de mort cérébrale. Il s'agit d'un homme de 45 ans d'origine afghane, père de trois enfants. En tout, treize personnes ont été blessées au cours de la fusillade, dont deux sont dans un état critique. 

Attentat de Strasbourg : Treize personnes blessées et hospitalisées

L'attentat de la nuit du 11 décembre 2018, à Strasbourg, a fait treize blessés. Ces victimes sont toujours soignées à l'hôpital de la ville. Deux d'entre elles ont des pronostics vitaux incertains et sont toujours en service de réanimation. La plupart de ces personnes sont hospitalisées pour des blessures par balle ou par arme blanche. La liste exacte des blessés n'a pas encore été divulguée par les autorités. 

Attentat de Strasbourg : Le marché de Noël, une cible de longue date

Ce n'est pas la première fois que le marché de Noël de Strasbourg est pris pour cible par des terroristes. Une attaque y avait déjà été déjouée en décembre 2000. Et pourtant, plus de deux millions de touristes convergent chaque année vers la capitale alsacienne en cette période de fêtes. Alors, comment le périmètre était-il protégé durant l'attentat du mardi 11 décembre 2018 ? 

Attentat de Strasbourg : Le terroriste présumé était connu pour des crimes et délits de droit commun

Comme d'autres avant lui, le terroriste présumé de Strasbourg est surtout connu pour des crimes et délits de droit commun. "Dans l'affaire de braquage pour laquelle l'assaillant devait être arrêté hier matin, deux de ses complices présumés étaient eux-même radicalisés", souligne sur notre plateau Georges Brenier. Selon, le spécialiste police de TF1, "la délinquance est souvent une source illimitée de revenus et de moyens". "Un voyou notoire peut donc tout à fait très rapidement devenir un terroriste". 

Marchés de Noël : Sécurité renforcée sur tout le territoire

Le niveau de sécurité a été renforcé dans tous les marchés de Noël de notre pays. C'est notamment le cas à Reims, où les visiteurs sont soumis à des fouilles systématiques. Le dispositif est complété par des patrouilles sentinelles de la police et des caméras de surveillance. À Nice, des agents filtrent l'entrée du village de Noël. La police sillonne régulièrement les lieux et des plots bordent le marché. 

Attentat de Strasbourg : La ville en état d'alerte renforcée

Après une longue réunion de la cellule de crise à place Beauvau, en présence d'Emmanuel Macron, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a relevé le niveau du plan Vigipirate. L'Hexagone est désormais en urgence attentat. Que signifie vraiment cet état d'alerte maximale ? Éléments de réponse avec notre journaliste à Strasbourg, Ani Basar. 

Attentat de Strasbourg : Une minute de silence observée à l'Assemblée nationale

L'attentat de Strasbourg, qui intervient en pleine crise sociale, a suscité de nombreuses réactions politiques. Après cette apostrophe pendant des semaines au sujet des gilets jaunes, les députés ont oublié leurs différends pendant quelques instants à l'Assemblée nationale. Ils ont observé une minute de silence pour rendre hommage aux victimes de l'attaque. 

Attentat de Strasbourg : Une minute de silence observée à l'Assemblée nationale

L'attentat de Strasbourg, qui intervient en pleine crise sociale, a suscité de nombreuses réactions politiques. Après cette apostrophe pendant des semaines au sujet des gilets jaunes, les députés ont oublié leurs différends pendant quelques instants à l'Assemblée nationale. Ils ont observé une minute de silence pour rendre hommage aux victimes de l'attaque. 

Attentat de Strasbourg : Quelles conséquences pour les gilets jaunes ?

L'attentat terroriste de Strasbourg a eu un impact sur la mobilisation des gilets jaunes. De nombreux élus et des manifestants ont appelé à ne pas se rassembler le samedi 15 décembre 2018. D'autres porte-parole du mouvement comptent tout de même aller manifester. Certains évoquent la fusillade comme un coup monté par le gouvernement, dans le but de freiner la manifestation. 

Attentat de Strasbourg : Les dernières informations

Le portrait du Strasbourgeois de 29 ans, fiché S, est diffusé partout dans le pays depuis deux heures. Derrière lui, 720 membres des forces de l'ordre dans le centre et tout autour de la ville, jusqu'à la frontière avec l'Allemagne. Son domicile a été perquisitionné et les fouilles se sont multipliées dans la ville. Les cabanes du marché de Noël, elles, resteront fermées. 

Attentat de Strasbourg : L'inquiétude des Strasbourgeois

Au lendemain de l'attentat de Strasbourg, le préfet de police a communiqué des informations qui témoignent de l'ampleur de l'inquiétude des habitants de la ville. Plus de 1 300 personnes ont appelé la cellule d'information pour se renseigner et 100 autres ont dû être traitées par des psychologues. Le marché de Noël va rester fermé. Les forces de l'ordre déployées pour quadriller le secteur demeureront sur les lieux. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article