Le JT du 20h de TF1 du 13 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 13 décembre

Le JT du 20h de TF1 du 13 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 13 décembre.

Attentat de Strasbourg : La ville se recueille

La ville de Strasbourg est encore sous le choc de l'attentat terroriste perpétré sur son marché de Noël. Les habitants ont entamé ce 13 décembre leur deuxième soirée de recueillement à la place Kléber. Certains ont déposé des mots de soutien et d'autres ont allumé des bougies en hommage aux victimes. Une veillée œcuménique a été organisée aussi ce jeudi dans la cathédrale de la ville.

Attentat de Strasbourg : Des vies brisées

Kamal, la victime gravement touchée lors de l'attaque de Strasbourg, a succombé à ses blessures dans la matinée du 13 décembre 2018. Il avait été visé à bout portant alors qu'il se promenait avec ses enfants. D'origine afghane, il était venu dans notre pays après avoir fui l'obscurantisme, les fanatismes et les talibans.

Attentat de Strasbourg : Opération policière à Neudorf

Cherif Chekatt est toujours introuvable. Plus de 700 policiers et gendarmes poursuivent leur recherche dans une zone allant de Strasbourg à la frontière franco-allemande. Cet après-midi du 13 décembre 2018, les hommes du Raid ont procédé à plusieurs opérations dans le quartier du Neudorf. C'est dans ce secteur que le présumé tueur a été vu pour la dernière fois mardi soir. 

Traque du tueur de Strasbourg : "Ceux qui seraient tentés de l'aider risquent des années de prison"

Le terroriste présumé de Strasbourg est toujours en cavale. Selon Georges Brenier, spécialiste police de TF1, Cherif Chekatt " a besoin de manger, de boire (...) de soigner sa blessure au bras". Et pour notre expert, "ceux qui sont tentés de l'aider risquent des années de prison ou de se faire tuer lors d'un assaut de la police".

Attentat de Strasbourg : Un braqueur devenu terroriste

Le profil de Cherif Chekatt se précise de plus en plus. Il s'agit d'un braqueur multirécidiviste qui avait été incarcéré dans l'Hexagone, en Suisse puis en Allemagne. Celui-ci était aussi surveillé depuis deux ans par les services de renseignements de notre pays. Les enquêteurs ont pu retracer son parcours judiciaire très chargé.

Fichés S : Les maires doivent-ils être informés ?

L'attaque de Strasbourg a de nouveau relancé le débat sur la surveillance des personnes "fichés S". Les maires ne sont pas tous d'accord sur l'utilité de les informer sur les identités de ces individus. Certains d'entre eux, y compris des grandes villes, réclament de pouvoir consulter ces fichiers et d'autres n'y sont pas favorables.

Gilets jaunes : L'appel à l'arrêt des manifestations

Après l’attaque terroriste au marché de Noël de Strasbourg, beaucoup se demandent sur ce qui va se passer samedi 15 décembre. Des ministres, des élus locaux, mais aussi des porte-parole des gilets jaunes ont appelé à cesser le mouvement et lever les points de blocages. Ces appels trouveront-ils un écho auprès des manifestants ?

Gilets jaunes : Ils veulent poursuivre le mouvement

Sur le terrain, le nombre de gilets jaunes semble avoir diminué. Selon un décompte officiel, ils seraient 6 600 à manifester sur les routes ce jeudi 13 décembre. Toutefois, ils sont déterminés à poursuivre leur mobilisation malgré l'attentat de Strasbourg et les appels lancés par le gouvernement. C'est notamment le cas des gilets jaunes d'Agde, dans le département de l'Hérault.

Gilets jaunes : Comment les forces de l'ordre préparent samedi ?

L'acte V des gilets jaunes est prévu pour ce samedi 15 décembre 2018. Pour parer à toutes les éventualités, le ministère de l'Intérieur ne veut pas prendre de risque. Sans atteindre le record de la dernière mobilisation, le dispositif mis en place sera d'une très grande ampleur. Si la manifestation est maintenue, comment le maintien de l'ordre et la protection des bâtiments pourraient-elles être assurées ?

Pouvoir d'achat : Les grandes entreprises s'engagent sur la prime de fin d'année

Les dirigeants des plus grandes entreprises tricolores ont été reçus mercredi 12 décembre à l'Élysée. Ils ont été incités à verser à leurs salariés une prime de fin d'année. Comme prévu, cette gratification ne sera soumise ni à l'impôt sur le revenu ni aux charges sociales, à condition de ne pas dépasser 1000 euros. Combien de salariés cela va-t-il concerner ?

Grand format : Ma vie de mère célibataire

Sur tout le territoire, on compte près de deux millions de mères célibataires. Celles-ci ont souvent du mal à boucler leur fin du mois. Elles étaient nombreuses parmi les "gilets jaunes". Nos journalistes sont allés à la rencontre de trois de ces femmes. Ils nous livrent leur quotidien et leurs difficultés.

Espagne : La vallée des poupées

Les poupées font partie des jouets les plus vendus au cours de la période de Noël. Nous en achetons près de 22 millions chaque année. Un cinquième de celles-ci est produite en Espagne, dans la Foia de Castalla. Dans cette vallée de 40 000 habitants, 60 pourcents de la population active fabriquent ce type de jouet.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article