Le JT du 20h de TF1 du 5 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 5 décembre

Le JT du 20h de TF1 du 5 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 5 décembre.

Mobilisation des lycéens : Plusieurs blessés

Des lycéens ont bloqué leurs établissements un peu partout dans le pays. Dans le Val-d’Oise et le Loiret, les forces de l’ordre sont intervenues devant l’entrée des lycées. Ils étaient face à des manifestants violents. Feux de poubelle et jets de projectiles, la situation a très vite dégénéré. Les policiers ont riposté par des tirs de flash-ball. Des lycéens ont été blessés.

Routiers, agriculteurs : De nouveaux fronts ?

C'est au tour des agriculteurs et des chauffeurs routiers d'exprimer leur mécontentement. Ils veulent défendre leur pouvoir d'achat. Leurs revendications n'ont rien à voir avec celles des gilets jaunes, mais elles s'expriment au même moment. Les routiers appellent à une grève illimitée dès dimanche 9 décembre. Le mouvement des agriculteurs, lui, débutera lundi 10 décembre.

Gilets jaunes : Le gouvernement à la recherche d'une sortie de crise

Devant les risques d'extension des manifestations, le gouvernement cherche des solutions. Pendant le Conseil des ministres, Emmanuel Macron a demandé à tous les responsables politiques, syndicaux, patronaux de lancer un appel clair et explicite au calme. Édouard Philippe a relayé le même message devant les députés. Le Premier ministre a également tendu la main aux gilets jaunes.

Impôt : Un retour de l'ISF ?

Supprimer l'impôt sur la fortune (ISF) était l'une des promesses du candidat Macron. Pour le chef de l'État, il faisait fuir les riches contribuables et freinait l'investissement dans les entreprises. En janvier 2018, il a été supprimé et remplacé par l'impôt sur la fortune immobilière (IFI). L'ISF partiellement supprimé au début du quinquennat pourrait-il faire sa réapparition ?

Barrages : Les gilets jaunes toujours mobilisés ?

Les reculs réels ou supposés du gouvernement et les mains tendues aux gilets jaunes vont-ils suffire ? Ce mercredi 5 décembre 2018, on a compté 6 700 manifestants autour des barrages. Un chiffre en très net baisse. Mais que pensent les gilets jaunes de ces nouvelles annonces ? Et surtout, comptent-ils toujours manifester samedi 8 décembre 2018 ?

L’absence de la hausse des taxes sur les carburants aurait-il des conséquences sur le pouvoir d'achat ?

Au cours d'une annonce faite devant les députés, Édouard Philippe a évoqué la possibilité d'un renoncement sur la hausse des taxes sur les carburants. Si cette décision est appliquée, aura-t-elle un effet sur le pouvoir d'achat de la population ? Quel impact cela aurait-il sur le porte-monnaie des ménages ?

Manifestation samedi : De nombreux événements annulés

Des marchés de Noël, des festivals de musique, des rassemblements caritatifs ou encore des matchs de football qui devaient avoir lieu samedi 8 décembre ont été annulés. Les organisateurs d'événements ne veulent prendre aucun risque et ont préféré déprogrammer. Il s'agit d'une conséquence directe des mobilisations du samedi 1er décembre à Paris.

Dispositif policier : Une nouvelle stratégie pour samedi ?

Craignant de nouvelles violences durant les manifestations du samedi 8 décembre 2018 à Paris, des élus réclament le rétablissement de l'état d'urgence. Plusieurs syndicats de policiers estiment pour leur part qu'il faudrait appeler l'armée en renfort. Alors, quelle sera la stratégie adoptée par le gouvernement pour l'acte 4 du mouvement des gilets jaunes ?

Grand format : Ma vie de retraité

En France, la retraite moyenne est de 1 389 euros bruts par mois. C’est l’une des plus élevées en Europe. Mais de plus en plus de bénéficiaires se retrouvent sur le fil. Nos trois retraités de Saumur ont donc trouvé un complément de revenu ou une astuce pour tenter de s’en sortir. Ils se sont mis à la culture de potager, le ménage chez des particuliers ou encore la formation des jeunes.

Courses de Noël : La population s'organise

Les blocages routiers et les manifestations ont des conséquences très concrètes sur nos comportements en tant que consommateurs, à l'approche des fêtes de fin d'année. Selon un récent sondage, un tiers de la population ont renoncé à se rendre dans des magasins pour faire leurs achats. Comment faire les courses à seulement vingt jours de Noël ?

Roubaix : Des maisons en vente à 1 euro

Le logement fait partie de nos nombreux postes de dépenses. En 2017, la ville de Roubaix avait lancé une initiative originale et très efficace pour lutter contre la désertification des centres-villes. Des maisons avaient été mises en vente pour un euro seulement. Un an plus tard, les heureux propriétaires sont-ils satisfaits de leur achat ?

J'ai testé pour vous : Etre un "consommateur-testeur"

Notre reporter Marion Fiat a mis à l'épreuve les tests de consommateurs pour tenter de comprendre comment les industriels guettent nos préférences. Ceux-ci ne se contentent pas seulement de déterminer la façon dont on consomme leurs produits, ils observent également notre façon de les acheter.

Fans de Johnny Hallyday : Pèlerinage à Saint-Barthélemy

C’était il y a un an, dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, Johnny Hallyday s'en est allé après une longue lutte contre la maladie. Le chanteur repose aujourd’hui dans un cimetière très discret sur l’île de Saint-Barthélemy. Des fans ont traversé l’Atlantique pour s'y recueillir et découvrir le lieu de repos de leur idole.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article