Le JT du week end 13h de TF1 du 16 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 16 décembre

Le JT du week end 13h de TF1 du 16 décembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 16 décembre.

Miss Tahiti élue Miss France 2019

Il était minuit vingt la nuit du 15 décembre quand Miss Tahiti est devenue Miss France 2019. Avec son couronnement, Vaimalama Chaves 24 ans, a offert à son île un moment de joie indescriptible. Sur place, le concours est une affaire prise très au sérieux. Comment se déroulent les premières heures de cette nouvelle reine de beauté ?

Attentat de Strasbourg : Les habitants rendent hommage aux victimes sur la place Kléber

Ce matin du 16 décembre 2018, près de 500 Strasbourgeois se sont réunis pour rendre hommage aux victimes de l'attentat du 11 décembre 2018. Une cérémonie marquée par le recueillement, le partage et la solidarité. Après avoir énuméré les noms de ceux qui ont péri dans ce drame, les Strasbourgeois ont consacré une minute de bruit pour montrer que la ville ne laissera personne la faire taire.

Décès de Noah Klieger, un survivant de l'Holocauste

Le journaliste sportif Noah Klieger est mort à l'âge de 92 ans. En ayant participé à des combats de boxe, il avait survécu au camp d'Auschwitz. Par la suite, il est devenu un journaliste sportif, principalement pour L'Équipe. Ce rescapé de la Shoah a aussi passé sa vie à témoigner de "l'horreur des camps".

Metz : La neige est arrivée

Ce matin du 16 décembre 2018, la ville de Metz est recouverte d'un manteau blanc. Des agents communaux se sont mis au travail pour déblayer un maximum de neige dans tous les secteurs. En campagne, les saleuses et les déneigeuses sont sorties. Malgré les rues glissantes, les Messins sont contents de voir ce paysage blanc.

Des fêtes de Noël perturbées par la mobilisation des gilets jaunes

Depuis la mise en place du mouvement des gilets jaunes, la période des fêtes dans le pays est perturbée. Mais ce 16 décembre 2018, les vitrines de Noël des grandes boutiques ont enfin des spectateurs. Nombreux sont ceux qui profitent de cette journée d'accalmie pour faire du shopping et trouver des cadeaux. Même si les commerces restent prudents devant d'éventuels manifestations, aucun ne regrette d'avoir ouvert ce dimanche.

Les Toulousains ont envie d'un retour à la normale

En dehors des grandes enseignes, les commerçants sont nombreux à être ouverts ce 16 décembre. Dans un centre commercial en périphérique de Toulouse, les habitants commencent tout juste leurs courses de Noël, à neuf jours des fêtes. Pour cause, ils avaient peur de l'actualité sociale mouvementée.

Gilets jaunes : Le péage de Narbonne de nouveau incendié

La mobilisation des gilets jaunes du 15 décembre 2018 a été deux fois moins importante que les précédentes. À Narbonne, un groupe de casseurs a incendié pour la deuxième fois la station de péage. Des centaines de milliers d'euros de dégâts sont à déplorer.

Gilets jaunes : Quid des derniers barrages ?

Dans la matinée de ce 16 décembre, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a demandé aux gilets jaunes de "libérer les ronds-points". Ils ne sont plus que quelques milliers sur le terrain à trouver que les promesses du gouvernement ne sont pas suffisantes, au moins pour entamer un dialogue. Comment se déroulent les derniers barrages ?

Le RIC, le nouveau mot d'ordre des gilets jaunes

Le RIC ou Référendum d'Initiative Citoyenne est désormais la nouvelle revendication des gilets jaunes. Un dispositif qui permettrait au peuple de proposer une loi ou de l'abroger, de révoquer un élu et même de modifier la Constitution. Initiée par Nicolas Sarkozy sous le nom de Référendum d'Initiative Partagée, cette procédure existe dans la Constitution. Toutefois, du fait de ses conditions très strictes, ce type de référendum n'a jamais été mis en œuvre.

Les Lillois appellent à la fin des manifestations des gilets jaunes

Les avis sont partagés quant à la mobilisation des gilets jaunes. A Lille, pour un énième week-end consécutif, les commerçants constatent par dépit la rareté des clients. Malgré le fait qu'ils partagent la cause des gilets jaunes, ils estiment que le mouvement dévie de sa trajectoire principale en raison de la présence des casseurs. D'autres Lillois, plus catégoriques, exigent l'arrêt définitif des manifestations.

Climat : La COP24 trouve un accord a minima en Pologne

En Pologne, la COP24 vient de s'achever sans nouveaux engagements concrets pour lutter contre le changement climatique. En effet, les Etats participants se sont engagés à appliquer l'accord de Paris approuvé en 2015. Mais pour les scientifiques, la réduction de gaz à effet de serre est une réalité qu'il faut maîtriser urgemment pour réguler les températures croissantes sur la planète.

Handball : Les Bleues prêtes pour la finale contre la Russie

Ce 16 décembre 2018, les Bleues se retrouvent face à la Russie en finale de l'Euro féminin de handball. Quelques heures avant le match, les handballeuses françaises se sont rapprochées de leur famille. Elles ont également rencontré les joueuses de la Réunion. Et pour le plus grand plaisir des supporters, elles ont fredonné l'hymne national en langue des signes.

Escape game : Le jeu au service de l'histoire

Le principe de l'Escape Game est de sortir d'une pièce verrouillée à double tour. Du côté de la Conciergerie, un groupe de comédiens s'est inspiré du jeu pour rendre l'histoire plus accessible. Un rendez-vous a également été donné sous la pyramide du Louvre pour résoudre des énigmes, découvrir des tableaux et s'approprier ainsi l'histoire de l'art.

Quatre à table : Un menu 100% provençal concocté par Christophe Bacquié

Pour honorer notre Quatre à table de ce 16 décembre 2018, le chef triplement étoilé, Christophe Bacquié, nous a accueilli dans sa cuisine pour nous élaborer un menu à 30 euros. Au menu : une pissaladière d'oignons aux anchois en guise d'entrée, puis des pommes boulangères au fumet de poisson et filet de rougets en plat principal, et enfin de la salade d'agrumes pour le dessert.

Zoom sur les pionniers de l'aéropostale

Il y a un siècle, des pilotes ont accepté de risquer leur vie pour transporter des lettres au-dessus des océans et des déserts. Jean Mermoz et Antoine de Saint-Exupéry étaient les premiers à le faire. Une aventure qui a participé à changer le monde. Cent ans plus tard, des pilotes ont décidé de refaire le voyage de ces facteurs du ciel.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article