Le JT du week end 20h de TF1 du 30 décembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 30 décembre

Le JT du week end 20h de TF1 du 30 décembre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Audrey Crespo-Mara.

Au programme du journal du 30 décembre.

Réveillon : Sécurité renforcée sur les Champs-Élysées

La fête de la Saint-Sylvestre 2018 se fera sous haute surveillance ce lundi 31 décembre 2018. Près de 148 000 policiers, gendarmes et militaires seront mobilisés dans les Champs-Élysées, au centre de Nice et de Bordeaux. En plus des touristes et des badauds, des "gilets jaunes" s'y sont aussi donné rendez-vous pour le réveillon.

Repas de réveillon : A la recherche des bons produits

Le compte à rebours du diner de réveillon est lancé. Ce dimanche 30 décembre 2018, l'heure était aux ultimes courses, surtout pour ceux qui ne veulent pas passer trop de temps en cuisine. Après Noël au fourneau, de nombreuses personnes optent pour la facilité et la rapidité. D'autant plus que pour ce dernier repas de l'année, l'improvisation est une tendance qui se confirme. Entre volailles et fruits de mer, les possibilités sont multiples pour faire un bon diner festif.

Réveillon : Les charcutiers et les traiteurs sur le pont

Pour les charcutiers et les traiteurs, la veille du réveillon est la dernière ligne droite pour maximiser leurs ventes. Pour certains d'entre eux, cette période des fêtes constitue près de 35 % de leur chiffre d'affaires annuel. Ils donnent ainsi le meilleur d'eux-mêmes pour préparer des plats à la hauteur des attentes de leurs clients.

Sécurité routière : Comment rentrer chez soi après le réveillon ?

Chaque année, la nuit de la Saint-Sylvestre est un enjeu de sécurité routière. Nous ne sommes que 44 % à avoir pris des dispositions pour rentrer à la maison. Il est pourtant simple de trouver des alternatives quand on a trop bu. Nous pouvons désigner un capitaine de soirée sobre ou dormir sur place. Les transports en commun sont aussi envisageables pour limiter les déplacements en voiture.

Kylian Mbappé, le champion préféré des Français

Kylian Mbappé vient d'accéder à la quatrième place du classement des personnalités préférées de nos compatriotes. Champion du monde de football depuis juillet 2018, le jeune joueur a marqué les esprits par ses actions sur les terrains et par sa fidélité à son pays. Il est également reconnu à l'étranger et a notamment fait la Une du magazine américain Time.

Réseaux sociaux : Les influenceurs font vendre

Si pour Kylian Mbappé, être suivi par plus de 24 millions de personnes sur les réseaux sociaux n'est pas un métier, d'autres vivent de cette activité. Spécialistes des tendances, les "influenceurs" sont sollicités par beaucoup de marques pour faire vendre leurs produits. Au vu des demandes, des agences spécialisées se sont lancés dans l'aventure pour aider ces marques à les recruter.

Pouvoir d'achat : Ce qui changera en 2019

Le 1er janvier, les mesures prévues par le gouvernement en réponse aux "gilets jaunes" devraient entrer en vigueur. Ces dispositifs devraient impacter sur notre pouvoir d'achat. Quels sont les secteurs concernés par ces dispositions ? À quoi les salariés, les fonctionnaires et les retraités devront-ils s'attendre ? Éléments de réponse avec notre journaliste Garance Pardigon.

Emmanuel Macron : Les défis de 2019

Est-ce l'heure du changement pour Emmanuel Macron ? Après une pause de quelques jours, le chef de l'État est de retour à Paris ce dimanche soir, à la veille des traditionnels vœux du 31 décembre. Mais au terme d'une année particulièrement agitée, parviendra-t-il à trouver les mots que les Français attendent ? Et quel défi le président devra-t-il relever en 2019 ? Peut-il encore mener ses réformes ?

Alexandre Benalla : "J'ai peut-être eu tort de me servir de ces passeports"

Alors qu'une deuxième affaire Benalla empoisonne l'Élysée, l'ancien collaborateur du chef de l'État a accordé une interview à nos confrères du Journal du dimanche. Il a affirmé qu'il comptait restituer ses passeports diplomatiques au ministère des Affaires étrangères : "J'ai peut-être eu tort de me servir de ces passeports (...) Je ne l'ai fait que par confort personnel, pour faciliter mon passage dans les aéroports", a-t-il expliqué. Face à la situation, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire, notamment pour "abus de confiance".

Cannabis thérapeutique : Une expérimentation lancée en 2019

De nombreux patients se procurent des traitements à base de chanvre de manière illégale, notamment chez nos voisins. Pour cause, nous sommes l'un des rares pays européens à ne pas l’avoir autorisé. L'agence du médicament a toutefois donné son feu vert pour un premier test grandeur nature d'ici fin 2019. La conclusion définitive du comité d'experts sera rendue en juin 2019. Le cannabis thérapeutique pourrait être décliné sous plusieurs formes, gélules, spray ou suppositoire.

Les expressions du Nouvel An : Bonne année, bonne santé, bon réveillon, étrennes...

Dans quelques heures, nous accueillerons l'année 2019. Une nouvelle année que l'on se souhaitera bonne, avec la santé et en s'embrassant sous le gui. Autant de coutumes qui ne changent pas avec les années qui passent. Mais que signifient-elles vraiment ? D'où viennent-elles ?

Innovations technologiques : Notre quotidien en 2029

Les innovations technologiques d'aujourd'hui pourraient faire notre quotidien de demain. Dans dix ans, aller au travail en drone, habiter dans des maisons plus écologiques ou porter un tatouage connecté nous semblera tout à fait banal. Notre journaliste Quentin Fichet nous décrit les dispositifs high tech, qui pourraient ainsi être vulgarisés d'ici 2029.

Moyen-Orient : Sauver les animaux en voie de disparition

En 40 ans, le dérèglement climatique et l'activité humaine ont fait disparaître 60% des espèces vertébrées. Au Moyen-Orient, plusieurs pays tentent de sauver les animaux en voie de disparition. Oryx blancs, ânes sauvages, autruches, ... Une réserve située dans le désert du Néguev, en Israël, accueille de nombreuses espèces menacées. Ces dernières sont élevées en semi-liberté car elles seront ensuite réintroduites dans la nature.

Patinoires éphémères : La glisse pour tous

Boule à facettes, musique à laser et ambiance boîte de nuit. Mais au sol, de la glace et au-dessus des têtes, la verrière du Grand Palais. Ouverte jusqu'à deux heures du matin, l’activité reste florissante même si le prix est un peu élevé, entre 17 et 29 euros par personne. Cet hiver, on peut filer sur la glace un peu partout. On compte environ 300 patinoires éphémères dans le pays. Elles sont même présentes dans le métro parisien, station Glacière.

Indonésie : L'hôtel Nihiwatu élu meilleur hôtel de la planète

Élu meilleur hôtel de la planète par plusieurs guides de voyage américains, le Nihiwatu est un écrin de splendeur. Situé sur l'île de Sumba, en Indonésie, il réinvente l'hôtellerie de luxe en incitant ses clients à investir dans le développement de l'île. Grâce aux généreux dons des vacanciers, la ville environnante a pu bénéficier d'infrastructures de base, essentielles à la population.

Ciné-concerts : Des séances bien orchestrées

À l'époque du cinéma muet, un orchestre était indispensable pour accompagner le film en direct. Cette tradition s'est perdue avec l'évolution des films. Depuis une dizaine d'années, elle fait son retour dans les salles de concert. À la philharmonie de Paris par exemple, un orchestre de soixante musiciens joue en direct la musique du film.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article