Les Mystérieuses cités d'or de 6 à 10 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les Mystérieuses cités d'or de 6 à 10

Les Mystérieuses cités d'or de 6 à 10
Les Mystérieuses Cités d’or (太陽の子エステバン, Taiyō no ko Esuteban, litt. « Esteban, l’enfant du Soleil ») est une série télévisée d’animation franco-japonaise en 39 épisodes de 28 minutes, diffusée initialement sur la chaîne NHK au Japon à partir du 29 juin 1982, en France à partir du 28 septembre 1983 dans Récré A2 sur Antenne 2, et au Canada à partir du 22 septembre 1984 à la Télévision de Radio-Canada.
 
La série est librement adaptée du roman La Route de l'or (The King's Fifth, 1966) de Scott O'Dell, une fiction historique qui met en scène la découverte de l'Amérique.
 
En 2012, soit trente ans plus tard, une nouvelle série, basée sur celle de 1982 est produite. Bien qu'issue d'une équipe de production totalement différente, elle reprend l'histoire là où la série originale s'arrêtait et est nommée Les Mystérieuses Cités d'or.
 
Barcelone, 1532. Esteban, un orphelin d'une douzaine d'années qui semble capable d'appeler le Soleil, accepte l'offre de Mendoza, un mystérieux marin, et part vers le Nouveau Monde afin de découvrir les légendaires Cités d'or. Il espère y retrouver son père, disparu lors d'un naufrage dix ans auparavant.
 
Au cours de ce voyage, le jeune garçon se lie d'amitié avec Zia, une jeune Inca, et Tao, dernier descendant du peuple de Mu, habitant des îles Galápagos. Esteban et Zia découvrent qu'ils possèdent chacun un pendentif, les « médaillons du Soleil », censés être les clés de ces « Mystérieuses Cités d'or ». Ils doivent également retrouver leurs pères, dont les destins sont liés aux Cités d’or.
 
Ils découvrent Solaris, puissante nef solaire légendaire de l'empire de Mu, qui leur permet de se rendre à Tumbes, puis le Grand Condor, un gigantesque oiseau volant en orichalque grâce auquel ils parcourent l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale. Au cours de leur périple, ils doivent affronter des individus à la recherche des Cités d'or.

La chaine France 4 nous propose de revoir sur la plateforme france.tv la série en intégralité :

6/ Solaris, le navire géant de l'empire de Mu

Nos amis font la connaissance de Tao, un jeune garçon qui prétend descendre du très ancien peuple de Mu. Ce dernier savait qu'ils viendraient un jour sur son île.

7/ Le secret du Solaris

C'est à bord du fabuleux bateau le Solaris, que le petit groupe part rejoindre le Nouveau Continent. Mais ils sont poursuivis par les Espagnols.

8/ Le nouveau continent

Pendant que Pizarro force Zia à déchiffrer un quipu, Esteban, Tao, Sancho et Pedro sont faits prisonniers. Quant à Mendoza, il est chargé de faire parler Zia ...

9/ La fin du Solaris

Nos héros ont réussi à s'échapper et retrouvent le Solaris. Pour se venger, les Espagnols décident d'attaquer le village de Tohaka. Dans le même temps, le galion de Gomez se rapproche dangereusement.

10/ Le secret du temple souterrain

Zia veut retrouver le chemin de son village. L'unique moyen d'y parvenir est de trouver un passage secret caché à l'intérieur même du fort gardé par les Espagnols.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article