Rennes : Trois pompiers agressés devant le lycée Louis Guilloux - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Rennes : Trois pompiers agressés devant le lycée Louis Guilloux

Ce jeudi 13 décembre, trois pompiers ont été agressés devant le Lycée Guilloux à Rennes dont un sonné après avoir reçu un coup de poing au menton. Ils intervenaient pour éteindre des feux de poubelles devant l'établissement, bloqué dans le cadre de la contestation lycéenne contre la réforme du bac.
 
Les pompiers sont intervenus à trois reprises ce jeudi 13 décembre à partir de 8h30 afin d'éteindre des poubelles en feu devant le lycée Louis Guilloux à Rennes. En effet, l'entrée de l'établissement était totalement bouchée par du mobiliser urbain. Un appel au blocage avait été lancé mercredi dans la soirée sur les réseaux sociaux, dans le cadre de la mobilisation lycéenne contre Parcoursup et la réforme du Baccalauréat.
 
Lors de leur troisième intervention, trois pompiers ont été bousculé par un groupe d'élèves. Un des sapeurs pompiers a été violemment projeté par terre, un autre a reçu un coup de poing au menton, ce qui l'a sonné. Ils ont été pris en charge sur place.
 
Peu de temps après, les forces de l'ordre sont intervenues. Cinq véhicules de CRS étaient sur place. Quelques échauffourées ont éclaté et un jeune homme a été interpellé.
 
Vers 11h15, la situation est redevenue normale, les services de la ville de Rennes intervenaient afin de nettoyer et de dégager le reste des poubelles brûlées.
 
Les trois sapeurs pompiers ont décidé de porter plainte ce jeudi 13 décembre après leur agression.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article