26èmes victoires de la musique classique" mercredi 13 févrierà 21h00 sur France 3 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

26èmes victoires de la musique classique" mercredi 13 févrierà 21h00 sur France 3

26èmes victoires de la musique classique" mercredi 13 févrierà 21h00 sur France 3

C’est le mercredi 13 février que France 3 proposera à 21h00 les "26èmes victoires de la musique classique", présenté par Leïla Kaddour-Boudadi et Judith Chaine.

 

France 3 fête l’événement annuel des Victoires de la Musique classique en direct depuis La Seine musicale à Boulogne-Billancourt.

Leïla Kaddour-Boudadi et Judith Chaine présenteront ce concert télévisé unique. Artistes confirmés qui ont marqué l’année, jeunes « révélations » et invités internationaux se produiront avec l’Orchestre national d’Ile-de-France, sous la direction de Julien Leroy. Ils interpréteront les grandes pages du répertoire classique, mais aussi des œuvres à (re)découvrir.

La 26ème édition des Victoires de la Musique classique fait la part belle à l’incroyable vitalité des jeunes musiciens de notre pays.

La transmission, la rencontre des générations, le partage entre jeunes talents et artistes seront les fils rouges de notre soirée mise en images par le réalisateur Franck Broqua.

Quelques-uns des plus grands noms de la scène internationale actuelle seront sur notre plateau : le pianiste chinois Lang Lang, Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak en duo, la soprano Julie Fuchs, le violoniste Renaud Capuçon, le jeune violoncelliste star Edgar Moreau, le contre-ténor Philippe Jaroussky entouré de quelques élèves… et bien d’autres encore.

Les invités de la soirée :

- Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak, duo ténor / soprano

- Lang Lang, piano (Victoire d’honneur)

- Maîtrise des Hauts-de-Seine, Chœur Unikanti

- Edgar Moreau, violoncelle

- Renaud Capuçon, violon

- Karol Beffa (Compositeur 2018)

- Philippe Jaroussky et Paul-Antoine Bénos, contre-ténors, et l’ensemble baroque Artaserse

- Geneviève Laurenceau, violon, Christian-Pierre La Marca, violoncelle, David Kadouch, piano, et 6 élèves de l’Académie Jaroussky

- Insula Orchestra / Laurence Equilbey

- Quatuor Beat, percussions

- Quatuor Ellipsos, saxophones, et Marie-Josèphe Jude, piano

- Les 4 pianistes : Nathalie Milstein, Marie-Ange Nguci, Pierre-Yves Hodique, Nathanaël Gouin réunis pour une séquence spéciale avec des élèves du Conservatoire de Boulogne-Billancourt

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article