EN DIRECT - Corse : Le sexagénaire retranché dans son immeuble à Bastia, après avoir tué une personne et en avoir blessé cinq autres, a été "retrouvé mort par le Raid" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - Corse : Le sexagénaire retranché dans son immeuble à Bastia, après avoir tué une personne et en avoir blessé cinq autres, a été "retrouvé mort par le Raid"

EN DIRECT - Corse : Le sexagénaire retranché dans son immeuble à Bastia, après avoir tué une personne et en avoir blessé cinq autres, a été "retrouvé mort par le Raid"

10h30: Le sexagénaire retranché mercredi soir dans son immeuble à Bastia, après avoir tué une personne et en avoir blessé cinq autres, a été "retrouvé mort par le Raid", mercredi dans la soirée.

Le maire de Bastia, Pierre Savelli a précisé que le "forcené s'était suicidé au troisième étage".

Le tireur, qui a ouvert le feu sur des passants dans l'après-midi avant de se retrancher dans l'immeuble où il habitait, retenait sa femme en otage, selon une source proche du dossier à Europe 1. La piste d'une querelle de voisinage est privilégiée par les enquêteurs.

Le gardien de l'immeuble tué, pronostic vital engagé pour un blessé.

Les faits se sont produits mercredi après-midi, peu après 16h, dans le quartier populaire de Montesoro, au sud de Bastia. Un sexagénaire, armé d'un fusil de chasse, a ouvert le feu sur le parking et à l'intérieur de l'immeuble dans lequel il vivait, faisant un mort et cinq blessés. Les policiers, initialement appelés pour un différend de voisinage, ont essuyé des tirs d'arme longue lors de leur intervention, vers 16h25.

La personne décédée est le gardien de l'immeuble où résidait le tireur, selon les informations d'Europe 1.

Les blessés sont trois femmes et deux hommes, dont un policier qui a été blessé au cou.

Le pronostic vital du deuxième homme touché, âgé de 23 ans, est engagé. Le tireur, déjà connu de la justice. L'auteur des coups de feu est un Corse habitant le quartier, né en 1953 et connu de la justice pour des antécédents de violences, selon des sources proches de l'enquête. Il a été condamné à deux reprises pour des violences volontaires avec arme.

Une nouvelle salve de tirs avait eu lieu vers 19h30 lorsque les secours sont entrés dans l'immeuble, sous escorte policière, pour secourir un blessé au premier étage. Un large périmètre de sécurité avait été mis en place autour de l'immeuble. Le Raid, l'unité d'élite de la police nationale, s'était déployée dans le quartier peu après 21h.

Mercredi 30 janvier

18h45: Ce que l'on sait :

Un sexagénaire a ouvert le feu dans une rue de Bastia mercredi après-midi, faisant un mort et six blessés, avant de se retrancher dans l'immeuble où il vit, a-t-on appris de sources policières.

Les pistes terroristes ou liées au banditisme sont a priori écartées par les enquêteurs, a-t-on précisé de même source, même si les motivations du tireur, déjà condamné, restaient encore floues mercredi en fin de journée. Des unités de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police et du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) étaient sur place pour tenter de le maîtriser.

18h26: A ce stade, la piste terroriste est écartée, selon une source policière à BFM TV.

17h57: Six personnes ont été blessées, dont un policier -  Une personne décédée selon un nouveau bilan.

17h45: Ce que l'on sait :

Un homme a ouvert le feu dans la rue à Bastia, sur l'île française de Corse, mercredi après-midi, blessant cinq personnes, dont une était dans "un état très préoccupant", avant de se retrancher dans son domicile, a-t-on appris auprès des autorités locales.
"Un tireur isolé a commencé à tirer dans la rue vers 16h25 (15h25 GMT) à Bastia avant de se retrancher dans l'immeuble où il vit", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la préfecture.

La procureure de la République de Bastia Caroline Tharot, présente sur les lieux, a quant à elle précisé à l'AFP "qu'un policier ferait partie des blessés" et que des unités de police et de gendarmerie étaient sur place pour tenter de maitriser l'individu, dont les motivations n'étaient pas connues dans l'immédiat.

17h37: "Selon les premiers éléments, il s'agirait d'un homme de 70 ans résidant dans le quartier, qui a ouvert le feu dans des circonstances encore inconnues", indique France 3. Celui-ci serait déjà connu des autorités pour des problèmes de voisinage.

17h30: Selon un premier bilan, il y a au moins cinq blessés, dont un dans un état "très préoccupant", indique la préfecture.

17h25: Des policiers ainsi que des pompiers sont sur place.

17h21: Cet après-midi, vers 16h30, un homme a tiré sur des passants dans la rue à Bastia, en Corse, annonce BFMTV. Plusieurs personnes ont été blessées.

L'individu s'est retranché dans l'immeuble où il vit, indiquent nos confrères. Actuellement, une opération de police est en cours afin d'interpeller le suspect.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article