EN DIRECT - Disparition de l'avion avec le joueur Emiliano Sala : Les opérations de recherche sont suspendues, annonce sur Twitter la police de Guernesey - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

EN DIRECT - Disparition de l'avion avec le joueur Emiliano Sala : Les opérations de recherche sont suspendues, annonce sur Twitter la police de Guernesey

EN DIRECT - Disparition de l'avion avec le joueur Emiliano Sala : Les opérations de recherche sont suspendues, annonce sur Twitter la police de Guernesey

18h34: Les opérations de recherche ont été suspendues, annonce sur Twitter la police de Guernesey.

12h42: Voici d'autres réactions :

«J’espère du fond du coeur que c’est pas vrai», a aussi twitté Lucas Deaux, ancien joueur de Nantes aujourd’hui à Guingamp.

Amine Harit, lui aussi, ex-Canari évoluant à Schalke, a juste écrit «Emi» suivi d’émoticônes de prières et de larmes.

«Terrible nouvelle... Impensable, Espérer, Croire, pensée» s’est désolé Ghislain Printant, entraîneur-adjoint de Saint-Etienne.

Laurent Paganelli, ex-joueur de Saint-Etienne devenu consultant TV, s’est fendu d’un «Emiliano tu nous as toujours montré ce que sont les valeurs de combat et le don de soi... Montre nous encore une fois que tu es plus fort que les éléments».

L’Argentin Valentin Vada, joueur de Bordeaux et l’un de ses meilleurs amis, a tweeté : «Vamos hermano !! Aparece por favor !!!» («Allez mon frère !! Apparais s’il te plaît !!!»), avec un symbole des deux mains faisant une prière.

«Hermano» («frère») a posté le Brésilien de Lorient Felipe Saad avec une photo de lui et Sala sous le maillot de Caen (2015).

12h30: «J’ai vu mon vestiaire très impacté ce matin, il est apprécié de tout le monde ici. On attend vraiment une issue favorable, on l’a évoqué avec les garçons avant l’entraînement», a ainsi déclaré Fabien Mercadal, l’entraîneur de Caen, où Sala a évolué durant quelques mois en 2015, cité sur le compte Twitter du Stade Malherbe.

11h48: Conséquence de la disparition du joueur : le match de Coupe de France entre l’Entente Sannois-Saint-Gratien (National) et Nantes, qui devait se dérouler mercredi, ont annoncé la Fédération française de football et le club mardi. La rencontre se déroulera «probablement dimanche à 16h30», selon la FFF. Les joueurs nantais étaient réunis ce mardi matin à la Jonelière, le centre d’entraînement du club.

10h37: Le point sur ce que l'on sait ce matin :

Un avion de tourisme parti de Nantes en direction de Cardiff a disparu lundi soir à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île Guernesey avec à son bord l'attaquant italo-argentin Emiliano Sala, a-t-on appris mardi de sources policières.

Les recherches pour retrouver l'avion transportant deux personnes ont été interrompues pendant la nuit en raison de conditions climatiques difficiles, mais ont repris mardi matin, selon le communiqué de la police de Guernesey, qui ne donnait pas d'indications sur l'identité des passagers. Mais des sources policières françaises ont confirmé qu'Emiliano Sala était bien à bord de l'appareil.

L'avant-centre de 28 ans, auteur de 12 buts sur la première moitié de saison en Ligue 1, venait d'être transféré du club de Nantes à celui de Cardiff pour une somme record pour le club gallois estimée par la presse à 17 millions d'euros environ. Il devait aider son nouveau club, actuellement 18e de Premier League et relégable dans sa lutte pour le maintien.

Lundi, il était revenu à la Jonelière, le centre d'entraînement du FC Nantes prendre ses dernières affaires. Le compte Twitter du club avait publié une photo du joueur entouré de ses ex-coéquipiers.

10h23: Un avion de tourisme parti de Nantes en direction de Cardiff a disparu lundi soir à une vingtaine de kilomètres au nord de l’île Guernesey avec à son bord l’attaquant italo-argentin Emiliano Sala, a-t-on appris mardi de sources policières.

Les recherches pour retrouver l’avion transportant deux personnes ont été interrompues pendant la nuit mais ont repris mardi matin, selon le communiqué de la police de Guernesey. Sala venait d’être transféré du club de Nantes à celui de Cardiff.

10h12: Le footballeur Emiliano Sala venait d'être transféré du club de Nantes à celui de Cardiff. Hier, il était venu saluer ses anciens coéquipiers au centre d'entraînement de La Jonelière.

10h05: L'appareil était attendu hier soir peu avant 21h00 en provenance de Nantes. Les conditions climatiques étaient, semble-t-il, difficiles.

09h58: Des recherches sont actuellement en cours. Deux hélicoptères ainsi qu'un navire de sauvetage ont été dépêchés sur place.

09h55: Un avion de tourisme transportant l'attaquant nantais Emiliano Sala a disparu au-dessus de la Manche, selon le site 20minutes. L'appareil - dans lequel il y a deux personnes à son bord - a décollé hier soir de l'aéroport de Nantes-Atlantique vers Cardiff. 

"L’attaquant nantais Emiliano Sala était bien dans ce petit appareil. Lundi, il était venu saluer ses anciens coéquipiers à la Jonelière", précisent nos confrères..

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article