En direct - Gare Montparnasse à Paris : Le trafic ne reviendra à la normale que demain matin après deux incidents ce matin, une partie du trafic TGV avait été transféré vers Paris Austerlitz - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

En direct - Gare Montparnasse à Paris : Le trafic ne reviendra à la normale que demain matin après deux incidents ce matin, une partie du trafic TGV avait été transféré vers Paris Austerlitz

19h35: Le trafic ne reviendra à la normale que demain matin dans la gare Montparnasse. Après deux incidents ce matin, une partie du trafic TGV avait été transféré aujourd'hui vers Paris Austerlitz.

16h00: La SNCF a demandé aux voyageurs ayant prévu de se déplacer aujourd'hui en TGV entre Paris et l’arc Atlantique de reporter leur trajet, à la suite d’incidents qui ont provoqué d’importants retards à la Gare Montparnasse.

Cette demande concerne les voyageurs ayant prévu de prendre le train ce jeudi entre Paris et les régions Bretagne, Pays-de-la-Loire et le Sud-Ouest de la France.

La SNCF demande à ces personnes de reporter leur voyage «à demain» vendredi.

Un incident électrique, survenu à 8 h 45 en gare de Paris-Montparnasse, avait d’abord entraîné une interruption des circulations sur deux voies, avant que l’alimentation soit rétablie un quart d’heure plus tard.

Des retards importants étaient alors signalés sur les réseaux Transilien, TER et Intercité, avant de toucher le réseau TGV.

Alors que le trafic était déjà désorganisé par l’incident survenu dans la matinée, des voyageurs sont descendus d’un train, entraînant l’immobilisation, pour des raisons de sécurité, de tous les trains circulant à proximité.

Il a ensuite fallu « s’assurer que les personnes étaient parties », a expliqué un porte-parole de la SNCF. S’est ensuivi « un engorgement du trafic ». En outre, de nouveaux problèmes électriques sont apparus. « On a encore des alimentations électriques qui disjonctent », a expliqué un porte-parole à l’AFP.

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article