En larmes, Macha Méril raconte pour la première fois sur RTL le décès de son mari, Michel Legrand : "Il m'a regardé... et il s'est arrêté de respirer" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

En larmes, Macha Méril raconte pour la première fois sur RTL le décès de son mari, Michel Legrand : "Il m'a regardé... et il s'est arrêté de respirer"

En larmes, Macha Méril raconte pour la première fois sur RTL le décès de son mari, Michel Legrand : "Il m'a regardé... et il s'est arrêté de respirer"
Des sanglots dans la voix, l'actrice Macha Méril a trouvé la force de se confier sur RTL après la disparition de l'amour de sa vie, Michel Legrand. Ses mots sont bouleversants et sont une nouvelle preuve que leur histoire était véritablement digne d'un film.
 
Dans la nuit du 25 au 26 janvier 2019, Michel Legrand nous quittait, à l'âge de 86 ans. Derrière lui, le musicien et compositeur laisse une carrière formidable avec des oeuvres telles que Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort ou encore Peau d'âne, ainsi que trois Oscars. Sa mélodie du bonheur ne s'arrêtait pas à son travail, l'amour a rythmé sa vie. Macha Méril, son épouse tant aimée, était à ses côtés lors de ses derniers instants. En exclusivité pour RTL et Marc-Olivier Fogiel, la comédienne rend hommage à l'artiste et homme de sa vie ce 30 janvier à 18h35. Un extrait bouleversant, digne des plus beaux films d'amour, vient d'être dévoilé.
 
"Je voyais bien que c'était la fin, mais il a été conscient jusqu'au bout. Il a eu des grands moments de lucidité, des éclaircies pendant lesquelles tout le temps il se tournait vers moi. Il m'a dit : 'Tu es mon grand amour...' C'est des détails qui sont difficiles, parce que le fond est formidable. Mais quand même, j'ai réussi à être à côté de lui, je ne pouvais pas dormir à côté de lui toutes les nuits parce que c'était trop dur, je n'arrivais pas à dormir du tout, il m'appelait tout le temps. La veille, je n'avais pas dormi près de lui et il m'a attendue. Cette nuit-là j'étais à côté de lui, à deux heures du matin je voyais qu'il ne respirait pas bien. J'ai appelé une infirmière, il m'a regardée, il avait cet oeil très lucide, très clair, et il s'est arrêté de respirer," a confié avec émotion Macha Méril au micro de Marc-Olivier Fogiel.
 
L'écrivain Didier van Cauwelaert avait conté dans Nice-Matin comment Michel Legrand était "retombé" amoureux de Macha Méril, cinquante ans après leur première rencontre en 1964, alors qu'ils étaient chacun en couple, lors d'un festival de cinéma à Rio de Janeiro. C'était en 2013, au théâtre des Bouffes Parisiens. "On jouait ma pièce Rapport intime avec Macha Méril et Alain Sachs. Michel est venu un soir et nous sommes allés dîner avec les comédiens. Et j'ai assisté, en direct, au fait qu'il retombe amoureux de Macha Méril cinquante ans après. Ils s'étaient à peine recroisés depuis leur premier coup de foudre. Et là, ils tombent dans les bras l'un de l'autre", raconte l'heureux entremetteur.
 
Tous deux alors célibataires – 74 ans pour elle et 82 ans pour lui –, Michel Legrand et Macha Méril avaient décidé de se marier. Avec la bénédiction des enfants du musicien nés de ses précédentes relations, le couple s'est dit oui en 2014, civilement à Monaco dans un premier temps, puis religieusement à Paris, à la cathédrale orthodoxe russe Saint-Alexandre-Nevsky.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article