Ghosn a démissionné de la présidence de Renault, annonce Le Maire - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Ghosn a démissionné de la présidence de Renault, annonce Le Maire

Carlos Ghosn a démissionné dans la nuit de mercredi à jeudi de la présidence de Renault, a annoncé jeudi matin Bruno Le Maire.
 
«Carlos Ghosn vient de démissionner la nuit dernière» de la présidence du constructeur automobile français, a déclaré le ministre français de l'Économie et des Finances lors d'une interview à Bloomberg en marge du Forum économique mondial de Davos.
 
«Désormais il est temps de mettre en place une nouvelle gouvernance parce que le plus important aujourd'hui, c'est de préparer le futur de Renault et de l'alliance» avec Nissan, a ajouté Bruno Le Maire.
 
Ces déclarations interviennent à quelques heures d'un conseil d'administration du groupe au losange pour définir la succession de son PDG, incarcéré depuis deux mois au Japon pour des malversations financières présumée.
 
Sauf énorme surprise, c'est un tandem qui devrait le remplacer : Jean Dominique Sénard, qui devait bientôt quitter Michelin, va être président du conseil d'administration et Thierry Bolloré, qui assurait l'intérim chez Renault, va prendre la tête du constructeur.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article