Le "blessé" de l'acte 10 des Gilets jaunes à Toulouse est un canadien victime de sa e-cigarette en 2016 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le "blessé" de l'acte 10 des Gilets jaunes à Toulouse est un canadien victime de sa e-cigarette en 2016

Fake news. La photo d'un jeune homme gravement brûlé circule sur Twitter. Cette présumée victime d'une grenade assourdissante, samedi lors de l'acte 10 des Gilets jaunes à Toulouse, est en réalité un Canadien blessé par l'explosion de sa cigarette électronique en 2016.

Il est défiguré par de graves brûlures qui couvrent la moitié de son visage, ses lèvres et ses joues sont cramoisies et il paraît inconscient. Voici « Kevin », dont la photo a été publiée ce lundi sur le compte Twitter « Reacdirect », et qui aurait été victime d’une grenade assourdissante samedi à Toulouse, dans le cadre de l’Acte 10 des Gilets jaunes.

L’auteur du message lance un appel sur le réseau social pour identifier le blessé et invite ceux qui auraient des informations à contacter le CHU de Rangueil. Diffusée en pleine polémique sur les violences policières et sur la dangerosité des armes utilisées par les forces de l’ordre, cette information est fausse, «une fake news » de plus, comme il en existe par milliers depuis le 17 novembre.

En vérité, « Kevin » s’appelle Ty Greer, il est Canadien, et il était âgé de 16 ans lorsqu’en janvier 2016, sa cigarette électronique lui a explosé au visage.

Le Journal de Montréal avait raconté son grave accident et publié la photo de son visage brûlé au premier et second degré. La supercherie a été rapidement dénoncée par plusieurs utilisateurs de Twitter qui ont alerté les administrateurs du réseau social et réclamé la désactivation du compte « Reacdirect ». Mais 10 heures plus tard, il restait toujours actif ce lundi matin...

Marre des Fakes News...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article