Le JT du 13h de TF1 du 25 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 25 janvier

Le JT du 13h de TF1 du 25 janvier

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 25 janvier.

Vosges : Les randonneurs s'extasient au décor hivernal de Valtin

L'hiver s'est bien installé dans les Vosges. Le village de Valtin a été peint en blanc dans la matinée du 25 janvier 2019. Les randonneurs n'ont pas été découragés par les givres et la grisaille pour faire un tour avec leur raquette. Et après l'effort, le réconfort. L'aubergiste leur a préparé de quoi se remplir la panse après avoir admiré le paysage hivernal. 

Nièvre : 4,5 millions d'euros en héritage pour la commune de Mesves-sur-Loire

Simone Daignas avait 94 ans lorsqu'elle a rendu son dernier souffle à la Baule, dans la Loire-Atlantique. Avant de mourir, elle a légué à Mesves-sur-Loire, son village d'origine, 4,5 millions d'euros. Cette somme équivaut à l'intégralité de son patrimoine puisqu'elle n'avait pas d'héritier. Un cadeau tombé du ciel qui va permettre au maire et aux habitants de rénover leur commune.

Emmanuel Macron dans la Drôme : A-t-il été convaincant ?

Dans le cadre du Grand débat national, Emmanuel Macron s'est invité dans un échange citoyen à Bourg-de-Péage, dans la Drôme. Une séance de question-réponse de plus de trois heures durant laquelle le président a promis des mesures concrètes. Si certains sont satisfaits de sa prestation, d'autres se sentent bluffés mais pas totalement convaincus. 

Le Grand débat national fonctionne bien

Après trois rendez-vous avec des élus locaux et un premier face à face avec des Français dont des gilets jaunes, Emmanuel Macron est resté à l'aise. Avec le Grand débat national, sa reconquête de l'opinion publique semble être une réussite. D'après les nouveaux sondages, sa cote de popularité est en train de monter progressivement. Mais à la fin de cette consultation, le président de la République doit répondre aux attentes des Français. 

Agde, une ville touchée par le chômage

Le taux de chômage a baissé de 1,1% sur le quatrième trimestre de l'année 2018. Il y a eu 38 200 demandeurs d'emploi en moins depuis le mois d'octobre. À Agde, dans le département de l'Hérault, plus de 16% de la population active sont chômeurs. Les CDI y sont d'une denrée rare.

Prélèvement à la source : Attention aux escrocs sur Internet

A l'occasion de la mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, les mails d'arnaques se multiplient sur Internet. Des escrocs se font passer pour l'administration fiscale afin de soutirer aux contribuables leurs coordonnées bancaires. Comment reconnaître les faux mails ? Que faire en cas de doute ? 

JMJ au Panama : Un accueil digne d'une rock-star pour le pape François

Le pape François est venu participer aux Journées mondiales de la jeunesse au Panama. Un événement qui réunit les jeunes catholiques des quatre coins du globe. L'accueil du souverain pontife a été digne de celui d'une rock-star. Il a cependant souligné ne pas vouloir d'une église plus "cool" pour attirer les fidèles. 

Salon du mariage : Quelles sont les tendances en matière de robes de mariée en 2019 ?

Comme chaque année en cette période, le Salon du mariage attire du monde. L'année 2018 comptait notamment 235 000 mariages, soit 7 000 de plus en un an. Pour la prochaine édition qui aura lieu à la Porte de Versailles, à Paris, la tendance en matière de robes de mariée a évolué. Poches, nœuds, dentelles... autant de penchants qui pourraient vous surprendre. Par ailleurs, le voile fait aussi son retour. 

La troisième Biennale du cirque contemporain se tient à Marseille

C'est sur les plages du Prado, à Marseille, que les artistes du cirque contemporain ont décidé de s'installer. Chacun y met du sien pour mettre en place les chapiteaux. C'est un véritable village qui voit le jour. Près de 70 personnes vont y vivre. Pendant quatre semaines, les artistes vont émerveiller le public avec une dizaine de spectacles à l'occasion de cette troisième édition de la Biennale internationale des arts du cirque. 

Championnat mondial du handball : Les Bleus affronteront les Danois en demi-finale

L'équipe de France de handball se trouve ce 25 janvier 2019 à Hambourg, en Allemagne. Si nos handballeurs semblent détendus dans les rues allemandes, ils se sont imposés depuis un mois de longues séances physiques et techniques pour arriver à ce stade du Championnat du monde de handball, la demi-finale. Leur objectif étant de conserver le titre mondial avec la même détermination. 

Laborel, une étape obligatoire pour le Rallye Monte-Carlo

Laborel, un village d'une centaine d'habitants, est une étape incontournable pour le Rallye Monte-Carlo depuis 50 ans. C'est une fierté pour les habitants. Comme à chaque épreuve spéciale, de nombreux spectateurs gravissent les montagnes pour ne rien manquer de la compétition. Dans la matinée du 25 janvier 2019, les meilleurs pilotes du monde sont passés dans ce village de la Drôme. Mais des amateurs y participent également. 

À Cassis, le soleil est au rendez-vous

Depuis le début de l'année 2019, Cassis bénéficie d'un taux d’ensoleillement exceptionnel malgré des températures assez basses. Pour les Cassidains, ce climat n'a rien d'étonnant. A part une bonne dose de vitamine D, le soleil du Sud aurait également des vertus sur le moral. 

La récolte du citron de Menton a commencé

Pierre appartient à une famille d'agrumiculteurs depuis six générations. Par une belle journée d'hiver sur les collines de Menton, il est ravi de cueillir ses premiers citrons de la saison, un agrume d'exception que l'on ne trouve que dans la région. Quelles sont les particularités du citron de Menton ? Comment se porte la récolte 2019 ? 

Daniel Guichard est de retour sur scène

Les chansons de Daniel Guichard sont hors du temps. Avec une dizaine de tubes à son actif, il reste discret. Son succès, lui, est resté le même depuis 1967 avec trois générations de fans qui lui sont restés fidèles. Et partout où il va, il fait salle comble. "Il vaut mieux être responsable de ce qu'on fait. Comme ça, quand ça marche c'est grâce à vous et quand ça ne marche pas, c'est à cause de vous", confie l'artiste. 

Festival des Lanternes : La Chine s'invite à Gaillac

Durant le festival des Lanternes, Gaillac s'habille à l'image de l'Empire chinois. Le palais impérial y est installé et devient la plus grosse structure de lanternes jamais réalisée hors de Chine. Si les moins de onze ans peuvent assister à ce spectacle féerique gratuitement, les adultes, eux, doivent débourser entre treize et seize euros. Le festival, qui a pour thème "la route de la soie et ses structures monumentales", se tiendra jusqu'au 6 février 2019. 

Corse : A la découverte de l'étang de Diane et celui de Palu

Au lever du soleil, l'étang de Diane, dans la plaine orientale en Corse, offre un paysage avec des couleurs extraordinaires. L'endroit vit au rythme de la culture d'huître, dont la nustrale connue pour son goût unique. A quelques kilomètres de là se trouve l'étang de Palu. Dans cette zone, le dernier habitant pratique la pêche traditionnelle avec des verveux. Une technique qui lui permet d'attraper des mulets et des loups qui seront ensuite pesés et conditionnés. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article