Le JT du 20h de TF1 du 3 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 3 janvier

Le JT du 20h de TF1 du 3 janvier

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 3 janvier.

Durcissement des sanctions à l'encontre des gilets jaunes ?

Depuis le début de la mobilisation, bon nombre de "gilets jaunes" ont dû faire face à la justice. Dans le cadre de la mobilisation, 4570 personnes ont été placées en garde à vue. Éric Drouet, une des figures du mouvement, en a fait partie. Au niveau des ronds-points, les points de blocage ont été systématiquement démantelées et leurs occupants sont alors dispersés ou interpellés.

Élargissement de la prime d'activité : Premières réactions des bénéficiaires

Suite au mouvement des "gilets jaunes", la prime d'activité a été élargie. Depuis le début du mois de janvier 2019, bon nombre de personnes se sont rendues auprès des Caisses d'allocations familiales pour savoir si elles bénéficient ou non de ce dispositif. Certaines personnes ont pu découvrir qu'elles pouvaient la recevoir. D'autres ont constaté que le montant qui leur est dû a augmenté.

Pôle Emploi : 250 000 postes non pourvus en 2018

Alors que la prime d'activité a pour but de donner un coup de pouce au bas salaire, certains secteurs ont du mal à recruter. Selon Pôle Emploi, 250 000 emplois ont été non pourvus en 2018. Les viticulteurs, les agents d'entretien et les serveurs sont les plus recherchés. Ils existent aussi des métiers très précis pour lesquels trouver un candidat est un cauchemar pour les employeurs. Il y a par exemple une pénurie de couvreurs, de carrossiers automobiles, de chaudronniers industriels et de bouchers.

La Pologne en quête de main-d’oeuvre

La pénurie de main-d’oeuvre n’est pas seulement un problème qui touche notre pays. Certains pays d’Europe ont encore plus de mal à en trouver. C’est notamment le cas de la Pologne, où la jeunesse est partie plus à l’Ouest. Avec plus de 40% de croissance, son économie tourne à plein régime, mais sa population est vieillissante. Le pays est donc obligé d’ouvrir ses frontières à la main-d’oeuvre étrangère. En 2018 seulement, les entreprises polonaises ont créé 600 000 nouveaux postes.

Prix de l'immobilier : Acheter moins grand, mais toujours aussi cher

Depuis 2016, les prix de l'immobilier se sont envolés. Aucune grande ville n'échappe à ce phénomène. L'augmentation du nombre d'acheteurs et le manque de biens immobiliers en vente sont à l'origine de cette flambée. Face à cette situation, les futurs propriétaires doivent revoir leur ambition à la baisse. Ils sont obligés de viser des surfaces plus réduites.

Enquête : La guerre contre les marchands de sommeil

Dans le centre-ville de Saint-Denis, 40% du parc immobilier privé sont potentiellement insalubres ou dégradés, un chiffre record dans l'Hexagone. Pour faire face à ce fléau, la mairie et les pouvoirs publics réhabilitent logement par logement, mais cela prend du temps et demande beaucoup d'argent. Dans la commune, une brigade spéciale a également été formée pour traquer les logements jugés inhabitables.

Face cachée de la Lune : Son mystère révélé

Un grand pas de plus vient d’être franchi dans l’exploration spatiale. Un engin chinois vient de se poser sur la face cachée de la Lune et avait déjà pris les premiers clichés. Une première dans l’histoire, car aucun appareil n’avait réussi à atterrir sur place auparavant. Cette sonde spatiale a pour but d’étudier la géologie de cette partie encore inexplorée.

Un mois sans alcool : Quels bienfaits ?

Le mois sans alcool connaît de plus en plus de succès. Née en Angleterre, l'opération y est appelée "Dry January" ou littéralement "Janvier sec". Elle a été inventée afin de se remettre après les excès des fêtes de fin d'année. Certains de nos concitoyens l'ont donc adopté. Mais quels sont les bienfaits de ce mois sans alcool sur le corps ?

Copiétonnage : Se rassurer en partageant ses trajets à pied

On n’est pas toujours rassuré quand on rentre à pied le soir. Il existe désormais des solutions pour ne pas se retrouver seul, à l’instar du copiétonnage. Le principe est à peu près le même que pour le covoiturage. Il s’agit de partager son trajet avec des personnes aux profils vérifiés, via une application gratuite. C’est une autre façon d’encourager les usagers à prendre les transports en commun en toute sérénité.

Courir : Oui, mais pour une cause

La course à pied est de loin le sport que nous pratiquons le plus. Les événements ne cessent pas de se multiplier. Mais certains coureurs ne sont pas motivés que par le plaisir de faire une activité physique. Ils courent notamment pour une bonne cause, la lutte contre le cancer du sein par exemple. Organisé par l'association Odyssea, l'événement s'appelle "Les Courses Solidaires".

Le Louvre atteint le record de dix millions de visiteurs

Cela dépasse les espérances, le Louvre atteint des sommets en terme de fréquentation. Un bond de 25%, grâce à la reprise du tourisme, mais pas seulement, le musée a su se réinventer. Le secret réside dans la fluidification de l’accès au musée, les aménagements et la vente de billets sur internet. Avec des expositions temporaires et l'ouverture du Louvre-Lens et du Louvre Abu Dhabi, l’établissement affiche sa volonté de dynamisme et sa soif de modernité.

La galette des rois a traversé l'Atlantique

L'élaboration de la galette des rois s'est exportée dans d'autres pays. Aux États-Unis, cette pâtisserie est appelée "king cake". Là-bas, la recette diffère de peu, mais le succès est toujours au rendez-vous. Dans les boulangeries de la Nouvelle-Orléans par exemple, les fours tournent à plein régime pour satisfaire la demande.

La Marche des Dinosaures : Dans les coulisses du célèbre spectacle

Les dinosaures régnaient en maîtres il y a 200 millions d'années, et ils fascinent toujours autant. Un spectacle d'un autre genre le prouve. La Marche des Dinosaures met en scène des marionnettes géantes représentant ces monstres du passé. Son succès est tel, qu'il a déjà attiré plus de neuf millions de personnes à travers le monde.

La renaissance des buffets de gare ?

Les buffets de gare sont en voie de disparition. De nos jours, ces établissements font partie du patrimoine de la restauration de notre pays. Peu à peu, les fast-foods les ont remplacés. Seuls quelques-uns ont su résister. Des chefs étoilés s’inspirent des buffets d’autrefois. Ce phénomène s’accélère et d’autres noms de la cuisine vont s’installer dans les gares.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article