Le JT du 20h de TF1 du 31 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 31 janvier

Le JT du 20h de TF1 du 31 janvier

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 31 janvier.

SNCF : une nouvelle panne à Montparnasse

Ce jeudi 31 janvier 2019, l’une des gares les plus fréquentées du pays est de nouveau perturbée. C’est la quatrième fois en moins d’un an et demi qu’une panne paralyse la gare Montparnasse. Des milliers de clients sont bloqués, et certains depuis quatre heures en raison d’un incident électrique.

 

Panne à Montparnasse : à quoi faut-il s’attendre ?

Le trafic dans la gare Montparnasse est encore perturbé cette nuit du jeudi 31 janvier 2019. La SNCF assure toutefois que tout le monde partira dans la soirée. La compagnie ferroviaire affirme également que le trafic sera de retour à la normale ce vendredi matin. Elle a invité les voyageurs à se tenir informé via l’application et leur site internet.

Neige : huit départements en alerte

Les transports étaient perturbés ce jeudi 31 janvier dans l'Est de la France en raison de la neige. Ce jeudi soir, quatorze départements sont en vigilance orange. Des risques d'avalanche sont à prévoir dans les Alpes. Météo France prévoit jusqu'à huit centimètres de neige dans les Hauts-de-France et en Normandie.

Manifestant blessé : un rapport relance l’enquête

Le samedi 26 janvier 2019, le "gilet jaune" Jérôme Rodriguez avait été blessé à l’œil lors d’une manifestation à Paris. Les suites de l’enquête révèlent que dans un rapport transmis à sa hiérarchie, un policier a reconnu avoir tiré avec son lanceur de balle de défense (LBD) au moment des faits.

Forces de l'ordre : le LBD en question

Les lanceurs de balle de défense sont utilisés depuis plus de vingt ans pour maintenir l'ordre lors des manifestations. L'Hexagone et l'Espagne sont les seuls pays d'Europe à équiper ses policiers avec ce type d'arme. Des victimes et des associations de défense des droits de l'Homme demandent la suspension de leur utilisation.

Prime exceptionnelle : plus d'un million de salariés en ont bénéficié

En décembre 2018, Emmanuel Macron avait incité les entreprises à verser une prime exceptionnelle défiscalisée à leurs salariés. À travers tout le territoire, plus de 1,2 million d'employés ont pu en bénéficier. Un bonus qui s'élève à 460 euros en moyenne. Dans la Vienne, des salariés se disent satisfaits de cette prime. Pour bon nombre d'entre eux, elle vient couronner toute une année d'efforts.

Grand débat national : Emmanuel Macron n’exclut pas un référendum

Pour la première fois depuis son arrivée à l’Élysée il y a vingt mois, Emmanuel Macron avait invité quelques journalistes ce jeudi 31 janvier 2019. Lors de l’interview, il avait affirmé ne pas exclure à l’issue du grand débat national, l’organisation d’un référendum. Le prochain chantier pour lui, ce sont les réformes institutionnelles.

Retraités : le pouvoir d'achat au cœur des revendications

Ils se sentent délaissés et depuis plusieurs mois, ils dénoncent la baisse de leur pouvoir d'achat. Plusieurs milliers de retraités ont défilé ce jeudi 31 janvier 2019 à Paris et dans d'autres grandes villes du pays. C'était leur sixième manifestation depuis l'élection d'Emmanuel Macron. La plupart d’entre eux sont notamment préoccupés par l'augmentation du coût de la vie.

François Lenglet : le niveau de vie des retraités est "supérieur à celui des actifs"

Les seniors demandent s'il était possible d'indexer les pensions de retraite sur l'inflation. Pour notre expert, une telle mesure est envisageable "à condition de trouver ailleurs, les cinq milliards d'euros que cela coûterait pour les deux années concernées, 2019 et 2020". Grâce à cela, "un retraité de l'État gagnerait en moyenne 30 euros de plus par mois, et un retraité du privé près de 20 euros".

États-Unis : le renouveau des mines de charbon

Le chômage est au plus bas depuis cinquante ans aux États-Unis. Parmi les secteurs qui se portent mieux, les mines de charbon, grâce notamment à Donald Trump. Le président américain a tenu ses promesses de campagne dans ce domaine. Le minerai est abondant et facilement accessible en Pennsylvanie. Vingt mineurs supplémentaires ont donc été recrutés sur place pour répondre à la demande.

Grand format : le permis pas cher, ça marche ?

Dans notre pays, un million de personnes passent chaque année l'examen du permis de conduire. C'est un poste de dépense très important, avec plus de 1 500 euros. Une réforme récente devait permettre d'obtenir ce document à moindre coût. A-t-elle tenu ses promesses ? Quelle formule choisir pour ne pas se ruiner ? Nos reporters se sont penchés sur ces questions.

Guadeloupe : ces espèces envahissantes

C’est l’une des plus belles îles des Caraïbes. La Guadeloupe est connue pour ses paysages somptueux, sa forêt tropicale intacte et son incroyable biodiversité. Mais elle doit faire face à des envahisseurs. Des animaux et des plantes venus d’ailleurs qui prolifèrent et menacent l’équilibre naturel des lieux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article