Le JT du week end 13h de TF1 du 20 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 20 janvier

Le JT du week end 13h de TF1 du 20 janvier

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 20 janvier.

Incendie à Courchevel : deux morts et une dizaine de blessés

Un bâtiment accueillant des saisonniers, a pris feu à Courchevel en Savoie, dans la nuit du 19 janvier 2019. Malgré la mobilisation de 70 pompiers, le bilan reste lourd avec deux personnes décédées et quatorze autres blessées dont quatre grièvement. Certains ont dû sauter du troisième étage pour échapper aux flammes. Le feu, dont le départ reste à determiner, s'est rapidement propagé. Les habitants de Courchevel dénoncent la vétusté du bâtiment.

Le point sur l'incendie à Courchevel

Les pompiers sont à pied d'œuvre ce 20 janvier 2019 suite à un incendie qui s'est déclaré à Courchevel dans la nuit de samedi à dimanche. Ils tentent de consolider le bâtiment qui est encore enfumé. Les enquêteurs de la gendarmerie vont, un peu plus tard, prendre la place afin de déterminer les causes de cet incendie.

Incendie rue de Trévise : l'hommage des habitants aux pompiers

L'incendie rue de Trévise dans le neuvième arrondissement de Paris a fait quatre morts dont deux pompiers. Plus d'une semaine après l'explosion, les enquêtes se poursuivent.

Angleterre : le Prince Philip rappelé à l'ordre par la police

Le monarque anglais, le prince Philip, a été pris en photo en train de conduire sa voiture sans la ceinture de sécurité. Quelques jours plutôt, il avait causé un accident de la route, blessant légèrement deux personnes. Suite à ces frasques répétitives, le duc d'Edimbourg, âgé de 97 ans, a dû être rappelé à l'ordre par la police.

À la découverte du Campus des Services de l'Automobile et de la Mobilité

Le secteur de l'automobile va embaucher 50 000 employés d'ici 2024. Face à cette demande en main d'œuvre spécifique, un nouveau campus vient d'ouvrir ses portes. Il a fallu deux ans pour construire la faculté. Les ateliers y sont propres et lumineux. Pour certains étudiants, l'endroit n'a rien à voir avec leurs anciens lycées.

Vosges : la neige arrive sur la plaine d'Alsace

Ce matin du 20 janvier 2019, la neige s'est invitée sur la plaine d'Alsace. Malgré un sol gelé et glissant, les habitants de Reitwiller reprennent leurs bonnes habitudes. Pendant que certains se promènent, d'autres se mettent au travail pour sabler les rues du village.

Un radar à oiseaux financé par la Normandie fait polémique

Une centaine d'espèces d'oiseaux font escale dans la Baie des Veys. La fédération régionale des chasseurs de Normandie veut les recenser grâce à un radar à oiseaux. La Région finance l'investissement à hauteur de 180.000 euros tandis que le traitement des données sera financé par les fédérations elles-mêmes. Une initiative qui a déclenché de vives critiques de la part des associations de défense des animaux. Quelles en sont les raisons ?

La laine de brebis transformée en matelas

Alors que la tonte de la laine ne rapportait que très peu aux éleveurs, ces derniers ont décidé de changer les choses. En Lorraine, treize d'entre eux ont décidé de s'associer pour transformer la laine de leurs brebis en matelas haut de gamme et qui plus est, Made in France. Grâce à cette matière, la coopérative "De rêve en laine" a pu créer sept emplois et offrir de nouvelles perspectives à ses salariés. Pour ce qui est du confort, ceux qui l'ont essayé en sont satisfaits.

L'imprimante 3D au service de l'humanité

Les imprimantes 3D révolutionnent notre façon de vivre. Celles-ci permettent de fabriquer des prothèses. Avec cette nouvelle technologie, la fondation Médecins sans frontières vient en aide aux réfugiés syriens. Le prix des dispositifs artificiels défie toute concurrence. Au Moyen-Orient, ce système a changé la vie des blessés de guerre en Syrie.

"L'ordre des médecins", un film qui met les médecins à l'honneur

Des professionnels de santé ont été invités à l'avant-première du film "L'ordre des médecins", qui sort en salles le 23 janvier 2019. Le long-métrage réalisé par David Roux, soulève la problématique de la capacité des médecins à soigner leurs proches. Il s'est inspiré de la vie de son frère, pneumologue, qui a été confronté à la maladie incurable de leur mère. A la fin de la projection, les médecins ont été conviés à donner leur avis sur le sujet.

Zoom : au fil du Nil

Les touristes commencent à revenir en Egypte après des années noires. Des dizaines de navires larguent les amarres pour une croisière sur le Nil, de Louxor à Assouan. Le voyage va durer quatre jours. Les paysages n'ont pas changé depuis des millénaires sur ce fleuve mythique qui a inspiré écrivains et cinéastes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article